Hippies en Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour tout le monde, je demande s'il y aura des hippies egyptien, et est ce qu'il y a des cominautés de hippies ou des festivals de hippies. est ce que quelqu'un connait des festival programmer pour l'été???? combien ça coute de faire de la plongée en egypte?? les hotels a dahab?? et combien ça couterai un hotel pas cher, enfin les moins cher en egypte. c tout pour l'instant, merci pour les nombrease réponces gavio
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les hôtels les moins chers c'est 10 Egp/nuit, mais je ne sais pas si tu trouveras des hippies....

Michel
SP Spatmo Regular ·
Bonjour, des hippies pas vu mais des rasta, plutôt nombreux !
Bon voyage à tous ! Monique
GA Gavioticos Regular ·
ok merci tatra pour la réponce, j'ai vu votre page sur l'egypte, j'ai adoré. pour les hotels, 10 Egp, c'est déjà bien, mais est ce qu'ils sont habitablent, est ce qu'on peut les trouver a n'importe quel ville, surtout a dahab, a aswane, et en alexandrie. merci encore gavio
GA Gavioticos Regular ·
bonjour spatmo, ok c bien quand tu trouveras des rastas tu trouveras surement, une vie de hippies qui commence a s'installé peu a peu, sinon tu ne connais pas de festival branché????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Dahab ce sont des huttes pour ce prix ; à Aswan ou Alexandrie il faut chercher des hotels ordinaires ; ça existe ; évidemment ce ne sont pas des palaces...

Michel
PL Pluto Regular ·
Communautés de hippies en Egypte? Bien sur !!! comme dans tous les pays islamiques. Il suffit de chercher un peu, ou beaucoup! (c'est de l'humour) POur être précis voilà la définition du terme Hippie selon wikipedia: Les hippies (hippie au singulier, ou parfois hippy) étaient les membres d'un mouvement de contre-culture des années 1960 et des années 1970 qui avaient pour but un style de vie marginal, communautaire ou nomade, renonçant au nationalisme corporatiste. Ceux-ci s'étaient opposés à la Guerre du Viêt Nam, avaient pour certains embrassé des aspects du bouddhisme, de l'hindouisme, et/ou de la culture religieuse américaine indigène, et étaient en désaccord avec les valeurs occidentales traditionnelles de la bourgeoisie. Ils virent dans l'autorité gouvernementale, le paternalisme et les mœurs qu'il prescrivait, l'industrie de corporation, et les aspects sociaux traditionnels autant d'éléments d'un establishment unifié auquel ils ne reconnaissaient aucune légitimité authentique.
respect réciproque...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Je suis assez suprise de ta recherche, je me sens replongé dans le temps (en arrière...).... Les Hippies est une race qui n'existe plus.... sauf dans l'esprit de certains... ce qu'on appelle pour certains les 68tards retardés... (ce n'est pas une critique mais un constat... d'ailleurs j'ai des amis qui sont restés dans un esprit semblable....) mais les communautés ???? Tu es sûr de ne pas t'être trompé d'époque !

Pluto a raison avec sa définition.... je crois savoir que les "rasta" ont pris la suite... mais je ne m'y connais rien ! Que cherches-tu vraiment ?? Pourquoi être à la recherche d'hippies ????

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je suis un 68 tards !! et tes propos sont trés vexants pour moi !! un 68tards à fait une espéce de révolution en France !! on a changé le mode de vie de la France et foutu le gouvernement du général De Gaulle en l'air !! fumer des pétars et se chouter à toutes sortes de drogues : fils à papa !! etc.. voila le comment je vois le Hippies !! et pas en 68 tards !!!!!!! merci de nous respecter, et pas de comparaison en hippies SVP Cordialement du 68tards

PAPY (fabriquant de barricade en Mai 1968)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On dérive un peu de la question des hippies en Egypte, mais comme je doute qu'elle soit vraiment sérieuse....

