Donc que choisir dans ce type d'itinéraire entre Rocky NP, Badlands, Rushmore et Kings Canyon NP et Big Sur ???? Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils !
Hésitation itinéraire 6 semaines USA
by Nimou74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous planifions un voyage de 6 semaines environ en juillet et août 2015. Je remercie d'ailleurs ceux et celles qui m'ont apporté quelques conseils.
Dans les grandes lignes, le trajet ressemble à peu près à cela:
Yellowstone, Gd Teton, Moab, Bryce, Gd Canyon, Yosemite, SF(Ce sont les "incontournables" pour nous)
Nous prévoyons des randonnées, dont une de 4 jours dans le Yosemite en "backcountry".
Comme apparemment, il faut réserver les nuitées le plus tôt possible dans les parcs , surtout Yellowstone où nous comptons y passer 5 (6??) nuits et Gd Canyon Village où nous prévoyons le Bright Angel Trail, du moins en partie, il faut donc déterminer l'arrivée. Et c'est là que le problème se pose et peut être pourriez-vous nous donner quelques indices ?
Nous hésitons entre 2 options:
1) Arriver directement à Jackson Hole ou encore Cody de façon à commencer directement par Gd Teton ou Yellowstone. Ce trajet nous permettrait ensuite de poursuivre vers Moab etc... Après Yosemite, il nous resterait un peu de temps pour inclure Kings Canyon NP , puis remonter la côte de Big Sur à SF.
ou bien...
2) Arriver à Denver comme on avait initialement prévu, passer 2 nuits au Rocky NP, puis remonter vers le South Dakota pour visiter Mt Rushmore et les Badlands , puis Cody, Yellowstone... Croyez-vous que ce trajet de Denver à Cody puisse se faire en 8 jours ? Cette option ne nous permettra pas de visiter Kings Canyon après Yosemite, ni la côte.
Donc que choisir dans ce type d'itinéraire entre Rocky NP, Badlands, Rushmore et Kings Canyon NP et Big Sur ???? Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils !
Bonjour Anne-Claire,
1) Arriver directement à Jackson Hole ou encore Cody
Ou Salt Lake City ; il y a des vols directs de Paris.
1) Arriver directement à Jackson Hole ou encore Cody
Ou Salt Lake City ; il y a des vols directs de Paris.
Hello
Pour plus de clarté il aurait fallu que tu postes à la suite de ton sujet déjà posté il y a peu, enfin... Je pense! 😉
Pour plus de clarté il aurait fallu que tu postes à la suite de ton sujet déjà posté il y a peu, enfin... Je pense! 😉
Bonjour Alain-pierre,
Oui , j'ai vu , mais je préfère éviter SLC. Cela nous fait perdre du temps inutilement. Pas beaucoup, certes, mais un peu quand même😉
J'ai peut être mal formulé ma question: En dehors de ce qui est initialement prévu dans les grandes lignes (Yellowstone, Gd Teton, Moab, Bryce, Gd Canyon, Yosemite et SF) , que doit on privilégier ?
1) Denver , Rocky NP, Rushmore, Cody , Badlands sur 8 jours avant Yellowstone, donc en tout début de parcours ? (Si on arrive à Denver et repart de SF.)
ou
2) Kings Canyon et côte de Big Sur à SF à la fin du périple ?(Si on arrive à Jackson Hole et repart de SF)
C'est à partir de ce choix que nous pourrons commencer à planifier et réserver nos hébergements pour Yellowstone, entre autre...
Nous comptons entre 42 et 44 jours sur place.
Option 1:Arrivée Denver / Rocky NP/ Badlands / Rushmore / Cody / Yellowstone / Gd Teton / Flamming Gorge / Vernal / Moab/ MV/ Torrey/ Bryce/ Lac Powell/ Gd Canyon/ Las Vegas / Death Valley / Yosemite / SF
Option 2 : Arrivée Jackson / Gd Teton / Yellowstone /Cody / Flamming Gorge / Vernal / Moab/ MV/ Torrey/ Bryce/ Lac Powell/ Gd Canyon/ Las Vegas / Death Valley / Yosemite / Kings Canyon + Sequoia / Big Sur Monterey /SF Merci encore !
Option 1:Arrivée Denver / Rocky NP/ Badlands / Rushmore / Cody / Yellowstone / Gd Teton / Flamming Gorge / Vernal / Moab/ MV/ Torrey/ Bryce/ Lac Powell/ Gd Canyon/ Las Vegas / Death Valley / Yosemite / SF
Option 2 : Arrivée Jackson / Gd Teton / Yellowstone /Cody / Flamming Gorge / Vernal / Moab/ MV/ Torrey/ Bryce/ Lac Powell/ Gd Canyon/ Las Vegas / Death Valley / Yosemite / Kings Canyon + Sequoia / Big Sur Monterey /SF Merci encore !
Absolument ! Mais comme il n'était pas clair, manifestement à cause des erreurs de date, j'ai pensé qu'il était préférable d'en créer un autre, davantage ciblé sur l'hésitation quant à l'aéroport d'arrivée déterminant pour le reste du parcours.
Je t'avais d'ailleurs répondu sur mon post précédent.
Ma préférence va à l'option 1
Finalement, on en revient toujours à l'idée première ! Voici une ébauche de parcours, pas mal travaillée quand même en amont et modifiable bien sûr. J'espère ne pas m'être trompée cette fois-ci pour les jours !😉
J1 Arrivée Denver.
J2 rockyNP.
J3 rockyNP J4 Route vers Badlands (très longue journée de route) J5 Badlands J6 Mt Rushmore J7 Route vers Buffalo . Nuit ?( visite de Devil’s tower ? ) J8 route vers Cody. Nuit J9 route vers Yellowstone J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Yellowstone J13 Yellowstone J14 route vers gd Teton. Randonnée J15 gd Teton. Randonnée journée entière J16 route vers Flamming Gorges J17 Route vers Vernal. Dinosaur. J18 route vers Moab J19 Moab J20 Moab J21 Moab J22 route vers Monument valley. Nuit
J23 route vers Torrey (scenic road)
J24 route vers Bryce J25 Bryce randonnée J26 route vers Powell J27 Powell lac + baignade
J28 Powell ? (ou Zion avant Powell ??)
