Hésitation pour visiter île de Chiloé (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour à tous Finalement, nous partirons certainement en novembre /décembre 2019. Un circuit d'environ 46 jours avec une combinaison de transports, avion, bus et voiture de loc. Le circuit est à l'étude, mais en gros: Paris- Buenos Aires Chutes d'Iguazu Mendoza Santiago Valparaiso Puerto Montt San Carlos de Bariloche - la route des 7 lacs Lago General Carrera El Chaten/Fitz Roy El Calafate /Perito Moreno Torres de Plaine Punta Arenas Ile Magdalena Région Ushia - Cap Beagle

et nous avons prévu Ile Chiloé, mais j'ai un gros doute. J'ai pas mal lu sur les forums, et j'ai l'interprétation que je fais de ces lectures me mette un sérieux doute. C'est beau, paysages, maisons sur pilotis, églises en bois, mais c'est 3 jours mini en plus, cela a un coût aussi, et pas un énorme dépaysement.

Je serai à l'écoute de vos commentaires si vous y êtes allés.

merci par avance
DE DeuxEvades Regular ·
Salut Christiane, De notre côté on avait bien aimé, tu peux trouver notre carnet de route sur Chiloé. Cela va changer de ce que tu auras vu avant dans les autres destinations clairement, mais bon vu le périple que tu fais est-ce que cela vaut le coup de le rajouter ? Peut être, ou pas, car de toute manière tu manques pour moi limite le plus beau de la Patagonie : la carretera australe 😇 Je peux te conseiller aussi de regarder nos différents carnets de voyage sur des destinations du Chili et d’Argentine que tu prévois. Bon courage pour tes choix 🙂 Pierre
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
GO Golfouette Regular ·
bonjour Pierre Tu as complètement raison, j'ai ajouté la Carrera Australe hier soir dans le circuit. On va voir pour Chiloe. Je vais lire ton carnet cet après-midi. Merci pour cela bonne journée christiane
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Voici ce que j'avais écrit sur l'archipel de Chiloé dans mon carnet de voyage il y a trois ans:

"Cette escapade à Chiloé fut un réel enchantement. C’est un autre Chili, une atmosphère particulière, des villages hors du temps. Chiloé mérite vraiment le détour, mais il faut savoir prendre son temps et trois jours sont vraiment le minimum pour un séjour, compte tenu des délais de route pour y accéder".

Voir ici: voyageforum.com/...st=7336641;a=7336641

Ce qui pourrait faire la différence pour inclure ou non ce détour à votre projet, c'est l'état du ciel, mais évidemment c'est compliqué à prévoir! 😉

Quant à la Carretera Austral, je recommande vivement cette expérience hors des circuits traditionnels, dans cette sorte de bout du monde hors du temps. J'ai un souvenir ému de notre séjour à Caleta Tortel, et ce malgré la pluie. Un itinéraire sans doute beaucoup moins fréquenté que les parcs nationaux de la Patagonie méridionale. Voir mon carnet de voyage (évidemment l'état des route a dû évoluer): voyageforum.com/...ost=7349108;#7349108

Je vous souhaite un beau voyage dans ce pays pour qui fut pour nous une des meilleures de nos quelque 70 destinations dans le monde! 🙂
GO Golfouette Regular ·
bonjour Michel merci pour le retour d'information. Sans aucun doute la Carrera Australe sera sur le circuit, pour Chiloe, il nous reste plus qu'à ajouter des jours et partir fin octobre.. je vais me régaler en lisant le carnet, merci encore christiane
AU Aubraclillie Regular ·
C est jolie plein de charme dépaysant apres votre périple a voir ..c est personnel 🙂 vous avez un beau programme, merveilleux et inoubliables ce que vous allez voir🙂
TH Thierry6789 Veteran ·
Cette escapade à Chiloé fut un réel enchantement. C’est un autre Chili, une atmosphère particulière, des villages hors du temps. Chiloé mérite vraiment le détour, mais il faut savoir prendre son temps et trois jours sont vraiment le minimum pour un séjour, compte tenu des délais de route pour y accéder.

Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation. Les paysages ne sont peut-être pas aussi dépaysants ou extraordinaires que dans le désert ou en Patagonie mais c'est une île qui a beaucoup de charme.

C'es un autre Chili dans le Chili.

Mais il faut savoir y prendre son temps.
Thierry Swysen
4E 4ecofuel Regular ·
Y a 2 ans j'ai passé 3 jours à Chiloé (2 à Castro et 1 à Ancud) et j'ai beaucoup apprécié son charme. En circulant en bus et logeant en auberge de jeunesse, ça n'a pas coûté très chère.

Fred
GO Golfouette Regular ·
Merci ! Je l'ai mis l'île sur le circuit

Similar discussions

You might also like