Sécurité au Nicaragua pour voyage en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je souhaite aller au Nicaragua en Mars 2020. Je lis encore tout et son contraire sur le sujet de la sécurité là-bas.

Quelqu'un d'informé pourrait me dire ce qu'il en est sur place ?

Y a-t-il des hotels, lieux encore fermés en raison des problèmes politiques comme ça a pu être le cas par le passé ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonne journée,

JP
JL Jlpavia ·
Bonjour, La question est régulièrement posée aux francophones vivant au Nicaragua au travers de leur groupe Facebook et la réponse est invariablement qu'il n'y a aucun problème de sécurité pour les touristes. Un futur voyageur vers le Nicaragua en juillet prochain. Jean Luc Pavia.
CD CDD Regular ·
Bonjour Jean Luc , Le Nica est aussi dangereux que la banlieue de Caussade autrement dit ras de ce coté . Nous l'avons sillonné dans tous les sens , pas le moindre problème comme à Caussade 😉 Je réside sur Grenoble ou l'insécurité dans certains quartiers est présente . Partez tranquille et profitez bien de ce beau pays . N'oubliez pas " El transito " petit village de pêcheurs et spot de surf au top !! La résidence à ne pas manquer a el transito " Bananoz " comme à la maison !! pour un tarif très très abordable ( je n'ai pas d'actions ). Pascal CDD
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". A Einstein
JL Jlpavia ·
Si cela ressemble vraiment à Caussade, je suis moins certain de vouloir y aller ...
GU Guigui6083 Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire que vous connaissez bien le nicaragua. Nous souhaitons nous y rendre en Février pour 3 semaines. Nous avons prévu, pour le moment, les étapes suivantes : Leon Reserve Miraflor San Juan del Sur Ometepe Granada Corn Island

Avez-vous d'autres sites à nous recommander?

Cordialement
CD CDD Regular ·
Bonsoir Guillaume , Je suis actuellement au Guatemala et rentre ce mardi chez moi ou je pourrai retrouver les infos sur le Nica et ne manquerai pas de vous les communiquer . A très bientôt , Cdlt . Claude.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". A Einstein
CA Calala ·
Bonjour!

Pour 3 semaines, c'est déjà chargé mais voici d'autres idées pour compliquer les choix... - Bluefields+Laguna de Perlas (découverte, dépaysement, rythme de vie) - Matagalpa et ses environs (montagne, café, cascade, vert, ornitho) - Rio San Juan, Solentiname-El Castillo (monde aquatique, nature exubérante, ornitho) - canyon de Somoto (partout des gens très sympas!)
Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana!
MU Mushu23 Veteran ·
Je te conseille vivement Little Corn Island, c'est une ile paradisiaque !

Je n'ai pas été à San Juan del Sur car c'est un des coins les plus touristiques et surtout intéressant quand tu surfes.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon blog au Nicaragua pour préparer ou te faire une idée 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GU Guigui6083 Regular ·
Bonjour!

Pour 3 semaines, c'est déjà chargé mais voici d'autres idées pour compliquer les choix... - Bluefields+Laguna de Perlas (découverte, dépaysement, rythme de vie) - Matagalpa et ses environs (montagne, café, cascade, vert, ornitho) - Rio San Juan, Solentiname-El Castillo (monde aquatique, nature exubérante, ornitho) - canyon de Somoto (partout des gens très sympas!)

Bonjour, Merci pour ce retour, on va regarder ça de plus près même si en trois semaines se sera difficile de tout faire.

On va devoir choisir
GU Guigui6083 Regular ·
Je te conseille vivement Little Corn Island, c'est une ile paradisiaque !

Je n'ai pas été à San Juan del Sur car c'est un des coins les plus touristiques et surtout intéressant quand tu surfes.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon blog au Nicaragua pour préparer ou te faire une idée 😉

Super ton blog, et cela donne encore plus envie de partir. On va surement zappé San Juan del Sur pour Matagalpa ou le canyon. On pensait louer une voiture pour gagner un peu de temps car on va faire 1 ou 2 jours de plus que vous sur Little Corn. Je revois ma roadmap et je reviendrais surement vers vous

Similar discussions

You might also like