J29 route vers Gd Canyon visite south rim J30 Gd Canyon Randonnée journée entière J31 Las Vegas J32 Las Vegas J33 nuit Death Valley J34 nuit Lee Vining J35 Nuit Tuolomne (Yosemite) J36 Trek backcountry (Yosemite)
J37 Trek backcountry J38 Trek backcountry J39 Trek backcountry J40 Nuit yosemite valley. J41 route vers SF J42 SF J43 SF J44 départ
Ca tient la route ? Merci encore.
Finalement, on en revient toujours à l'idée première ! Voici une ébauche de parcours, pas mal travaillée quand même en amont et modifiable bien sûr. J'espère ne pas m'être trompée cette fois-ci pour les jours !😉
J1 Arrivée Denver.
J2 rockyNP.
J3 rockyNP J4 Route vers Badlands (très longue journée de route) J5 Badlands J6 Mt Rushmore J7 Route vers Buffalo . Nuit ?( visite de Devil’s tower ? ) J8 route vers Cody. Nuit J9 route vers Yellowstone J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Yellowstone J13 Yellowstone J14 route vers gd Teton. Randonnée J15 gd Teton. Randonnée journée entière J16 route vers Flamming Gorges J17 Route vers Vernal. Dinosaur. J18 route vers Moab J19 Moab J20 Moab J21 Moab J22 route vers Monument valley. Nuit
J24 route vers Bryce J25 Bryce randonnée J26 route vers Powell J27 Powell lac + baignade
J29 route vers Gd Canyon visite south rim J30 Gd Canyon Randonnée journée entière J31 Las Vegas J32 Las Vegas J33 nuit Death Valley J34 nuit Lee Vining J35 Nuit Tuolomne (Yosemite) J36 Trek backcountry (Yosemite)
J37 Trek backcountry J38 Trek backcountry J39 Trek backcountry J40 Nuit yosemite valley. J41 route vers SF J42 SF J43 SF J44 départ
Hello
Oui ça tient la route 😉
Oui ça tient la route 😉
Hurray !
Thanks !
Hi !
Pour le Yellowstone, on a donc prévu 5 nuits. Que penses-tu de la répartition suivante en arrivant de Cody ?
2 nuits Canyon , puis 1 nuit Mammoth, puis 2 nuits Old Faithful ?,
On pense éventuellement en ajouter une dans un de ces endroits si besoin .
Comme c'est un de tes endroits fétiches , je suis sûre que tu seras d'excellent conseil. 😉
Merci !
Hello Anne-Claire
Alors moi j'aime bien regrouper toutes mes nuits au même endroit, on change assez souvent d'hôtel dans un circuit comme ça 😉
Sinon ta répartition est bonne:
Canyon pour visiter Canyon Of The Yellowstone - Hayden Valley - Yellowstone Lake
Mammoth pour Mammoth Hot Springs, Mount Washburn, Lamar Valley
Old Faithful pour tout le secteur des geysers de West Thumb à Norris
@++
Alors moi j'aime bien regrouper toutes mes nuits au même endroit, on change assez souvent d'hôtel dans un circuit comme ça 😉
Sinon ta répartition est bonne:
Canyon pour visiter Canyon Of The Yellowstone - Hayden Valley - Yellowstone Lake
Mammoth pour Mammoth Hot Springs, Mount Washburn, Lamar Valley
Old Faithful pour tout le secteur des geysers de West Thumb à Norris
@++
Hi Thibaud
Merci pour ton conseil ! Tant qu'à faire, on pense quand même changer d'hébergements pour être sur les lieux tôt le matin et le soir au coucher du soleil. On y sera en juillet et j'imagine qu'il y aura foule...
On songe à ajouter une journée à Yellowstone , soit 6 nuits passées dans le parc. Notre choix se porterait sur Canyon, Mammoth et Old Faithful et je n'arrive pas bien à déterminer le nombre de nuits. J'hésite entre 2 nuits à chaque endroit ou 2 nuits à Canyon, 1 nuit à Mammoth et 3 nuits à Old Faithful.
Cela me permettra de les réserver ensuite.
C'est la priorité number one du parcours. Pour le reste, on verra plus tard... 😉
Moi je ferais 3 à Old Faithful pour être au plus près du secteur des geysers, vous pourrez admirer les bassins justement quand il n'y a pas foule du coup 😉
Hi Anne-Claire,
Personnellement (en gros je me mouille et j'assume 😉), j'aurais shinter Rocky NP (superbe endroit au demeurant mais assez semblable à nos montagnes européennes) au profit de 2 jours supplémentaires entre Monument Valley et Bryce Canyon car là cette route regorge d'endroits sublimes Très dépaysants pour nos yeux d'Européens : des slots canyons gratuits et peu fréquentés : LWHC, Crack Canyon, Peek-a-Boo, Spooky, Willis Creek ... Des formations géologiques curieuses: Goblin Valley, Cathedral Gorge ... Des paysages époustouflants: Cathedral Valley... Des randos les pieds dans l'eau : Sulphur Creek ... Bref un cocktail détonnant qui devrait vous laisser un des meilleurs souvenirs du voyage... J'en parle là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Personnellement (en gros je me mouille et j'assume 😉), j'aurais shinter Rocky NP (superbe endroit au demeurant mais assez semblable à nos montagnes européennes) au profit de 2 jours supplémentaires entre Monument Valley et Bryce Canyon car là cette route regorge d'endroits sublimes Très dépaysants pour nos yeux d'Européens : des slots canyons gratuits et peu fréquentés : LWHC, Crack Canyon, Peek-a-Boo, Spooky, Willis Creek ... Des formations géologiques curieuses: Goblin Valley, Cathedral Gorge ... Des paysages époustouflants: Cathedral Valley... Des randos les pieds dans l'eau : Sulphur Creek ... Bref un cocktail détonnant qui devrait vous laisser un des meilleurs souvenirs du voyage... J'en parle là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Thanks a lot Thibaud !
Hi Jean-Philippe,
Pas de pb, je suis ouverte à toutes les suggestions !😉 d'autant plus que c'est un parcours tracé dans les grandes lignes.
Plusieurs priorités cependant: Yellowstone, Randonnée d'une journée dans le Gd Canyon et un trek backcountry de 4 jours dans le Yosemite.
On a prévu en fait de passer par Cathedral Valley. Je ne vois pas trop où sont Crack Canyon, Peek-a-boo spooky etc... Mais pourquoi pas si c'est sur notre route ? Je ne situe pas non plus Sulphur Creek avec la rando pieds dans l'eau...
