Itinéraire sur Hokkaido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous , j espère faire un voyage au japon en aout 2020 donc le temps de bien le préparer , voici l itineraire retenu

vol paris /tokyo nuit à tokyo

Shinkansen jusqu a Hakodate

2 nuits à Hakodate

Sapporo 2nuits

sounkyo avec le parc national daistsuzan 2nuits

Abashiri avec la péninsule de shiretoko

retour sur tokyo par Shinkansen

2nuits sur tokyo

vol retour tokyo / paris

nous serons avec un enfant de 1an donc 2nuits dans chaque étape nous permettra d etre moins fatigués , merci pour vos suggestions, nous aimons les villes pour les visites culturelles et les beaux paysages, nous louerons certainement une voiture pour hokkaido

merci à vous cdt
MA Masterpo Globetrotter ·
Hakodate Sapporo Sounkyo Onsen Abashiri C'est un peu court, mais c'est cohérent.

En revanche, je pense qu'il est préférable de prendre l'avion. Haneda-Sapporo, c'est 88 € avec ANA. Et pour le retour, Kushiro-Haneda, même prix. Et on peut même faire Hakodate-Sapporo en avion pour la moitié, soit 44 €.

Bon après, y a les transferts aéroport...
MI Missmaboule ·
bonjour merci pour votre réponse, je voudrai savoir si vous avez fait le vaccin pour l encephalite japonaise pour aller sur l ile d hokkaido?

et deuxièmement avez vous des suggestions d hebergement ou vous vous etes arretés?

merci a vous
MA Masterpo Globetrotter ·
je voudrai savoir si vous avez fait le vaccin pour l encephalite japonaise pour aller sur l ile d hokkaido?

Je ne savais même pas que ça existait 😛 En plus, je suis pas très vaccin. Même pour le bébé, je ne pense pas que ce soit la peine de se vacciner pour aller à Hokkaido (mais bon, je ne suis pas médecin...)

avez vous des suggestions d hebergement ou vous vous etes arretés?

Depuis le temps que je vais au Japon, je suis devenu très Toyoko Inn. Donc, à Sapporo, Hakodate et Abashiri, je suis descendu dans des Toyoko Inn (y en a plusieurs à Sapporo et Hakodate). Pour la partie Shiretoko, je recommande l'Iruka à Utoro.
TO Toth Veteran ·
En général l'encéphalite japonaise c'est pour des régions de campagne assez isolées, mais bon je recommande de consulter un médecin, surtout pour le bébé.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like