Hésitation pour le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
hello !

J'ai 6/7 jours de prévu dans le sud et au départ j'avais prévus phiphi 2 jours et le reste à Lanta. je connais déjà Phiphi que j'ai bcp aimé car pietonne !! et eaux de cristals pour la plongée tip top.

Après avoir glané dans le moteur de recherche des infos sur Lanta je ne trouve pas grand chose qui me donne envie d'y allé...A priori l'eau n'est pas super extra entre autre...Et l'eau cristal c'est super important car trop déçu à Samui 5 jours ds l'eau de Palavas ! Je n'ai pas trouvé un seul post de qq'n disant "waoh cet endroit est génial cé trop bo etc...!!! Krabi on m'a dit super touristique...Bon alors je fais quoi moi 🙂 lol

Que ceux qui sont tombé amoureux d'une région coté plage se lâchent ! J'avais pensé aux Similian autrement mais à part la plongée là bas...??? ... Raya connait déjà...(tip top au passage) Le truc aussi c'est qu'on part à 4 avec 1 couple qui ne connait pas du tout la thailande ni l'asie du sud est... On n'est pas tout seul à décider donc je voudrais leur proposer 2 ou 3 trucs différents, A vos claviers, Merci, Biquette 🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Biquette,

Si c'est pour le calme sans trop de touristes que tu cherches tu as Chumphon là tu trouves encore la vrai Thaïlande sans trop de touristes même la ville même de Chumphon mais qui est vivante aussi bien de jour que de soirée, et en face de là tu as Koh-Tao il y a des bateaux pour y aller, il est sur qu'à Koh-lanta tu ne trouveras pas des eaux cristallines, sauf à un seul endroit mais c'est privilégié plage pratiquement privé et grand complexe hôtelier et bungalows à des prix très exorbitant .

Voici un lien pour Chumphon --> http://voyageforum.com/v.f?post=743425;search_string=CHUAN%20PHUAN%2054%2F3%20Moo%208;#743425 là tu y verras photos et explications mais je crois que tu as déjà lu ce post ??

Et puis le Sud est grand il y a de quoi faire tout dépend ce qu'on cherche, monde ou pas monde comme tu dis aux Similan à part la plongée là-bas ...???...
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lamiral Regular ·
KO LIPE extra
on the road again.......
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Comparé à Ko Phi phi, Krabi n'est pas vraiment touristique !!!

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
JJ JJP Regular ·
Salut biquette 😉

Certaines plages de Krabi (Aonang beach par exemple) ne sont pas superbes. Par contre il y a une multitude d'îles fabuleuses que tu peux visiter à la journée au départ de Krabi. Railey beach sur la côte principale est aussi très jolie. Tu peux même aller à Phi Phi très facilement pour y passer un jour ou deux si l'envie vous prenez.

Ko Chang (Trat) est un endroit également très sympa et avec de belles plages. En plus ce n'est pas très loin de Bangkok.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton avis sur Koh Samui. Tu t'y es probablement rendue à la mauvaise saison (fin de l'année) car la plage de Chaweng par exemple, sous le soleil, est très belle. De plus le parc national a des îles fabuleuses.

Bon voyage
Jean-Jacques
NO Notingtong Veteran ·
Krabi on m'a dit super touristique...Bon alors je fais quoi moi 🙂 lol

Biquette 🙂

Les eaux Cristallines, y, en a partout en Thailande, ca depend surtout de la Saison ! La province de Krabi est magnifique !!😮 Surtout pour un premier sejour en Thailande ...Pour eviter les touristes il faut s, eviter soi-meme !!!!😏

A+😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
GO Goodbill Regular ·
Biquette à dit: "Je n'ai pas trouvé un seul post de qq'n disant "waoh cet endroit est génial cé trop bo etc...!!! "