A vrai dire j'ai une carte de l'Ouest des USA ainsi que plusieurs cartes des parcs : Yosemite, Yellowstone, Teton, Moab , Gd Canyon et Rocky NP.. Donc j'observe , je m'interroge.😇
A partir de Vernal, on avait pensé à nous diriger vers Moab. Visite de ce qu'il y a à voir (4 nuits sur place) , puis monument Valley (1 nuit sur place: Mexican Hat ??), puis remonter et prendre cette scenic road (95 je crois ?) qui nous fait passer par Natural bridge, Canyonlands Cathedral Valley (Nuit à Torrey probablement) puis Escalante 2 nuits à Bryce , puis direction Lac Powell / Page où nous pensions passer 3 nuits (??) , puis Gd Canyon (2 nuits j'espère sur place à Canyon Village), puis Las Vegas et suite du programme. Au départ, on avait pensé à 2 nuits à LV, mais n'étant pas trop attirés par les gdes villes en général, peut être n'y passer qu'une nuit. A voir donc.
Je "zappe" aussi Zion dans ce programme, à moins d'y passer rapidement en voiture. On ne peut pas tout faire. 3 jours à Page , c'est peut être aussi trop ?
Concernant Rocky NP, j'ai lu plusieurs fois que ce n'est pas très dépaysant, mais comme on envisage d'atterrir à Denver pour nous diriger ensuite dans le Sud Dakota avant Yellowstone, on a pensé que séjourner 2 jours à Estes Park nous permettrait de nous "reposer" du jet lag avant d'entamer la longue distance de Denver à Rushmore. Et puis j'aimerais bien voir l'hôtel dont s'est inspiré St King pour "Shining", même si le film n'a pas été tourné là...
J'ai lu votre itinéraire.Impressionnant !
Bonjour à toi,
Faire Denver - Rushmore en deux jours ne pose pas de problème particulier, d'autant plus qu'avec le jet lag, tu seras réveille aux aurores, attendra le petit dej avec impatience avant de prendre la route. Bonne journée
Faire Denver - Rushmore en deux jours ne pose pas de problème particulier, d'autant plus qu'avec le jet lag, tu seras réveille aux aurores, attendra le petit dej avec impatience avant de prendre la route. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Hi !
Merci pour cette réponse, mais au final, cela ne nous fera gagner qu'un seul jour. Donc quitte à arriver à Denver, autant visiter le Rocky NP qui est à côté. J'ai oublié de préciser... Nous sommes passionnés de montagnes !
Nous sommes passionnés de montagnes !
A la vue de ton superbe avatar ça ne m'étonne pas 😛. Et il y a de superbes montagnes aux USA !
A la vue de ton superbe avatar ça ne m'étonne pas 😛. Et il y a de superbes montagnes aux USA !
Nul doute , même si les Torres sont pour moi les plus belles au monde !
Si il y a une journée que j'envisage de supprimer dans ce parcours, ce serait plutôt Las Vegas. A la réflexion, je préfère rester un jour de plus à Yellowstone et même peut être Gd Teton. Mais on maintient les 3 jours à SF...😎
Ca y est ! Je viens de réserver les hébergements à Yellowstone et on a finalement opté pour 6 nuits. 😎
C'est le vrai parcours du combattant et cela m'a pris un temps fou ! Pas évident de trouver l'endroit idéal. Puisqu'on s'y prend à l'avance, autant ne pas se tromper. Et je confirme qu'il faut s'y prendre à l'avance: Il est difficile de trouver un logement qui correspond aux dates, à un prix raisonnable ! On est en juin 2014 et Yellowstone est prévu pour juillet 2015. Déjà plusieurs hébergements affichent complet ! 😇
Oui à l'intérieur du parc c'est très compliqué !
Bonjour Anne Claire,
Petite info : quand tu vas partir de Denver vers Rocky NP, tu quitteras la highway en passant par Empire.
Dans ce petit bourg, il y a un HARD ROCK CAFE ( sur la gauche de la route ) qui n'a rien à voir avec les Hard Rock musicaux, mais qui est lié à la présence proche de mines ou la roche était...dure.
Accueil bien sympas et te renseigneront sur RockyNP si besoin
Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Merci Jean-Michel pour l'info !
Aux visiteurs du Grand Canyon et de Bryce Canyon:
Si vous visitez le Grand Canyon, il faut descendre le Canyon en partie ou en totalité.
Voici les temps nécessaires pour une personne en forme moyenne, cela a une allure tranquille. Aller et retour.
Premier refuge : 2 heures et demi
Second refuge : 3 heures et demi
Indian Gardens : 4 heures et demi à 5 heures
Jusqu’au Colorado : 7 heures et demi à 8 heures.
Bryce Canyon, depuis Sunset Point ou Sunrise Point : La boucle Sunrise Sunset : 2 heures et demi à 3 heures. Pour faire Peek-a-Boo Loop. Descendre soit par Sunset ou par Sunset, en bas du Canyon, là ou se trouve un petit banc fait d’un tronc d’arbre, continuer à descendre et aller jusqu’au début du Peek-a-Boo Trail qui peut être fait dans un sens ou dans un autre. 4 heures et demi à 5 heures. Vues magnifiques Je suis descendu jusqu’au Colorado une dizaine de fois, expériences inoubliables.
Bryce Canyon, depuis Sunset Point ou Sunrise Point : La boucle Sunrise Sunset : 2 heures et demi à 3 heures. Pour faire Peek-a-Boo Loop. Descendre soit par Sunset ou par Sunset, en bas du Canyon, là ou se trouve un petit banc fait d’un tronc d’arbre, continuer à descendre et aller jusqu’au début du Peek-a-Boo Trail qui peut être fait dans un sens ou dans un autre. 4 heures et demi à 5 heures. Vues magnifiques Je suis descendu jusqu’au Colorado une dizaine de fois, expériences inoubliables.
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Hi Alex,
Comme on y sera en août, je doute qu'on descende jusqu'au Colorado. Je pense qu'on se contentera des "Indian Gardens".
Si on y allait pendant une période plus favorable pour la météo, on aurait sans doute envisagé une descente par la North Rim et une remontée par la South Rim.
Je ne situe pas le Peek-a-Boo Trail. C'est où ? J'ai cru comprendre à Bryce Canyon?
