Hésitation entre l'Uruguay et le Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Oups... besoins d'infos... 😕

Nous partons 6 mois en Amérique du Sud dès octobre. (nous = deux filles parlant espagnol).

Notre itinéraire se résume à : Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili. Nous aimerions bien faire un détour en Uruguay et/ou au Paraguay. Cela peut-il être envisageable par rapport au temps dont nous disposons ? Par ailleurs, j'ai essayé de m'informer sur l'Uruguay et le Paraguay, néanmoins, je n'arrive pas à savoir lequel est plus propice au voyage (population accueillante, ce qui mérite d'être vu etc...) ?

J'imagine qu'en 6 mois deux pays supplémentaires sont hors de question. Si vous pouviez m'éclairez sur ces deux destinations je vous en serai très reconnaissante !

Merci d'avance !!!
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
IN Inti ·
Alors, je peux seulement vous parler du paraguay.. c'est un pays peu touristique et c'est donc l'occasion de rentrer avec la population locale en contact.. d'une part, il y a le chaco à visiter, c'est le nord, il fait chaud et il n'y a pas grand chose hormis les fermes ménonites dont certaines peuvent etre visitées. asuncion est une petite ville, brouillante, je te conseille de traverser le rio paraguay à partir du vieux port, il y a certains musées aussi qui ne sont pas mal. ce que j'ai adoré aussi, c'était le mercado 4 à asuncion, le terrere, la verdure à la campagne...vant la déforestation, 90 % du pays était boisé. au sud, il y a les ruines jésuites qui valent le détour et à l'est, ciudad del este, ville de commerçants, à la frontière brésilienne.. le paraguay peut être un pays chouette à découvrir, mais surtout si l'on recherche le contact avec la population locale. c'est un pays toujours assez renfermé, qui a vécu une dictature de 50 ans et je trouve que l'on resent une ambiance spéciale. voilà quelques impressions... difficil à comparer ce pays avec l'Urugay qui lui est un pays bien plus occidentalisé, qui ressemble plus à l'Argentine tandis que le paraguay est un des pays les plus pauvres d'Amérique du Sud. ce qui est à voir ce sont les chutes de Iguazy, qui se trouvent à la frontière Brésil/Argentine/Paraguay. voilà quelques impressions d'un pays trop méconnus et surtout oublié.
Träume nicht dein Leben, sondern lebe deine Träume :-)
RE Regard ·
Merci énormément pour ta réponse.

Ce qu'on recherche avant tout, c'est le contact avec la poulation. Ce qui semble particulièrement le cas du Paraguay, d'après ta description. 🙂

Par ailleurs, au niveau trajet, le Paraguay est "plus sur la route" que l'Uruguay.

Aurais-tt qqs infos concernant le prix d'une auberge / nuit chez l'habitant, bus etc ? Pour les petits plans, on est preneuses aussi !

Merci !!!!
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme, et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels." Nicolas Bouvier
PA Patou Regular ·
Ola,

Alors le Paraguay ? et bien, il est possible d'y voyager, avec facilite en ce qui concerne les bus mais attention aux auberges, il n'y en a pas des masses, a part bien sur, dans les villes moyennes et grandes. La vie est tres peu chere : 3H Internet : 1 euro Restau, pollo asado et mandioca : moins d'un euro Bus pour faire 200 kms environ : 5 euros

L'Uruguay est bien plus cher. Je peux vous donner d'autres infos. Patricia
patou

Similar discussions

You might also like