Et oui, c'est parceque ce pays change très vite, et que les plus beaux endroits sont aussi les plus touristiques... Moi, j'ai adoré koh lanta y'a 4 ans, bientot 5; Mais quand je lis les récents posts sur cette ile, ça a du bien changé! Krabi, c'est super aussi. Ce qui est bien sur la cote ouest, quand on aime les iles, c'est qu'il y en a beaucoups et que tu peux donc en trouver une (ou plusieurs) qui correspond à ce qu tu cherches. Du coté golf, c'est différent car y'en a 3, samui, phan gan, et tao. Et puis pour tes potes qui n'y sont jamais allé, t'inquiete pas, ils vont surtout profiter d'etre guidé pour jouir un maximum du voyage... Donc ton avis sera certainement le bon!😏 Bill
Bill,
DU DUC Veteran ·
Et bien les îles de la mer d'Andaman c'est le top! (province de Trang), visite se site une mine d'infos qui donnent envie de partir: www.andaman-island-hopping.com.
DUC
BI Biquette Regular ·
Merci à tous !! Je vais regarder ça tranquillement...Je vois qu'il y a des couches tards ! je réponds à qqles uns en particulier :

Merci Marco pour toutes tes infos ...ce coin me parait super chouette....La photo est super belle.

L'amiral : j'avais effectivement pensé à Koh Lipe mais ça me parait assez loin...mais je sais que nombreux ici sont ceux qui en sont revenus ravis.

JJP : nous sommes allé au nord de Samui l'an passé la 1ère semaine d'avril...il faisait super beau mais je t'assure que l'eau était limite crade...En revanche nous avons fait une petite excursion sur Koh Tao où là...mes ailleux ! quelle eau !

Merci pour le lien DUC je vais jeté un oeil...

Je veux préciser que je pense que toutes les plages en thailande sont belles (comment elles ne pourraient pas l'être à cette latitude ??)...exceptées les très betonnées comme certaines de phuket par ex. Celles de Lanta semblent magnifiques mais si je peux allié beauté de la plage et de l'eau se serait extra...

Encore merqui ! Biquette 🙂
Biquette

FA Fabios Regular ·
on parle tjrs des memes iles en thailande😉 y en a beaucoup d autres moins touristiques et tout aussi belles voir province de ranong(ko phayam...) et province de trang(ko sukorn, ko ngai......) 😉
NO Notingtong Veteran ·
Le probleme dans ce genre du truc, c, est que tout le monde va ou c, est connu pour ne prendre aucun risque ou ne pas avoir de mauvaise surprise ....Tout le monde veux du sur a 100 % ....Beau, sympa et pas cher sinon c, est pas bien ... Donc tout le monde va au meme endroit parce qu, on a recommande l, adresse sure ou alors elle etait sur un guide ....

Prenez un peu des risques et decouvrez ...!!!!! il y a des iles tres sympas comme dit fabios koh phayam par exemple et d, autres en face Ranong dans cette meme province ou d, autres citees par fabios .....Apres vous nous raconterez le bon et le moins bon ...Car la vous ne serez pas envahi par le tourisme ....Un peu d, aventure et d, incertitude c, est grisant non ???😉

C, est valable pour tout le monde, pas seulement pour Biquette ..😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

"Si un homme hésite trop longtemps, il finit par s'endormir." proverbe Samourai😛 (bien sur c'est aussi applicable pour les Biquettes😄)

A plus! Lexa😎
BI Biquette Regular ·
je demande que ça moi...en parler de toutes ces beautés cachées ! 😉 Merci, Biquette 🙂
Biquette

FA Fabios Regular ·
oui mais faut les garder secrets ces endroits enfin bon avec une carte une envie de decouverte une pas envie de voir une plage thailandaise bondee de corps huiles et blancs le tour est joue...c qu en fait la facilite et le confort l emportent souvent comme dit notington on se laisse aller a etre attire par les destinations sures et belles faut pas avoir peur de manquer moi je dis mais bien sur desfois tt depend du temps mais bon allez chacun fait comme il veut et puis voila...ciao
BI Biquette Regular ·
OUI Je suis d'accord mais le hic c'est que je n'ai que 13 journées à passer en thailande (Nord et Sud inclus) et sur mon premier séjour par exemple, j'ai passé 5 jours au bord d'une eau trouble à Samui...(j'etais très très déçue)...les vacances c'est toutes mes economies alors je veux effectivement (forte de ma 1ère mesaventure) essayer de ne pas me tromper ... mais si je partais 1 mois par exemple, je partirai plus à l'aventure et je prendrais plus de risques c'est certain...Je préfèrerais ce genre de vacances d'ailleurs ! mais professionnellement ce n'est pas possible de demander ça à mon boss !😉

