Heure d'embarquement Costa à Port-Louis (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Nous débuterons notre croisière le 15 octobre à Port Louis à Maurice sur le Costa Néoromantica. Le bateau sera à quai depuis le 14 octobre à 8 heures. En effet, la croisière débutera pour certains de la Réunion le 13 octobre. Je vois que le bateau partira à 21 heures de Port Louis. Le site de Costa indique que le forfait Intenditore-Connaisseurs débutera à 11 heures du matin le 15 octobre. Pourrons-nous embarquer dès 11 heures du matin ? Avez-vous une idée de l'heure limite d'embarquement ? Merci par avance pour vos réponses.
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour Didier avant que le bateau ne quitte le port d embarquement en principe vous disposez d une heure de battement après il sera trop tard pour l enregistrement 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CR Cricri13013 Regular ·
Bonjour Didier Effectivement vous pouvez participer aux formalités d'embarquement à 11h et si vous êtes en Suite vous avez un accès au bateau prioritaire . Dès que vous serez sur le bateau vous pourrez consommer à volonté et profiter des installations mais vous ne pourrez pas rejoindre votre cabine avant qu'elle ne soit prête. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil de temps en temps à la cabine pour vérifier si elle est terminée. Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas Cordialement Christian
10 10brise1420 Regular ·
Merci pour le renseignement.
MI Micax Veteran ·
Bonjour Je peux vous faire part de notre expérience en décembre 2015. Nous avions choisi aussi d’embarquer à Port Louis (pour disposer de plus de temps pour visiter la Réunion et pour commencer la croisière par une journée en mer). Arrivée à 7h10 (vol de Paris avec Air Mauritius). Nous avions le transfert Costa (minibus, on était 12) et dès 9h15 on était à bord du neoRomantica. A 10h on avait déjà la cabine et après avoir enregistré nos cartes bleues, nous avons pris un verre au bar en attendant la livraison des bagages. Ce verre nous a été facturé malgré notre forfait boissons (apparemment nous l’avions utilisé trop tôt, nous ne savions pas qu’il y avait une heure limite, mais finalement cette facturation a été retirée de notre compte). Et même si on a pu monter très tôt sur le navire le restaurant Botticelli, à midi, nous était interdit (seule possibilité, le buffet Giardino). Par contre des centaines de personnes faisaient la queue dans le terminal dès le matin mais n’ont pas pu monter à bord avant l’après-midi (Français, Italiens, … sans transfert Costa et près de 300 Mauriciens embarquant évidemment à Port Louis). Cordialement
10 10brise1420 Regular ·
Merci de me faire part de votre expérience. Nous arrivons le mercredi à Maurice. J'ai réservé les vols hors package Costa. Bien à vous.
MI Micax Veteran ·
Merci de me faire part de votre expérience. Nous arrivons le mercredi à Maurice. J'ai réservé les vols hors package Costa. Bien à vous.

Dans ce cas lors de notre croisière les premiers qui ont été autorisés à embarquer, l'ont été à partir de 13h. Cordialement

Similar discussions

You might also like