Honduras ou Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
bonjour, je suis fortement désemparé, je devais partir pour le sri-lanka à la fin janvier et pour les raisons que vous connaissez tous, malheureusement et avec tristesse je dois réorienter mes plans de voyage. j'ai mon brevet de plongée et je désire aller en faire en amérique centrale, j'hésite entre le honduras ou le nicaragua- le costa rica et le bélize étant trop dispendieux. j'ai besoin de vos avis et si vous avez des <> à me transmettre concernant ces pays SVP n'hésitez pas- je compte m'y rendre en février pour quelques semaines. merci d'avance
carpe diem
VA Valhalla ·
Je suis allé au Nicaragua et au Honduras cet été, je peux donc un peu t'éclairer.

Si tu veux faire principalement de la plongée, c'est au Honduras qu'il faut que tu ailles : aux îles de la Bahia dans la mer des Caraïbes de préférence. Ces îles sont idéales pour la plongée et je te conseille plus partculièrement l'île de Roatan. C'est un paradis sur terre même si les touristes envahissent de plus en plus l'île. Il faut savoir s'éloigner des coins trop touristiques. La plongée pour le Nicaragua, c'est beaucoup plus galère car la côte atlantique est très difficilement accessible.

Sinon, le Honduras est légèrement plus cher que le Nicaragua mais bon, c'est quand même abordable. Le seul hic, c'est que dans l'île de Roatan, les prix sont bien plus chers, tourisme oblige.

Si tu veux faire autre chose que de la plongée (et dieu sait combien il y a plein d'autres trucs à faire), tu as Copan (ruines mayas de tte beauté) au Honduras, des paysages à couper le souffle... Au Nicaragua, le tourisme est peu développé et tu verras beaucoup moins d'Américains ou d'Européens, c'est l'avantage et c'est tout aussi beau que le Honduras.

A cette saison, peut-être que tu verras moins de touristes. Je l'espère pour toi parce que les Américains se croient vraiment en terrain conquis, c'est effrayant.

A toi de voir.
MA Mariocho ·
Salut,

Si tu pars pour faire de la plongée, le Honduras est d'après ce qu'on m'a dit plus intéressant que le Nicaragua. Au Nicaragua, il y a peu d'endroits pour faire de la plongée à part les corn islands, c'est sympa mais c'est petit (vraiment petit) et tu en as vite fais le tour. Roatan au Honduras a l'air bcp + fréquentée par les plongeurs.

Bon voyage
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. (Saint Augustin)
AN Annebé Regular ·
Bonjour,

Nous planifions de nous rendre à l'Ile de Roatan. Aurais-tu qqs adresses à me donner pour nous loger et à combien cela est-ce possible?

La traversée de San Pedro à Roaton: Devons réserver les billets pr l'avion à l'avance?

Et la traversée en Ferry? Quelqu'un l'a déjà fait? Combien de temps ? et elle coûte combien?

Est-ce que l'argent US est maître?

Merci à l'avance pour tes infos.

Anne
Anne
ZE Zermi ·
Hello,

Ayant parcouru les deux pays, je te conseil le Honduras, et ses deux îles:Roatan et Utila.

Utila est d'esprit jeune, raggae, et les prix sont très abordables.

Roatan est très sympa également mais la tendance des prix est quasiment au double par rapport à Utila, et ce sont de vrai touristes à Roatan...Utila à vraiment cet esprit backpackers..

Bon voyage😉
zermi
VA Valhalla ·
Coucou Annebé.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas vu que tu avais posé tes questions. Donc voilà les réponses que je peux te donner.

Pour les logements, je ne serai pas d'une grande aide parce que j'avais un tout petit budget et je suis allé à l'hôtel le moins cher de West End (la ville la plus active de l'île et où il y a les plus belles plages) .

Mais il y a toute les gammes de prix sur l'île : cela dépend de ton budget et du confort que tu attends mais surtout, ne t'attends pas à avoir des prix aussi abordables que dans les terres. En gros, il faut compter 30 dollars pour un bungalow (2/3 personnes) face à la mer avec air conditionné. Pour les adresses, il y en a plein (mais alors plein...) et vu que je ne les ai pas testées, je ne peux pas t'en conseiller. Mais si tu regardes sur le Lonely Planet, tu devrais pouvoir te faire une idée facilement.

En ce qui me concerne, je te conseille d'oublier très vite l'avion. Le bateau est bien moins cher et c'est assez rapide. Que demander de plus. Il faut compter 2 heures de traversée mais c'est assez agréable. Si je me rappelle bien, la traversée coûte à peu près 10 dollars : pas besoin de réservation.

Dernière chose, Roatan est une "antenne des Etats-Unis" : je veux dire par là que la population va te parler en anglais (elle parle en fait à la fois espagnol et anglais créole) quand bien même tu leur diras que tu préfères parler en espagnol (c'est rare mais c'est mon cas). En plus, la monnaie universelle là-bas, c'est bien le dollar US. Donc, pas besoin de faire du change avant d'y aller.

Pour finir, comme dit Zermi, Utila est une petite île à côté moins chère et moins touristique. Les plages sont toutefois un peu moins belles. C'est à toi de voir ce que tu recherches.
FA Fabl ·
Bonjour

La plongée coté pacifique c'est a éviter meme si tu connais un point de chute pour la plongée, car le pacifique est tres beau vu de l'exterieur, en surplomb, mais pas au dessous.

La visibilitée y est presque nulle, 1 a3 pieds, dans certain coin, sans trop s'avoir pourquoi, tu auras + ou moins (10) pieds, c'est comme cela au Nicaragua, et je suis presque sur, que cela est la meme chose dans les pays voisins tei que Costa Rica ou Honduras .

Il faut que tu ailles coté Caraibe absolument, si tu veux faire de la belle plongée, comme j'ai vu, une personne te conseilles le Honduras Caraibe, c'est un tres bon choix, mais c'est éffectivement plus cher,

Tu peux regarder pour cela vers Panama, un peu moins cher, ou alors le Nicaragua, a l'aéroport tu réembarques sur un petit avion 15-25 places pour Big Corn petite île dans les Caraibes, et la tu auras pas de probleme pour trouver de quoi dormir, gite pas cher et hotel(petit ) mais correct

L"aller /retour de Managua par avion était au mois d'avril passé, de 70 Us .

Je connais pesonnellement la place car j'essaye de me trouver un couple de mon age pour monter une petite base de plongée sur place avec ébergement et petit (restobars), le gouvernement offre de belle condition aussi ??.

Au Nicaragua un dollar te donnes 15 cordobas, tu possedes un bon pouvoir d'achat, et tu discutes, si tu te rend la bas tu peux te faire emmener sur des plongées ou tu vas voir du requin, raie géante ect ou faire un tour a la petite île en face de Big Corn tu y verras des fonds magnifiques.

Salut FABL
Pour (des) ou (une) personne qui désire connaitre le Nicaragua(tourisme). qui aimeraient faire partie d'un petit groupe pour ne pas être seul , ect .
KU Kutchy Regular ·
Salut Zermi

Je vois que tu as visité le Nicaragua et le Honduras en combien de temps? Quand a moi j'y vais en jan/fev (40J) est-ce possible de le faire? Je pense finir mon séjour sur les iles Roatan ou Utila. Si tu peux me donner quelques conseils, merci. 🤪 Cordialement KUTCHY
KUTCHY

Similar discussions

You might also like