Je vais à présent pousser mes recherches sur Ranong, Krabi et Trang. A priori il semble que Ranong l'eau ne soit pas top à cette période de l'année ?? (je pars dans 2 semaines)... Merci 🙂
Biquette

CA Caasia07 ·
Salut ChrisCool,

je vais partir en Thailande (et ensuite laos, vietnam et cambodge) en decembre et ton site a l'air super! je viens d'y passer un moment a le lire, tres complet, tres facile etc... Merci de tout rassembler en un endroit!! 🙂

Corinne
FA Fabios Regular ·
quand tu as que 13 jours comme toi il faut a mon avis beaucoup plus cible ta destination nord et sud ca fait beaucoup pour peu de temps choisis l un ou l autre....😐 sinon si tu viens en novembre il y a pas de souci je pense pour ranong😎 c le debut de la high season tente ko phayam il peut pleuvoir en core un peu sur la cote andaman en novembre mais bon en tt cas en novembre il pleut beaucoup sur koh samui meme si ce n est pas permanent a trang y a ko ngai ko muk ko sukorn ko libong ko kradan bangkok-trang en train de nuit 14h et apres c rapide d aller sur ces iles krabi 2h de bus de trang ranong 5h de bus de krabi voila voila apres bien sur y a le nord chiang mai l isan a toi de voir mais je te dis faut cibler pour 13 jours 😉

ps je serai a trang et krabi avec ma petite famille du 15 novembre au 31 novembre...on se croisera peut etre ciao
TH Thuan Globetrotter ·
comme fabios, , en 13 jours on ne peut pas trop sortir du chemin touristique, , il est sur que on veut tout faire, , mais es possible?? exemple les similans c'est loin, et il y a des imprévus
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Cop ·
slt Biquette

Je suis intéressée par ton avis sur Samui car nous envisageons de partir en Thaïlande cet été et par rapport au climat Samui est recommandé / Phuket ou Phiphi. Sur quelle plage de Samui étais tu? Dans notre groupe il y a des plongeurs et la qualité de l'eau que tu décris me laisse dubitative !!!!!! Merci de me donner qq précisions 😎😎😎
BI Biquette Regular ·
Merci Fabios pour ttes ces infos.

C'est mon 3ème voyage en thailande alors je ferai 1 jour Bangkok (pas trop aimé cette ville) 6 jours dans le nord répartis entre Chiang Rai et Chiang Mai et le reste (7 jours) dans le sud mais où ?? !!! 🤪 Je pense que c'est raisonnable comme parcours non ?

L'isan je connais un peu, j'y étais en mars dernier et la location d'une voiture nous a permis de gagner bcp de temps. J'ai déjà un peu noté ici et là ttes les iles que tu me cites mais lesquelles choisir !! c'est le dilemne car je ne pourrais en faire qu'une ou deux bien sur... Je veux me poser sur une et rayonner autour eventuellement en excursion à la journée...à voir...

Trang et Krabi m'ont l'air d'être de très belles régions surtout Trang aussi bien côté iles que côté terre. J'ai noté Tarutao...je ne sais ce que cela vaut...J'ai bcp aimé phiphi car pas de voiture, eaux magnifique, belle plongée et ile à taille humaine et malgré ce que l'on dit ici, je n'ai pas trouvé qu'il y avait bcp de touristes...Peut être que j'y étais durant une semaine moins fréquenté (la veille de mon arrivée il y avait eu des alertes au tsunami dûes à une eruption sous marine en inde... et bcp de gens ont quitté l'ile paniqué).. Bref, koh lipe me semble un peu de ce genre (paisable avec une âme) mais fo être motivé pour descendre tout en bas tout comme tarutao ! De plus je ne sais où plonger par là bas...fo que je recherche...

