De Hô-Chi-Minh-Ville à Phu Quoc à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous,

Je m'adresse aux experts du Vietnam qui auraient deja fait ce road trip a moto depuis Ho Chi Minh pour 10 jours du 7 au 17 Fev. Nous sommes en couple avec un gros sac a dos. Deja realise ce genre de road trip aux Philippines et Malaysie. Vivons en Chine. Notre cible est Phu Quoc. J'ai lu beaucoup de Forums vraiment tres bien fait sur le sujet, d'ou ce programme. Alors voila si nous ratons des villes ou des supers endroits, pouvez vous nous reorienter ? Premiere chose, est il possible d'avoir une bonne adresse de location moto ? Dans le quartier des motards? Deuxieme chose, nous avons deliberement mis de cote My Tho, qu'en pensez vous ?

Programme:

1) Ho Chi Minh à Cân Duoc à Tân Tru à Tâm Vu à Cho Gao à Ben Tre – Hotel 2) Ben Treà Tra Vinh - Hotel 3) Tra VinhàSoc TrangàBac Lieu - Hotel 4) Bac Lieu àCa Mau - Hotel 5) Ca Mauà Rach Giá 6) Rach Giá à Phu Quoc - Hotel 7) Phu QuocàCan Tho - Hotel 8) Can ThoàHo Chi Minh Merci d'avance pour votre feedback ;) Florent

VE Venissian Globetrotter ·
simple question : as tu le permis de conduire vietnamien? si non, bonjour les embrouilles
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FL Flogenty ·
Hello Venissian, Non juste le permis francais. Quand je parle de moto, je parle de petite 125 semi-automatique. Sinon peux tu m'aider ds mon programme? Merci
SA Sapatourisme ·
Votre itinéraire est faisable jusqu'à Rach Gia : Saigon - My Tho : 62km My Tho - Tra Vinh : 58km Tra Vinh - Soc Trang : 55km Soc Trang - Ca Mau : 115km Ca Mau - Rach Gia : 128km Mais depuis Rach Gia il faut prendre un bateau rapide de 2,5h pour aller à Phu Quoc. Vous tentez d'apporter votre moto sur le bateau? Je ne suis pas sûre que vous pourrez le faire. Depuis, le lendemain, vous retournerez tout de suite depuis Phu Quoc à can Tho, vous aurez trop peu de temps à Phu Quoc. Et vous prenez le vol Phu Quoc - Can Tho? la voie terrestre est impossible parce que Phu Quoc est une île. De toute façon, votre itinéraire m'intéresse beaucoup. Quel mois comptez-vous de faire ce voyage? puisqu'il y a quelques fêtes particulières dans le sud.
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
FL Flogenty ·
Bonjour Sapatourisme,

Merci pour votre retour tres interressant! A priori d'apres quelques posts sur le meme sujet, il est possible de faire rentrer la moto sur le bateau de Rach Gia a Phu Quoc. Ensuite nous restons 3 nuits sur Phu Quoc. Hotel deja booke. Puis le but est de repartir en moto de Rach Gia a Ho Chi Minh en passant par Can Tho pour une nuit. Donc le retour doit se faire en 2 jours. Cela est il envisageable? Nous partons du 9 au 17 Fevrier. Si vous avez des lieux a nous conseiller sur ce programme, n'hesitez surtout pas :) Je crois que nous avons la fete du tete sur cette periode n'est ce pas? A vous lire,

Florent
VE Venissian Globetrotter ·
l'itineraire de Sapatourisme me parait bien. ma question, pourquoi aller perdre votre temps a PhuQuoc qui n'est qu'une plage de beton speciale clientele Russe? on a tellement de belles plages sur le continent amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SA Sapatourisme ·
Bonjour Sapatourisme,

Merci pour votre retour tres interressant! A priori d'apres quelques posts sur le meme sujet, il est possible de faire rentrer la moto sur le bateau de Rach Gia a Phu Quoc. Ensuite nous restons 3 nuits sur Phu Quoc. Hotel deja booke. Puis le but est de repartir en moto de Rach Gia a Ho Chi Minh en passant par Can Tho pour une nuit. Donc le retour doit se faire en 2 jours. Cela est il envisageable? Nous partons du 9 au 17 Fevrier. Si vous avez des lieux a nous conseiller sur ce programme, n'hesitez surtout pas :) Je crois que nous avons la fete du tete sur cette periode n'est ce pas? A vous lire,

Florent

Oui, c'est vrai, en Février on a la plus grande fête : le Têt Les fêtes des Khmers dans le sud du Vietnam tombent essentiellement dans les mois d'aoûts, de septembre, d'octobre et le Nouvel An des Khmers le 13,14,15 avril. A My Tho : vous verrez beaucoup de touristes. Vous pourrez faire une balade en bateau sous l'ombre des cocotiers d'eau pour visiter les îles sur le fleuve Mékong. Et après vous pourrez visiter le ferme aux serpents de Dong Tam et un temple Caodaïste. A Tra Vinh et Soc Trang : la province de Soc Trang et Tra Vinh sont le lieu de résidence de beaucoup de Khmers et vous pourrez visiter des pagodes avec l'architecture khmère : la pagode Ang à 5km à l'ouest de la ville de Tra Vinh, la pagode Hang à 5km au sud de la ville de Tra Vinh, la pagode Co (pagode aux cigognes) à 40km au sud-est de Tra Vinh, la pagode Kh'leng construite en 1533 à Soc Trang, la pagode aux chauves-souris à Soc Trang... A Ca Mau : vous pourrez visiter des sanctuaires des oiseaux à U Minh Thuong, U Minh Ha... Bon voyage - Nina
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.

Similar discussions

You might also like