Heures de fermeture des banques au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, Voila, je me trouve devant un petit problème. Après avoir passé 2 semaines dans le NOA, nous partons en bus de Salta à San Pédro d'Atacama voire Calama. Et mon problème est celui-ci : nous allons arriver à San Pédro vers 17h 30 et nous n'aurons aucun peso Chilien en poche pour l'hôtel, le restaurant, etc... Je pense éventuellement retirer des pesos à un DAB. est ce possible? Mais j'aurais préféré changer dans une banque. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance.
François
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Mais j'aurais préféré changer dans une banque. Quelqu'un aurait il une idée ?

Pour faire du change ? Il y a un ou des bureaux de change à San Pedro de Atacama (si mes souvenirs sont bons )

Il arrive que les DAB soient vides ou en panne (en tout cas, c'était fréquemment le cas il y a quelques années)

Voir ceci (chapitre "Argent")

http://www.sanpedrodeatacama.net/index.php?option=com_content&task=view&id=52&lang=Francais

Bon séjour ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
QU Quercynois Regular ·
Merci de votre réponse. Cordialement
François
DI Diamina Globetrotter ·
salut

Je confirme la réponse de Krikri, il y a des casas de cambio à SPA. Et de toute façon, avec des dollars, tu pourras payer hotel et restaurants, en désespoir de cause.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
PA PanchoFierro Regular ·
Pour payer en dollars ou euros: les billets doivent être propres et quasiment neuves, sinon, on les refusent.
DI Diamina Globetrotter ·
Pour payer en dollars ou euros: les billets doivent être propres et quasiment neuves, sinon, on les refusent.

A SPA? Ou partout au Chili? Je n'ai jamais vraiment fait attention aux billets que je donnais et je n'ai jamais eu de refus lors de nos 2 voyages précédents.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie

You might also like