C'est assez à la mode de cracher sur les "soixante-huitards", qu'il est convenu de trouver "attardé".... Je n'ai pas remarqué que ceux qui les accusent aujourd'hui de tous les mots aient rechigné à bénéficier des ouvertures et libertés consécutives à cet épisode de l'histoire de la France. Il ne faut pas perdre de vue que les années 50 et 60 étaient des périodes de grande régression des libertés, lequelles étaient bien plus grandes dans les années 20 et 30, par exemple.

Michel
JI Jipi Globetrotter ·
100% ok avec toi 68 tard et hippies absolument rien a voir sauf que certain (assez peu ) 68 ont vire baba cool mais les comme le dit aznavour c est un temps que les moins de 20 (voir plus) ne peuvent pas connaitre !
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée d'avoir créer ce débat.... j'ai bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une critique mais d'un constat et d'une appellation courante en français (ma langue maternelle c'est le flamand !!) des gens d'une façon courante !!! Ce n'est pas moi qui a trouvé et utilise ce mot... Souvent ce sont les personnes en question qui s'appellent en plus ainsi.... J'ai plusieurs amis de cette époque même installés dans le Larzac.... et cela ne me gêne pas loin de là.... Les hippies il y en avait partout souvent en direction de l'Inde... et en Belgique.... désolée je ne vivais pas en France durant les années 68/70.... je sais que cela a permis de libérer pas mal de choses (le bon et le moins bon....) ! Je suis belge d'origine....

Encore mes excuses pour ce malentendu !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Du moment que ça vient d'un Belge !! j'accepte tes excuses !! Cordialement d'un vrai 68tards trés actif en Mai 68 à Bordeaux !! et pas un rigolo de 2eme zone !!

PAPY (qui a repris les armes !!)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Deux mots pour dire que Hippies ou Baba Cool la question n'est pas là. Etant moi meme un 68tard attardé et pour avoir connu les "chemins de Katmandou" au début des années 70 je voulais souligner que la soif de liberté à laquelle nous avons aspiré était tout simplement le résultat d'un ras le bol à propos d'un mode de vie qui avait fait son temps. Le meme mouvement avait été initié quelques années auparavant aux US contre la guerre au Vietnam et contre la ségrégation raciale qui sévissait alors (et toujours ??). Le début de la vie d'adulte entraine la plupart du temps l'envie de changer les choses et c'est quand ce mouvement arrive à se fédérer que l'on assiste àlors à ce qu'on nomme pudiquement "les soubresauts de l'histoire".

Michel
Carpe Diem
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir... merci pour ces précisions que je connaissais déjà par mes amis... mais que je ne connaissais pas vivant en Belgique (--> 68)... dommage que ce genre de réactions n'existent plus... maitenant c'est que violence et indifférence !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE SeniorCH Globetrotter ·
Sous les pavés ....

Danielle

Je suis étonnée que personne n'ait rappelé le fameux Peace and love
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir Danielle, ne pouvant pas t'écrire en message privé, peux-tu me contacter en direct en me laissant ton email afin de garder le contact !

Merci et à très bientôt !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Lili,

Oui, je n'avais pas coché la petite case adéquate pour les MP.

Maintenant c'est fait.

J'avais déjé répondu à un de tes messages pour savoir comment on pouvait t'aider depuis ici (la Suisse en l'occurence).

Je comprends bien que ce sont des médicaments qui manquent, mais comment te les faire parvenir ?

AU plaisir de te lire, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BU Bukka Regular ·
Droles de propos pour un "ex-révolutionnaire" (sic) "Fils à papa, drogués..." . Voilà tout à fait ce qu'aurait pu dire CDG!

Pour une suissesse, 68 c'est un phénomène franco-français qui n'a pas changé grand chose par rapport aux libertés d'expressions et des moeurs (pas uniquement sexuel!) Et puis en France CDG remplacé par Pompidou! quel changement!

Woodstock en 1969 a été un des vrais tournants. Le film LES VALSEUSES, les débuts de COLUCHE en 1974, ont été egalement des moments importants!