Concernant les randonnées, ce sont surtout celles de Yosemite qui nous posent problème pour l'instant. On ne sait pas si on y fera plusieurs randonnées d'une journée ou une seule de plusieurs jours . L'idée 1ère était de commencer des Tuolumne meadows pour finir à Little Yosemite Valley. Mais voilà, il y a 3 itinéraires différents : celui qui passe par Vogelsang puis Merced Lake, celui qui emprunte le John Muir Trail par Cathedral Lake, Sunrise... Et enfin celui qui démarre de Tenaya Lake et qui passe par Clouds rest.
Si quelqu'un connait ...
Merci d'avance.
Hello
Je ne situe pas le Peek-a-Boo Trail. C'est où ? J'ai cru comprendre à Bryce Canyon?
oui, à Bryce
oui, à Bryce
Hi Alex,
Comme on y sera en août, je doute qu'on descende jusqu'au Colorado. Je pense qu'on se contentera des "Indian Gardens".
Si on y allait pendant une période plus favorable pour la météo, on aurait sans doute envisagé une descente par la North Rim et une remontée par la South Rim.
Concernant les randonnées, ce sont surtout celles de Yosemite qui nous posent problème pour l'instant. On ne sait pas si on y fera plusieurs randonnées d'une journée ou une seule de plusieurs jours . L'idée 1ère était de commencer des Tuolumne meadows pour finir à Little Yosemite Valley. Mais voilà, il y a 3 itinéraires différents : celui qui passe par Vogelsang puis Merced Lake, celui qui emprunte le John Muir Trail par Cathedral Lake, Sunrise... Et enfin celui qui démarre de Tenaya Lake et qui passe par Clouds rest.
Si quelqu'un connait ...
Merci d'avance.
Bonjour Le Peek-a-Boo Trail se situe en bas du Canyon. On y accede soit par Sunrise Point soit par Sunset Point, il est bon d'ailleurs de descendre d'un cote et de remonter de l'autre. Lorsqu'0n est en bas du Canyon, la ou se trouve un petit banc fait d'un tronc d'arbre il faut continuer a descendre, traverser le lit du torrent (Sec) et continuer, le Trail est indique et l'on peut le faire dans un sens ou dans un autre. Ilk y a des toilettes a mi-chemin. Vous aurez un pamphlet a l'entree et il vous sera facile de trouver. Bonne randonnee, Alex
Bonjour Le Peek-a-Boo Trail se situe en bas du Canyon. On y accede soit par Sunrise Point soit par Sunset Point, il est bon d'ailleurs de descendre d'un cote et de remonter de l'autre. Lorsqu'0n est en bas du Canyon, la ou se trouve un petit banc fait d'un tronc d'arbre il faut continuer a descendre, traverser le lit du torrent (Sec) et continuer, le Trail est indique et l'on peut le faire dans un sens ou dans un autre. Ilk y a des toilettes a mi-chemin. Vous aurez un pamphlet a l'entree et il vous sera facile de trouver. Bonne randonnee, Alex
Merci pour ces précisions.

Bonjour Anne-Claire,Compte tenu de votre itinéraire, comme vous souhaitez passer par le Rocky Mountain NP, je vous suggère de passer par la Trail Ridge Road de l'ouest vers l'est : de Grand Lake à Estes Park. C'est une route panoramique qui franchit le Continental Divide et atteint une altitude maximum de 3713 mètres. Nous avons dormi en "Cabin" tout confort à Grand Lake Lodge (www.grandlakelodge.com), hôtel dont la terrasse surplombe le lac (photo jointe). J'ai beaucoup aimé cet hébergement qui était très convivial (brasero, balancelles et jeux de société dans le grand hall de l'hôtel et très bon restaurant).
Dans la forêt, proche de la route, pas loin de Grand Lake, on a vu un élan et son petit. En sortant de l'Alpine Visitor Center, il y avait une harde d'une trentaine de wapitis, c'était sur la partie la plus élevée de la Trail Ridge Road, je ne savais pas que ces cerfs vivaient à une altitude aussi haute. On voyait aussi, bien sûr, des marmottes que l'on pouvait approcher facilement ainsi qu'un petit animal que je n'avais encore jamais vu et qui ne vit qu'en haute altitude : le pika (photo jointe) que nous avons vu sur la "Tundra Communities Trailhead".
Le Rocky Mountain NP est un beau parc mais, sincèrement, ce n'est pas là que j'ai vu les plus beaux paysages de montagne de l'Ouest. Si vous souhaitez randonner dans la région de Bear Lake, il faut prendre la navette. J'ai apprécié, notamment, "Nymph lake". Et j'ai aimé le coucher de soleil à l'ouest de "Moraine Park Visitor Center" là où la rivière serpente.
Nous avons dormi 2 nuits à Estes Park à l'Alpine Trail Ridge Inn, c'est assez proche de l'entrée Est du parc.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Christine,
Merci pour vos conseils !
Effectivement, d'après ce que je lis, le Rocky NP n'est sans doute pas le plus beau, mais ce sera notre 1ère étape , très proche de l'aéroport d'arrivée, ce qui est pour nous parfait pour se "remettre" du jet lag pour profiter ensuite, en pleine forme, de ce qu'il y aura après ! Je prévois 2 nuits à Estes Park avec une randonnée dans la région de Bear Lake.
Vos photos sont belles. Je me contenterais bien des paysages 😉
Comme je l'avais écrit dernièrement, les hésitations concernent surtout Yosemite pour les randonnées. A la journée , sur plusieurs jours avec bivouac ... Vous connaissez ?

Bonjour Anne-Claire,Concernant les randonnées dans Rocky Mountain NP, allez-y doucement parce que, en plus de celles dans la région de Bear Lake, si vous en faites sur la partie la plus élevée de la Trail Ridge Road, l'altitude peut provoquer des maux de tête.
Dans le Yosemite NP, je n'ai pas fait de randonnées avec bivouac. J'ai fait du camping dans la Yosemite Valley, proche d'une rivière, pas loin du Visitor Center. J'ai fait une randonnée qui m'a permis d'aller admirer Nevada et Vernal Falls. C'était le 1er parc visité, début juillet, lors d'un circuit que j'ai fait il y a très longtemps (photos jointes qui ont été scannées).
Le lendemain, nous avons commencé l'ascension du Half Dome, mais un orage a éclaté et, par mesure de sécurité, les rangers demandaient à tout le monde de descendre. Il a continué à pleuvoir tout le reste de la journée.
Le surlendemain, nous avons fait une randonnée du côté de Tuolumne Meadows.
Bonne préparation !
