Roatan - Comment s'y rendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je planifie un voyage à Roatan pour cet été et j'aimerais savoir comment m'y rendre à partir du Québec.

Quel hôtels vous me conseiller?, Resto? etc...?

Merci à l'avance
Sunshineboy
GO Gorax Regular ·
Tu n'as pas beaucoup de réponses, c'est bien dommage! je ne sais pas si je vais t'être d'un grand secours, moi j'y ai été il y a longtemps et il y avait un petit avion qui faisait la rotation Tegucigalpa - San Pedro Sula - La Ceiba - Roatan. A l'époque il suffisait de prendre son billet pour le lendemain! bon voyage
MA Margouya Regular ·
je viens de rentrer d'un voyage d'un mois au guatémala et honduras et bien sur j'ai passé 5 jours sur l'île de ROATAN .

pour y aller tu as deux solutions l'avion ou le ferry, moi j'ai choisi le ferry qui part de la ceiba tous les jours a 10 h et 15 h, le trajet dure 1H30 et coute 15 $ USD.

le ferry arrive a Coxen hole et la sans contestation West End est l'endroit le plus sympatique de l'île, c'est a 10 minutes en taxi de coxen hole.

là tu as le choix pour les hotels a tous les prix, pour ma part j'ai choisi " chez anderson " il loue des cabaña sur la plage, nous avons négocié la chambre pour deux a 12 $ USD.

il est juste a coté de la petite église en bois blanc en plein centre du village.

pour les restos tous sont trés sympas, mais attention aux prix car certain sont assez chers.

si tu as besoin d'infos supplémentaires n'ésites pas .

kristian
vis tes rêves, mais ne rêve pas ta vie ( a méditer )
GO Gorax Regular ·
Oui, j'y ai été il y a longtamps et c'était superbe. Mais d'après des infos glanées ci et là, il semblerait que les prix aient un peu "explosé" (très fréquenté par des touristes US) et que Utila serait beaucoup plus sympa et bon marché. A vérifier!
FR Frenchroro Regular ·
Salut!!! Je reviens après une dizaine de jours passés au Honduras, dont la plupart à Roatan. Pour t'y rendre, vas sur TACA.COM, il doit surement y avoir des vols depuis Toronto, sinon il y a des vols quotidiens entre Miami et Roatan (vols directs ou en passant par San Pedro Sula et la Ceiba). Le coin le plus sympa et le moins cher est sans doute West End, je suis resté une semaine à l'hôtel Sea Breeze Inn, près du Cannibal Café, c'était pas trop mal. Sinon pour l'école de plongée je recommande Sueno del Mar où j'ai passé mon brevet de plongée PADI. L'équipe est sympa et on apprend vite!
LA Lalla Regular ·
Salut Gorax,

Utila est en effet une île peu touristique et moins cher que Roatan, mais elle reste essentiellement une île de plongeurs. Une seule plage. Tout dépends de ce que l'on veut faire.

A+
VM Vmartz ·
Avion Mtl-Miami (Taca ou AA), Miami-San Pedro Sula et de là un petit avion pour La Ceiba. De la Ceiba le ferry jusqu'aux îles.
VM Vmartz ·
Je ne l'ai pas mentionné mais tu peux prendre l'avion de San Pedro Sula directement vers les îles sans passer par la Ceiba .

You might also like