Aujourd'hui en 2007, ce film serait classé en porno, et Coluche serait en prison pour propos racistes (les intellectuels de gauche et Libération - ça existe encore?- pourraient même parties civiles lors des procès)

Nos seules libertés d'expressions autorisées (Suisses comme Français) sont de critiquer et de se moquer des Américains, mais surtout pas des Afghans et Iraniens, car là c'est le classement en propos racistes immédiatement.

Un nouveau 68 mondial, un nouveau Woodstock... Bientôt j'espère! Et là il y aura peut-être des communautés hippies en Egypte, en Iran...
AT Athénais Regular ·
Sous les pavés ....

Danielle

Je suis étonnée que personne n'ait rappelé le fameux Peace and love

Quoique...la symbolique, parfois, peut jouer de vilains tours...[:/]

le signe « PEACE AND LOVE ». Paix et Amour, symbole réintroduit vers la fin des années 60. Les mouvement libéraliste rock de l’époque allaient de pair avec ce symbole. Faites l’amour, pas la guerre. En soit, sympa le symbole ! Mais qui l’a créé et d’où vient-il réellement ? Ce symbole s’appelle la croix de Néron. En fait, il s’agit d’un symbole occulte connu depuis l’antiquité. Elle commémore le massacre des Chrétiens par Néron, le dictateur Romain. Ce signe symbolise une croix renversée, dont les bras sont brisés, évoquant la rupture du Christianisme. La croix étant dans un cercle symbolisant une invocation démoniaque. Assez étonnant que ce symbole fait son apparition dans les années ou les groupes les plus libérés et se revandiquant anti Chrétiens sont au top de leur popularité. Cette icône est symbole de liberté sexuelle et de drogue. Souvenez-vous des images des Hippies dans les champs, pendant les concerts, … ( source http://www.lesubliminal.fr/les_signes_et_symboles_042.htm)

Amicalement, Athénaïs, enturbanée d'un Bénarès mauve, parfumée au patchouli, avec (quelque part) un brin de "nostalgie" utopiste et tendance humaniste malgré tout [;)]
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
MI Migu Veteran ·
Bof ........................................ Liberté sexuelle et drogues ... ben oui..... Et alors ?
Carpe Diem
AT Athénais Regular ·
Et alors???? ben rien...c'est juste un constat! J'ajouterais juste, qu'en général, ce sont les excès qui tuent, mais chacun sa vie, chacun son chemin, brother!
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
BU Bukka Regular ·
Bonjour Il ne faut pas confondre ce que nous avons connu au niveau mondial en 1968/1974 et ce que les Francais appellent 68. C'était je crois avant tout un ras le bol politique et assez peu axé sur l'expression des libertés individuelles telles que les mouvements "peace & love" Certains ex-68tards me semblent être devenus des personnages grincheux et très conventionnels... L'oubli déjà, comme leurs parents! Bonne journée à vous.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"C'était je crois avant tout un ras le bol politique et assez peu axé sur l'expression des libertés individuelles telles que les mouvements "peace & love""

En partie peut-être ; auriez-vous des sources bibliographiques pour étayer cette thèse ?

"Certains ex-68tards me semblent être devenus des personnages grincheux et très conventionnels..."

Oh, ça, c'est juste la vieillesse... Certains sont devenus cela, et d'autres autre chose. De là à en faire une règle...

Michel
AT Athénais Regular ·
Bonjour Il ne faut pas confondre ce que nous avons connu au niveau mondial en 1968/1974 et ce que les Francais appellent 68. C'était je crois avant tout un ras le bol politique et assez peu axé sur l'expression des libertés individuelles telles que les mouvements "peace & love" Certains ex-68tards me semblent être devenus des personnages grincheux et très conventionnels... L'oubli déjà, comme leurs parents! Bonne journée à vous.