Hiacinthe

Si vous n'arrivez pas à Rocky Mountain NP par Grand Lake, vous pourriez passer par la Peak to Peak scenic Byway. C'est l'itinéraire que nous avons pris : il passe, notamment, par :- Black Hawk : ville assez jolie, qui a joué un rôle important dans la Ruée vers l'or de Pikes Peak. Maintenant, ses ressources proviennent, en partie, des casinos.
- Nederland : où l'on peut prendre une collation dans la voiture d'un train historique stationnée sur le bord de la route qui m'a fait penser à celle du train des "Mystères de l'Ouest" avec son salon.
> "Chapel on the Rock" : qui est une chapelle sur un gros rocher, elle se reflète dans le plan d'eau et on peut la visiter.
Je joins des photos.
Bon week-end !
Hiacinthe
Bonsoir Christine,
Un grand merci encore pour ces infos et photos sur Rocky NP et le reste !
J1 Arrivée Denver.
J2 rockyNP.
Bonsoir Anne-Claire, Je pense que vous avez prevu un tres beau parcours, sauf peut-etre le peu de temps que vous avez prevu pour San Francisco, ma ville preferee. Je pense que vous devriez de toute urgence faire vos reservations dans les hotels ou motels. Je suis entrain de faire des reservations pour un ami qui va venir nous render visite et beaucoup de motel sont deja plein depuis longtemps. Les motels a West Yellowstone, beaucoup de mal, ceux de l'autre cote du park de meme, Jacson Hole nous n'avons pu trouver quoi que ce soit (Au fait, notre ami vient en Aout) peut-etre sera t-il plus facile en Juillet. Nous n'avons pas pu trouver de place pres de Monument Valley et nous sommes aux prises avec les motels a Grand Canyon. Si vous avez le temps lorsque vous serez a Mount Rushmore allez jusqu'a Wall sur le Freeway I-90 au Carrefour avec Hwy 240 entre les mile markers 110-112. L'histoire de cette petite ville est tres interessante. A votre disposition pour tout autre renseignement. Amities Alex
J1 Arrivée Denver.
J2 rockyNP.
Bonsoir Anne-Claire, Je pense que vous avez prevu un tres beau parcours, sauf peut-etre le peu de temps que vous avez prevu pour San Francisco, ma ville preferee. Je pense que vous devriez de toute urgence faire vos reservations dans les hotels ou motels. Je suis entrain de faire des reservations pour un ami qui va venir nous render visite et beaucoup de motel sont deja plein depuis longtemps. Les motels a West Yellowstone, beaucoup de mal, ceux de l'autre cote du park de meme, Jacson Hole nous n'avons pu trouver quoi que ce soit (Au fait, notre ami vient en Aout) peut-etre sera t-il plus facile en Juillet. Nous n'avons pas pu trouver de place pres de Monument Valley et nous sommes aux prises avec les motels a Grand Canyon. Si vous avez le temps lorsque vous serez a Mount Rushmore allez jusqu'a Wall sur le Freeway I-90 au Carrefour avec Hwy 240 entre les mile markers 110-112. L'histoire de cette petite ville est tres interessante. A votre disposition pour tout autre renseignement. Amities Alex
Bonjour Alex,
En réalité, le voyage est prévu en juillet août 2015 !
Mais j'ai déjà réservé les nuits à Yellowstone car on voudrait rester dans le parc. Et les hébergements à peu près "abordables" sont déjà quasi complets ! On n'a pas encore les billets d'avion.
Pour San Francisco, il est possible qu'on y passe une ou deux journées de plus si on reste moins longtemps à Yosemite, dans ce cas , on ferait un bout de côte à partir de Big Sur.
On voudrait randonner à Yosemite, à partir de Tuolumne : Cathedral Lake , Clouds' rest ?? Et à partir de Yosemite : Panorama trail je pense. Ce sont des randonnées à la journée. Sinon, on avait pensé à un parcours avec bivouac type Tualomne, Vogelsang, Merced River...Mais rien n'est décidé. On a encore un peu de temps...
Merci pour vos conseils.
Très bonne journée.
Bonjour Anne-Claire,Nous avons dormi à l'intérieur du parc du Yellowstone et nous étions très contents de pouvoir profiter des levers et couchers de soleil sur les 3 sites où nous étions logés (Old Faithful, Canyon lodge et Mammoth Hot Springs). En plus, on est tranquille, même en Juillet, la plupart des touristes sont partis dans la soirée et, au lever du soleil, ils ne sont pas encore arrivés.
Cependant, si vous randonnez en direction des chutes d'eau quand vous serez au grand canyon du Yellowstone, respectez bien les consignes de sécurité concernant les ours (constituer un groupe d'un minimum de 4 personnes, accrochez une clochette à votre sac à dos et parlez entre vous pour ne pas surprendre un ours, si vous voyez un ours, ne vous en approchez pas ...). Mon mari est parti au lever du soleil pour faire des photos, alors que mes enfants et moi-même n'étions pas encore réveillés. Et, il a rencontré un ours sur son chemin (il n'avait pas de spray au poivre, en cas d'attaque). Il ne pensait pas qu'il y avait des ours dans ce coin-là parce qu'on avait rencontré un américain la veille, et ce dernier nous avait dit qu'il venait depuis des années et il n'y avait plus d'ours par ici. On s'est aperçu que c'était faux.
D'après ce que mon mari nous a dit, l'ours était à une trentaine de mètres devant lui. Heureusement, ce n'était pas une femelle accompagnée d'un ourson (elles peuvent charger si elles voient une personne qui est assez proche de l'ourson). Mon mari l'a photographié et filmé et a fait demi-tour. Mais, sur le chemin en direction du parking, il l'a revu, l'ours était couché à quelques mètres du sentier. Mon mari a donc attendu que l'ours s'en aille pour remonter en direction du parking. Il en a parlé à la ranger qui avait repéré l'ours aux jumelles et était étonnée que mon mari se promène seul. Je vous montre la photo que mon mari a faite, il n'a pas pris le temps de bien régler l'appareil et il a dû bouger, la photo n'est pas nette. L'image a été zoomée, l'ours était de bonne taille, on peut voir la largeur de ses pattes. L'ours était assez impressionnant. Mon mari était à la fois, content, excité d'avoir vu un ours d'aussi près, mais il était un peu inquiet, surtout quand il l'a perdu de vue avant qu'il le retrouve couché sur le bord du sentier.
