Avis/hésitation itinéraire Maido - Marla - Cilaos ou Maido - La Nouvelle - Cilaos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, nous partons randonner sous peu dans les cirques, et nous hésitons sur deux itinéraires :

le premier : partir du Maido, jusqu'à Marla (où nous dormirons)en passant par les trois roches, puis le lendemain relier Cilaos.

j'ai tout lu, tout entendu sur cet itinéraire au niveau durée et difficultée, et je ne sais pas trop quoi en penser, est ce humain de faire Maido-Marla en une journée?

ou est-il plus facile de faire :

Maido-> La Nouvelle par le Brochard, dormir à la nouvelle et relier Marla->Cilaos le lendemain ?

merci de vos avis éclairés!

Bitcrusher
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Perso je passerai plutot par Marla mais effectivement il y a du chemin (apres le Maido tu ne le montes pas 😉....... ) il va donc falloir partir tres tot . En passant par la Nouvelle ce sera je pense plus court et plus facile , ensuite cela dépend de ta forme !
RU Runnie Regular ·
C'est beaucoup plus simple de faire le Maïdo - Roche Plate - Trois Roches - Marla que de passer par La Nouvelle. La ballade est un peu longue (faisable pour la journée) mais une bonne partie du trajet est en descente puis sur du plat sauf le dernier tronçon qui est une montée assez hardie dans la pierraille. Après tout dépend de vos capacités physiques!

Bonne rando! Runnie
BI Bitcrusher ·
Merci à tous les deux de votre réponse! donc on va choisir de passer par trois roche puis Marla, même si cela va faire une bonne journée, l'argument de la descente et du plat à finit par nous convaincre!

Similar discussions

You might also like