Je suis japonais , j'ai 2 semaines de congés pour l'Europe et j'hésite entre Paris+île de France et Rome+Toscane , que me conseillez-vous ? Qu'allez-vous lui répondre ?
Soit c'est l'Indonésie , soit c'est le Cambodge .
Pour être positif , je dirai :
1)Java+ Bali ( Gili , connais pas ) : superbes monuments dans l'est de Java avec l'ensemble Pranbanan+Borobudur et quelques beaux temples à Bali ; possibilité de voir quelques cérémonies exceptionnelles à Bali ( crémations , etc ) ; paysages de rizières remarquables , surtout à Bali ; nombreuses magnifiques plages à Bali ; artisanat très varié ; beau spectacle nocturne du "ramayana" à Djogdjakarta , ville sans grand intérêt par ailleurs sauf pour l'artisanat ; faire l'ascension du Bromo ?
2) Cambodge : plages pas terribles ; rizières , oui mais pas terribles ; un parcours en bateau local dans un long arroyo , remarquable entre Siem Réap et Battanbang ; le FANTASTIQUE ensemble dit des temples d'Angkor , réellement la huitième merveille du monde , disons Pranbanan+Borobudur multiplié par 5 ; le récent mais superbe palais royal à Phnom Penh ; artisanat : bof...
A VOUS de choisir : c'est votre voyage .