Dans le Grand Teton, si vous souhaitez dormir dans le parc et si vous n'avez pas de matériel de camping, je vous conseille de réserver une nuit à Colter Bay en "Tent Cabin". C'était très bien. On était dans la nature, pas loin de Jackson Lake. On avait réservé en décembre 2006 pour un circuit qui se déroulait en juillet 2007.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Il ne pensait pas qu'il y avait des ours dans ce coin-là parce qu'on avait rencontré un américain la veille, et ce dernier nous avait dit qu'il venait depuis des années et il n'y avait plus d'ours par ici. On s'est aperçu que c'était faux.
Hello
Bizarre ce que vous a dit cet américain, car le Yellowstone n'est pas un zoo, il n'y a pas de clôture, et les animaux peuvent donc se balader de partout. On peut croiser des ours de partout dans le parc du Yellowstone et même en dehors des limites du parc, puisque les animaux ne connaissent pas les frontières ...
@++
Hello
Bizarre ce que vous a dit cet américain, car le Yellowstone n'est pas un zoo, il n'y a pas de clôture, et les animaux peuvent donc se balader de partout. On peut croiser des ours de partout dans le parc du Yellowstone et même en dehors des limites du parc, puisque les animaux ne connaissent pas les frontières ...
@++
Bonjour Thibaud,
Vous avez raison, le parc du Yellowstone n'est pas un zoo, les animaux sont chez eux et l'ours fait partie des animaux que l'on peut rencontrer. Mais, tant qu'on n'en a pas vus, on peut "oublier" les consignes de sécurité.
Concernant les bisons et les cerfs wapitis, on en voit fréquemment, mais, les ours, on ne les voit pas toujours. Il faut avoir à l'esprit qu'il est possible d'en rencontrer et ne pas prendre à la légère les consignes de sécurité.
Bonne après-midi !
Vous avez raison, le parc du Yellowstone n'est pas un zoo, les animaux sont chez eux et l'ours fait partie des animaux que l'on peut rencontrer. Mais, tant qu'on n'en a pas vus, on peut "oublier" les consignes de sécurité.
Concernant les bisons et les cerfs wapitis, on en voit fréquemment, mais, les ours, on ne les voit pas toujours. Il faut avoir à l'esprit qu'il est possible d'en rencontrer et ne pas prendre à la légère les consignes de sécurité.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour Christine,
Comme vous, j'ai réservé à Old Faithful et Mammoth. En revanche il n'y avait plus rien de dispo à Canyon Lodge, alors je me suis rabattue sur Lake Lodge.
J'avais déjà lu votre témoignage sur les ours sur le forum et vous avez raison de souligner l'importance des consignes de sécurité à ce sujet.
C'est bien pour cette raison de nounours que nous hésitons de plus en plus à partir plusieurs jours en randonnée avec bivouac à Yosemite, même s'il n'y a pas de grizzli dans ce parc.
Sans doute est il plus sage de n'y faire que des randos à la journée...
J'en reviens donc à Yosemite:
En fouillant bien dans divers forums Américains, j'ai d'ailleurs vu qu'il était possible de partir du Tenaya Lake pour descendre dans la Yosemite Valley via Clouds' rest en une (longue) journée.
Quelqu'un l'a fait ?
Bonsoir Anne-Claire,
C'était déjà complet un an à l'avance ! Nous avions réservé une "Cabin" à Canyon Lodge, en décembre. D'après mes souvenirs, c'était une "Frontier Cabin".
Pour la question sur les randonnées dont vous parlez dans le Yosemite NP, peut-être que vous trouverez des réponses en engageant une discussion spécifique sur ce sujet.
Cordialement
C'était déjà complet un an à l'avance ! Nous avions réservé une "Cabin" à Canyon Lodge, en décembre. D'après mes souvenirs, c'était une "Frontier Cabin".
Pour la question sur les randonnées dont vous parlez dans le Yosemite NP, peut-être que vous trouverez des réponses en engageant une discussion spécifique sur ce sujet.
Cordialement
Hiacinthe
Bonsoir Anne-Claire,
Nous prévoyons aussi une voyage dans l'ouest américain en juillet août prochain, nous y étions l'an dernier... on a chopé le virus ! ce sera grand teton, Yellowstone, Zion, Yosemite... J'ai pas mal bataillé au téléphone et réussi à réserver 4 nuits à Yellowstone, enfin, c'est fait, pas mal d'attente... mais j'ai réussi à réserver les hôtels que je voulais.
mais je me pose des questions sur les hébergements à Yosemite NP, j'aimerais réserver aussi un hôtel, les réservations ouvrent un an à l'avance et on aimerait aussi dormir 2 nuits dans un hôtel du parc, si possible à Yosemite village, quelqu'un a t'il une piste, c'est systématiquement complet de jour en jour, j'essaie quotidiennement... est ce que ça se débloque lorsque l'on s'approche de la date ? ou il vaut mieux par prudence que je réserve aux abords du parc... ou je réserve par une agence spécialisée, mais j'ai peur que ça me coute beaucoup plus cher...
si quelqu'un a un retour d'expérience... Merci
Anne
Nous prévoyons aussi une voyage dans l'ouest américain en juillet août prochain, nous y étions l'an dernier... on a chopé le virus ! ce sera grand teton, Yellowstone, Zion, Yosemite... J'ai pas mal bataillé au téléphone et réussi à réserver 4 nuits à Yellowstone, enfin, c'est fait, pas mal d'attente... mais j'ai réussi à réserver les hôtels que je voulais.
mais je me pose des questions sur les hébergements à Yosemite NP, j'aimerais réserver aussi un hôtel, les réservations ouvrent un an à l'avance et on aimerait aussi dormir 2 nuits dans un hôtel du parc, si possible à Yosemite village, quelqu'un a t'il une piste, c'est systématiquement complet de jour en jour, j'essaie quotidiennement... est ce que ça se débloque lorsque l'on s'approche de la date ? ou il vaut mieux par prudence que je réserve aux abords du parc... ou je réserve par une agence spécialisée, mais j'ai peur que ça me coute beaucoup plus cher...
si quelqu'un a un retour d'expérience... Merci
Anne
Bonsoir Anne,
Oui, malheureusement, il n'y a plus de place dans le Village a Yosemite la nuit ($245.00)
Nous avons reserve au dehors du Park, et il restait tres peu de place.
Regardez a Mariposa, El Portal, Oakhurst, ce sont les plus proches du Park.
Nous avons reserve a Oakhurst: Oakhurst Lodge 40302 Hwy 41. Phone 1.559.683.4417
Nous y amenons un ami au mois d'aout.
