Hésitation pour un voyage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

nous sommes deux jeunes filles (23 et 25ans) qui aimerions partir en Amérique du Sud en juillet ou aout. cependant ne connaissant pas du tout ce continent nous hésitons et aimerions vos conseils, vos avis. Nous envisageons notre voyage sur une durée de 1mois, avec pour objectifs de voir du paysage, des monuments, mais aussi un côté un peu sportif avec des randonnées par exemple. Nous souhaitons aussi nous imprégner de la culture, des habitudes locales.. Nous nous posons aussi quelques questions concernant la sécurité et le coût de la vie.

voilà, c'est à peu près tout. :) Merci pour vos retours
WI Willemspie Globetrotter ·
En un mois, vous devriz choisir un seul pays, au maximum 2. En cette saison, le Perou, ou la Bolivie. Il n'y a pas de probleme particulier de securite et ce sont des pays bon marche, sauf pour visiter le Macchu Picchu. Et bien sur le billet d'avion sera cher.
MA Mallolo ·
merci beaucoup pour ta réponse. Oui nous souhaitons choisir un seul mais on hésite encore :)

Je prend note de ton avis ! encore merci !!
4E 4ecofuel Regular ·
Concernant la sécurité, j'ai passé 1 mois 1/2 au Chili en 2017 et il n'y avait aucun problème particulier. Après c'est comme partout, faut rester vigilant sur certains sites ou quartiers. Frédéric
ME Mel5358 ·
Bonjour, je vous conseille le Pérou ou l’Équateur pour cette période. Plus au sud, vous risquez d’avoir froid. J’ai peut-être un faible pout le Pérou pour un premier voyage en Amérique du Sud, parce qu’il est facile de trouver des treks intéressants et les guides sont hypers bien formés. Les paysages sont incroyables: les Andes, le désert, l’Amazonie, la côte, la vallée sacrée. Nous y sommes allés l’été dernier et nous avons adoré. Si tu veux des infos, je t’invite à visiter mon blog à : http://www.tripenfamille.com/ ou à aller voir ma page facebook à: https://m.facebook.com/tripenfamille/?tsid=0.6766945021462867&source=result Pour l’Équateur, le pays est plus petit, donc des transports un peu moins longs entre les régions. Nous nous y rendons l’été prochain:). Là-aussi, les andes, volcans, Amazonie, forêt des nuages, des paysages à couper le souffle et plusieurs activités! Beaucoup de randonnées à faire par soi-même. L’Amérique du Sud, c’est vraiment génial!
Mélanie de www.tripenfamille.com
MA Mallolo ·
merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais aller faire un tour sur ton blog et ta page facebook ! :)
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Point de vue sécurité, le Chili reste un pays assez sûr.

Il faut néanmoins faire attention aux pick-pockets et au vol à la tire.

Dans la mesure du possible, il faut éviter tous les objets qui attirent les regards, ne pas se balader seul/e/s dans certaines collines éloignées de tout à Valparaiso et tout particulièrement faire attention aux bagages dans les aéroports et gares de bus. Ne les laisser seuls à aucun moment.

Bon séjour.

Thierry
Thierry Swysen

Similar discussions

You might also like