J'ai en tête une ébauche de parcours qui consisterait en une boucle Kushiro, Nemuro, péninsule Notsuke, Rausu, et puis là ça commence à bloquer.
Première option : Revenir dans les terres pour visiter le lac Kussharo et le lac Mashu. Plus le lac Akan si ça vaut le détour ? Puis revenir sur Kushiro.
Seconde option : Aller visiter Shiretoko, puis Abashiri et puis voir option 1 pour la fin du trip.
Mes questions : 1) Sachant que le ice drift devrait être visible lors des croisières spéciale Aigles de Rausu, Y-a-t-il un intérêt à aller visiter Abashiri et Shiretoko?
2) je vais devoir louer une voiture pour ce voyage. Avez vous des conseils particuliers pour une conduite en hiver dans cette région du monde? Pneus neige de base mais Est-ce qu'un 4x4 est nécessaire? Car en cas de tempête, 4x4 ou pas j'imagine qu'il ne vaut mieux pas prendre le volant.
3) La réservation d'hébergement paraît compliquée dans ce coin du Japon. Avez vous des adresses parlant anglais ou alors avec possibilité de réserver via Internet? Sinon une agence de voyage sérieuse?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.