Si nous pouvons etre de quelque service que ce soit, n'hesitez pas a demander.
Nous connaissons tres bien la region et l'ouest
Amities
merci Alex
en fait, notre séjour est pour 2015, j'ai dit juillet août prochain, je me suis trompée, c'est dans plus d'un an, mais même, de jour en jour, juin est rempli à l'ouverture des réservations...
Anne
Bonsoir Anne, Si cela peut vous etre utile, je peux essayer de me renseigner depuis ici sur la Lodge a Yosemite. Bonne soiree Amities Alex
Anne
Bonsoir Anne, Si cela peut vous etre utile, je peux essayer de me renseigner depuis ici sur la Lodge a Yosemite. Bonne soiree Amities Alex
Bonjour Anne,
Dans le parc du Yosemite, j'ai fait du camping sous tente. Si vous n'avez pas de matériel de camping et si les hôtels sont déjà complets, il existe des hébergements sommaires en "Tent Cabin". Regardez sur le site du parc (www.nps.gov/yose > Fees & Réservations > Spend the night > lodging). Ce sera moins cher qu'un hôtel situé dans le parc.
Si vous préférez avoir davantage de confort, regardez les hôtels situés hors du parc dont vous parle Alex.
Cordialement.
Dans le parc du Yosemite, j'ai fait du camping sous tente. Si vous n'avez pas de matériel de camping et si les hôtels sont déjà complets, il existe des hébergements sommaires en "Tent Cabin". Regardez sur le site du parc (www.nps.gov/yose > Fees & Réservations > Spend the night > lodging). Ce sera moins cher qu'un hôtel situé dans le parc.
Si vous préférez avoir davantage de confort, regardez les hôtels situés hors du parc dont vous parle Alex.
Cordialement.
Hiacinthe
merci Alex
en fait, notre séjour est pour 2015, j'ai dit juillet août prochain, je me suis trompée, c'est dans plus d'un an, mais même, de jour en jour, juin est rempli à l'ouverture des réservations...
Anne
Bonsoir Anne Je viens de parler a The Lodge a Yosemite et ils me dissent qu'il est trop tot pour faire des reservations pour 2015. A moins de vouloir absolument loger dans le Park, les motels a cote du Park ne sont pas loin de Yosemite Village. Surtout depuis El Portal. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de choisir ses dates de voyage, mais au mois de Mai, les chutes sont au plus fort et il n'y a pas encore trop de monde. C'est a cette epoque que je m'y rends, 4 heures et demi depuis San Francisco. L'hiver aussi le Park est magnifique lorsque les chutes sont gelees, et alors la, la semaine, vraiment personne. Bonne preparation Amities Alex
Anne
Bonsoir Anne Je viens de parler a The Lodge a Yosemite et ils me dissent qu'il est trop tot pour faire des reservations pour 2015. A moins de vouloir absolument loger dans le Park, les motels a cote du Park ne sont pas loin de Yosemite Village. Surtout depuis El Portal. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de choisir ses dates de voyage, mais au mois de Mai, les chutes sont au plus fort et il n'y a pas encore trop de monde. C'est a cette epoque que je m'y rends, 4 heures et demi depuis San Francisco. L'hiver aussi le Park est magnifique lorsque les chutes sont gelees, et alors la, la semaine, vraiment personne. Bonne preparation Amities Alex
Bonjour Alex ,
Cela peut aussi m'être utile...
J'ai ouvert un nouveau topic sur le sujet" Yosemite randonnées à la journée ou avec bivouac" comme me l'a conseillé Christine, mais sans succès....
Je pense à un truc....
Effectivement, loger à El Portal parait être une bonne chose. Mais dans l'hypothèse où nous ferions la rando Panorama trail, est il possible de trouver à se garer dans Yosemite village au départ du bus pour Glacier point ?
On pense aussi loger au Meadow lodge (sorte de tentes aménagées, pas vraiment d'autre possiblité dans ce coin) pour explorer avant cette partie du parc.. Peut on se garer près du Tenaya Lake pour faire la randonnée d'une journée jusqu'à Yosemite valley via Clouds' rest et récupérer sa voiture le lendemain, voire le surlendemain ?
J'avais aussi pensé à Lee Vining pour l'hébergement mais je crains que ce ne soit un peu trop excentré .
Bonjour Anne,
Manifestement les réservations à Yosemite ne peuvent se faire qu'un an à l'avance contrairement à Yellowstone, donc si vous partez en juillet août 2015, comme nous donc, c'est encore trop tôt.
Nous n'avons pas encore déterminé combien de jours nous resterons dans ce parc car tout dépendra des randonnées que nous y ferons. J'attends quelques conseils à ce sujet. Dès que nous serons décidés, je pourrai réserver les billets d'avion. Vous avez les vôtres ?
Bonjour Anne-Clair,
Jusqu'a ce jour il est encore possible de laissert sa voiture dans le Park pour plusieurs jours. Pas n'importe ou peut-etre.
Le Park est tres surveille, et je pense que si un vehicule restait trop longtemps au meme endroit, les Rangers le remarqueraient. Il a ete question, et rien n'est encore regle de ne plus admettre les vehicules prives dans le Park, mais depuis quelque temps on n'en parle plus. Je serais dans le Park d'ici un mois et je me renseignerai au sujet du Parking. En ce qui concerne les randonnees, je pense que je ne suis pas la meilleure personne pour en parler.
Pour les visites de SF, n'hesitez pas.
Amities
Alex
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Disney World en détailsFR
The "Must-Sees" of the American West
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Jeux de pistes dans le SouthwestFR
Ciels de foudre et terres de feu (USA)FR
Le Colorado c'est beau et l'Utah oulala!FR
Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon!FR
More discussions
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026: Car rental – check, Hotels – check, Itinerary – almost check, Photo gear – check, Budget – check, 🤪 Meal planning – meh, we’ll see... Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth: The Longhorns and the Stockyards; JR’s ranch (for the missus); Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center: See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains: El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum: Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona: Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque: Santa Fe, Turquoise Trail, Los Alamos.
Amarillo via Route 66: Old Route 66 in the city; Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas: JFK Museum; Perot Museum; West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Return to France: Dallas-Montpellier via CDG.
Cheers!
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026: Car rental – check, Hotels – check, Itinerary – almost check, Photo gear – check, Budget – check, 🤪 Meal planning – meh, we’ll see... Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth: The Longhorns and the Stockyards; JR’s ranch (for the missus); Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center: See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains: El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum: Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona: Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque: Santa Fe, Turquoise Trail, Los Alamos.