Bonjour compatriote![;)] Pourquoi cette réponse à ma seule contribution? Je n'ai rien confondu, me semblait-il.... J'adhère même à vos propos et me risquerais même à penser que ce "phénomène" hippie avait déjà "existé" au siècle des Lumières, puis dans les sixties...Il reviendra et il est même déjà en train de revenir. C'est un truc cyclique...retour à des valeurs humanistes, philosophie de vie, éthique, altermondialisme et idées de commerce "équitable" n'en sont que quelques exemples....

Quant à Mai 68 c'est, je crois, une émergence, un mouvement typiquement Français à " catégoriser " ailleurs que dans les mouvements " peace&love".

Malgré tout, et paradoxalement, cette période a offert en France une sorte de retour aux sources, musicales, notamment. Cela a permis de ne pas perdre définitivement nombre de chansons traditionnelles, témoins historiques dont il ne restait parfois que des traces orales chez les anciens, comme les chansons dites "de collectage", issues entre autres de la tradition des Compagnons faisant leurs tours de France, chansons de marins, chansons de sioldats... et revisitées par Malicorne, La Bamboche, Alan Stivell et d'autres ! bien à vous!
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"me risquerais même à penser que ce "phénomène" hippie avait déjà "existé" au siècle des Lumières"

Effectivement, c'est risqué ...

Michel
DO Domayeux Veteran ·
bonjour tout le monde, je demande s'il y aura des hippies egyptien, et est ce qu'il y a des cominautés de hippies ou des festivals de hippies. est ce que quelqu'un connait des festival programmer pour l'été???? gavio

Salut tout le monde, et "Peace Sisters, Peace Brothers" [;)][:P][;)]

quelle partie de rigolade à la lecture de tous vos différents posts, surtout que j'en suis la source, mais à mon corps défendant ... sans volonté de déchainer ce déferlement recadrons tout ceci Gavio est un jeune instit marocain désirant visiter, connaître, découvrir l'Égypte avec des moyens disons un peu limités, donc pas du tout un provoc comme j'ai pu le lire par M.P. il m'a contacté, je l'ai renseigné sur ce qui était dans le cadre de mes connaissances [:|] sur 2 points, je lui ai conseillé de mettre un post, ici, ceci concernant les "hippies" et la plongée [:|]

le monde "hippies", même en son temps me fut étranger, je n'avais "déjà" plus l'âge de faire joujou, j'étais dans les choses sérieuses, AU TRAVAIL [:P] et, je ne pratique plus la plongée depuis qqs années (ennuis de tympans - Mer Rouge - Saudi)

merci pour lui, si vous avez des plans à lui suggérer, oublions les "hippies" que je verrais mal dans la société égyptienne actuelle, il est vrai bien que vivant au Caire, je n'ai pas la prétention de tout savoir sur tout les sujets il existe trop de groupes sociaux pour être introduit dans tous, et je n'en fréquente que certains

à +

Dom

ps/ à voir la violence de certains ... j'ai comme un doute sur la validité du message de "Peace" [;)][:P][;)]
à +

Dom
GA Gavioticos Regular ·
Salam tout le monde je n'attendais pas tout ce débat pour une question que je me disais directe et précise, apparemment non, de toute façon ce n'est pas nécessaire maintenant puisque tout le monde est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de hippies en Egypte. Personnellement je suis tout as fait d'accord que le mouvement hippie est un mouvement qui se répètent et qui as a chaque fois des aspect différents mais le principe est le même. Par exemple au Maroc, il y avait se qu'on appelait "hdawa", c'était un mouvement de gens qui avaient un style de vie marginal. Je ne peut dire grand-chose sur eux, car j’ai pas pu trouver des recherches faites sur eux, mais jusqu'à l’instant on appel un hippie marocain « hdaoui », je sais que certain ne les considere pas hippies, en tout cas personnellement je ne cherche pas a etre un, j’ai mon propre style de vie, beaucoup disent que je suis hippie, je cherche des personnes qui me ressemble, alors je cherche des « hippie » gavio

You might also like