Oui peut-être nous croiserons nous ! Si tu as de bonnes infos à me passer je suis preneuse, merci, Biquette 🙂
Biquette

BI Biquette Regular ·
Salut Cop,

Je fais un post séparé pour te répondre. Je suis resté 5 jours à samui l'an passé. Je ne suis pas une experte du coin mais perso j'ai pas trop aimé ni l'eau ni les gens en général... Commercants pas très sympas je trouve mais bon sorry aux fans de cet endroit ce n'est que mon humble ressenti L'ile par elle même est magnifique c'est une palmeraie géante.

J'etais au Nord : Boh Phut...pas la meilleure plage...face à Koh Phan ghan (enfin presque). L'eau a cet endroit n'est vraiment pas top du tout (limite crade) Coté est de l'ile c'est mieux (Chaweng et Hua Hin je crois) mais rien de transcandant comme à Phi Phi ou Raya par ex.. L'eau n'est pas transparente. En revanche à Koh Phan gan et Koh Tao c'est bcp mieux...surtout Koh Tao (un petit paradis) Cette ile est très réputée pour la plongée en cherchant sur VF tu verras...Raya également mais c'est pratiquement desert comme île...Faut aimé moi j'ai apprécie mais 2 jours et demi pas plus...sauf si on plonge bien sur. Le mieux me semblerait être Koh Tao surtout si vous êtes en groupe. Voici des photos de Samui en avril 2005...Tu pourras juger un peu de la clarté de l'eau à la saison la plus chaude (il faisait assez beau pourtant mais le ciel était voilé légerement)...Hua Hin, le sable était plein de saleté et l'eau quand tu rentrait dedans aussi... (algues, boue...) Attention au climat car d'après Fabios : il flotte en novembre là bas... En esperant t'avoir aidé, Biquette 🙂

Biquette

FA Fabios Regular ·
pourquoi pas trang et rayonner autour des 4 5 iles qui jouxtent la cote? en tout cas moi sinon chu a koh chang ou il fait tres beau....😎 ciao
BI Biquette Regular ·
Effectivement...l'idée m'a effleuré l'esprit car côté terre, Trang à l'air magnifique également...avec temple en pleine jungle, cascades etc... Mais apparement la méteo ne serait pas au RDV d'après http://www.andaman-island-hopping.com/articles/weather.htm... koh Chang laquelle ? celle du golf ou côté Ranong ? Comment est l'eau là bas ?

Biquette🙂
Biquette

RR RRR Globetrotter ·
franchement j'irai vers Krabi car depuis quelque temps il y a des attentats qui font fuir les touristes et donc vous serez plutot tranquille. je vous conseillerais le cayak de mer entre les rochers ou pour aller voir quelques iles, de plus si il y a trop de monde sur la plage tu en trouvera surement une de 4 ou 5 metres de long juste pour vous 4 accessible que par cayak.

De plus c'est quand meme drole de voir des asiatique voilé aller à la mosqué se mélangent à l'odeur d'encens des bouddhistes.

tout autre sujet tu pourra y mangé un succulant seefoodmix cuit dans une noix coco verte avec du curry jaune comme il en existe nulpart ailleur en Thailande.

Par contre si tu veux faire la fete oubli car a 23H c'est fini (en tout cas au moi de mai)😛 en tout cas bon voyage dans ce magnifique pays!!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA Fabios Regular ·
l eau est bien chaude😉 koh chang cote golfe et l eau est ma fois disons a moitie transparente ile tres sympa et tres touristique aussi malheureusement apres notre viree ds l isan ca fait bizarre...enfin bon ....en tout cas superbe temps depuis 3 jours...a ton service😎

Similar discussions

You might also like