Amarillo via Route 66: Old Route 66 in the city; Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas: JFK Museum; Perot Museum; West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Return to France: Dallas-Montpellier via CDG.
Cheers!
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
Best,
Best,
Hi there,
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary. Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between: - The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc. - The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road. Thanks for your input!
Laura
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary. Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between: - The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc. - The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road. Thanks for your input!
Laura
Hi everyone! 🙂
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes: - East: Moses Spring to Rim Trail Loop - West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon! Marcalamar 🙂
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes: - East: Moses Spring to Rim Trail Loop - West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon! Marcalamar 🙂
Hi there,
We’re heading to Las Vegas this summer and would love to rent a classic convertible Cadillac or something similar. Any recommendations? Thanks.
We’re heading to Las Vegas this summer and would love to rent a classic convertible Cadillac or something similar. Any recommendations? Thanks.
Hello everyone,
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly! Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Thanks in advance for your feedback😉
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly! Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Thanks in advance for your feedback😉
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route: Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page Day 9 - 7/20/2026 - Page Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango Day 12 - 7/23/2026 - Durango Day 13 - 7/24/2026 - Durango Day 14 - 7/25/2026 - Durango Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab Day 18 - 7/29/2026 - Moab Day 19 - 7/30/2026 - Moab Day 20 - 7/31/2026 - Moab Day 21 - 8/1/2026 - Moab Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion Day 33 - 8/13/2026 - Zion Day 34 - 8/14/2026 - Zion Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route: Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page Day 9 - 7/20/2026 - Page Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango Day 12 - 7/23/2026 - Durango Day 13 - 7/24/2026 - Durango Day 14 - 7/25/2026 - Durango Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab Day 18 - 7/29/2026 - Moab Day 19 - 7/30/2026 - Moab Day 20 - 7/31/2026 - Moab Day 21 - 8/1/2026 - Moab Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion Day 33 - 8/13/2026 - Zion Day 34 - 8/14/2026 - Zion Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way: - Mormon Rocks - Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite - Joshua Tree National Park - Mojave Desert - Mojave National Preserve - Anza-Borrego Desert State Park - Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
Thanks so much. The trip would be in fall 2026
There are several attractions along the way: - Mormon Rocks - Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite - Joshua Tree National Park - Mojave Desert - Mojave National Preserve - Anza-Borrego Desert State Park - Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
Thanks so much. The trip would be in fall 2026
Hi there,
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
Hi everyone,
Quick question—I’m heading to New York soon and I’d love to know if you guys have any recommendations for websites where I can buy concert tickets?
Quick question—I’m heading to New York soon and I’d love to know if you guys have any recommendations for websites where I can buy concert tickets?
Hi there,
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon. We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre. Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Thanks!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon. We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre. Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Thanks!
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:** We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:** Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:** Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Thanks in advance for your tips! 🙂
**Parking:** We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:** Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:** Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Thanks in advance for your tips! 🙂
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary: Day 1: Davis – overnight stop Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen) Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes) Day 6: South Lake Tahoe Day 7: South Lake Tahoe Day 8: Mammoth Lake Day 9: Mammoth Lake Day 10: El Portal via Tioga Road Day 11: El Portal Day 12: El Portal Day 13: Oakhurst Day 14: Miramonte Day 15: Three Rivers Day 16: Three Rivers Day 17: Coalinga Day 18: Monterey Day 19: Monterey Day 20: San Francisco Day 21: San Francisco Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned: Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2) Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3) Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4) Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV? Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening! Marcalamar 🙂
Here’s our itinerary: Day 1: Davis – overnight stop Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen) Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes) Day 6: South Lake Tahoe Day 7: South Lake Tahoe Day 8: Mammoth Lake Day 9: Mammoth Lake Day 10: El Portal via Tioga Road Day 11: El Portal Day 12: El Portal Day 13: Oakhurst Day 14: Miramonte Day 15: Three Rivers Day 16: Three Rivers Day 17: Coalinga Day 18: Monterey Day 19: Monterey Day 20: San Francisco Day 21: San Francisco Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned: Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2) Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3) Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4) Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV? Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening! Marcalamar 🙂
Here's a tip for future visitors!
https://www.foxnews.com/travel/3-national-parks-slash-red-tape-americans-boldly-transforming-visitor-entry
https://www.foxnews.com/travel/3-national-parks-slash-red-tape-americans-boldly-transforming-visitor-entry
Hi everyone,
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast. I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October. My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips. I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks to everyone for your advice and help.
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast. I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October. My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips. I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks to everyone for your advice and help.
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
Hello,
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas) T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC) W13: Visit GC – overnight in Page Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV) F15: Visit MV – overnight in Moab Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce Su17: Visit Bryce – overnight in Zion M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Christophe
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas) T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC) W13: Visit GC – overnight in Page Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV) F15: Visit MV – overnight in Moab Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce Su17: Visit Bryce – overnight in Zion M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Christophe
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
Hi everyone.
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks... For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400, which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.). Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
That’s all for now.
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks... For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400, which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.). Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
That’s all for now.
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
Hi VF community,
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels. Cheers, Régine
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels. Cheers, Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
Hi there,
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense? Day 1: Orlando Day 2: Amelia Island Day 3: Amelia Island Day 4: Tallahassee Day 5: Panama City Beach Day 6: Panama City Beach (visit to Destin) Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way) Day 8: Crystal River Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater) Day 10: Anna Maria (St. Pete) Day 11: Anna Maria Day 12: Orlando Day 13: Orlando Day 14: Orlando Day 15: Departure
Thanks in advance for your tips!
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense? Day 1: Orlando Day 2: Amelia Island Day 3: Amelia Island Day 4: Tallahassee Day 5: Panama City Beach Day 6: Panama City Beach (visit to Destin) Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way) Day 8: Crystal River Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater) Day 10: Anna Maria (St. Pete) Day 11: Anna Maria Day 12: Orlando Day 13: Orlando Day 14: Orlando Day 15: Departure
Thanks in advance for your tips!
Hey everyone!
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus. In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus. In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
Hello,
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high. Could any of you share some great addresses in the following cities? - Los Angeles - Las Vegas - San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?
Thanks so much, and have a great day, everyone!
Gertjan
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high. Could any of you share some great addresses in the following cities? - Los Angeles - Las Vegas - San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?
Thanks so much, and have a great day, everyone!
Gertjan