nous étions cet hiver au guatémala et honduras, nous avons eut aucun problèmes et a aucun moment nous nous sommes senti en insécurité, il faut avant tout rester simple, ne pas attirer l'attention avec bijoux ou vétements de marques et rester humble devant eux, nous avons voyagé en chicken bus, c'est super pour voir les paysages et faire connaissances avec les habitants du pays.
nous sommes resté deux jours a San Pédro Sula, sans problème, bien sur il faut rester autour du parc central ou il y a un grand choix d'hotels, et rentrer a l'hotel avant la tombée de la nuit.
notre itinéraire au honduras : nous avons passé la frontière a la Finca la Inca car nous arrivions de Livinston, ensuite Omoa ( super étape ) les ruines de copàn ( si vous avez fait Tikal avant, c'est un peu décevant et surtout assez chère ) Téla ( a ne pas manquer pour ses parcs ) La Ceiba ( bof, mais incontournable pour rejoindre les îles ), nous avons obté pour Roatàn, plus grande et super ambiance dans le village de west end ( nous avons loué une cabañas chez le pére Anderson a coté de l'église et directement sur l'eau, et super aussi pour le snorkeling, a 20 mètres a peine de la plage j'ai pu voir pas mal de beaux et gros poissons, raie eagle, baraccuda, les dauphins nous les avons vu du ferry, et pour la plongée, les sites ne sont pas loin .
si besoin de plus de détail me contacter.
bon vent

vis tes rêves, mais ne rêve pas ta vie ( a méditer )