Honduras et sécurité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut à tous

qui connait le honduras au niveau sécu et contact avec la population?

merci, Stéph
AL Alouatta Regular ·
Petit résumé ; pour la population, les Hondureños sont peut etre un peu plus fermés que leurs voisins guatémaltéques ou nicas, ils n'en sont pas moins aimables...donc pas de problémes de ce coté là... pour la sécurité évite San Pedro Sula, Tegucigalpa et la Ceiba la nuit (et les plages de Tela), et y'aura aucun souci...
PI Pili21 Regular ·
Pas de gros soucis dans l'ensemble, mais l'alcool fait pas mal de ravage en soirée (en journée aussi, mais bon, moins), donc gaffe aux sorties de bistrots... J'ai croisé pas mal de matrones rapatriant leurs épaves dans des brouettes en fin de soirée. Si j'ai bien apprécié le nord du pays, j'ai eu un peu plus de mal dans le centre, notament à Santa Rosa, où je n'ai jamais ressenti autant de froideur vis à vis d'une population... J'en frissone encore! Par contre, j'y ai rencontré un français expatrié qui y vivait depuis 5 ans, et qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'endroit plus charmant au monde. Comme quoi, des goûts et des couleurs...

Pili
Place! La vie est si courte...
ST Stephanieh ·
merci de ta réponse, je ne sais pas si je vais y aller c'est pour sonder un peu avant d edécider mais comme tu dis les gouts et les couleurs...
PI Pili21 Regular ·
Ne te fie pas aux impressions des autres, c'est vraiment personnel. Va-y te faire ta propre idée [;)]

Pili
Place! La vie est si courte...
HS Hschorle ·
Salut, je cherche le meme type d'infos que Stephanie. Dois-je reelement croire l'ambassade et organiser mon voyage par un tour operator si je veux faire de la plongee sur la mer des caraibes et ses iles??

Merci beaucoup pour tous les renseignements que tu pourrais m'apporter ils m'ont fichus la trouille et je me demande si c'est juste un argument commercial, ou si je dois changer de destination!!
JU Justina Regular ·
Si je peux me permettre de donner mon avis: ne change rien !

Le personnel des ambassades sont des paranos, ils dramatisent tout. J'ai passé 4 semaines seule au Honduras et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Les îles des caraîbes sont magnifiques et tu trouveras des tas d'hébérgement bon marché, ainsi que des club de plongée pas cher et sympa. Franchement cela ne vaut pas la peine de remplir les poches des tour-opérateurs.

Si je peux t'être utile, n'hésite pas !

Peut-être que tu trouveras sur mon site internet quelques infos qui te seront utiles:

http://membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/

Bon voyage !
Le site de notre TDM : SandrinePaal.com
HS Hschorle ·
Merci beaucoup, je suis un peu novice dans ce genre d'aventure, je devais partir en mission humanitaire la-bas et c'est tombe a l'eau mais j'ai quand meme envie d'y alle, c'est pour ca que j'ai besoin de l'avis de gens plus renseignes. Donc si tu as d'autres infos qui pourrais m'etre utiles, je suis prenneuse............ en tout cas je suis ravie d'etre entree en contact avec quelqu'un qui me parle d'autre choses que des moustiques et des bandits armees!!!!!! Je cours consulter ton site.
FA Fastkoala Globetrotter ·
je suis arriver hier a tegucigalpa, capitale du honduras, et RAS sur la securite.

on m'a dit de ne pas trainer le soir sur la Avienda 6, et a l'est de la ville. moi je rentre a la tombee de la nuit, mais bon, je me sens bien et pas de psychose.

mon hotel est situe juste au centre : hotel Ibieria, tres recommendable, propre et pas cher 5$ le single.

o nivo contact, je ne parle pas esp donc g pas de contact sauf avec les qlq rares touristes. a vrai dire c le manque d'interet pour ce pays qui eloigne le tourisme. la ville deja n'est qu'une ville-marché. ca bouge, ca grouille, ca crie, on vend de tout et n'importe koi. ca vit koi.
GO Gorax Regular ·
sympa Tegucigalpa! je m'y étais arrêté 2 jours parce qu'il me fallait y aller rien que pour le nom! bon, il n'y a rien à voir, rien à faire, mais c'est sympa,
FA Fastkoala Globetrotter ·
eh bien moi je suis aller auj a Valle de Angeles. un petit village sympa dans les collines, a 22 km du centre-ville, interessant mais bon a part ca le pays est vide d'interet. helas je dirais.
FU Funny2 ·
Tu dis que ton hôtel est situé juste au centre : hotel Ibieria. Pourrais-tu me donner l'adresse exacte?

Nous sommes deux femmes seules en packsac, atterrissons à l'aéroport de Tegucigalpa, allons nous inscrire à l'ambassade du Canada et allons dormir probablement dans l'hôtel que tu nous recommandes pour ensuite prendre un taxi ou un autobus pour aller à La Ceiba. Taxi ou autobus??? Quel chemin est plus sécuritaire : j'ai entendu des histoires d'horreurs sur le chemin allant à San Pedro Sula, y-a-t-il un autre chemin??? Santa Rosa est à éviter également je crois???

J'attends de tes nouvelles avec impatience!!!

Patricia
La vie est si courte, il faut en profiter!!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
re

san pedro est une ville industriel et parait-il que c dangereux. et santa rosa je connais pas. en faite c pas des endroits touristik, meme tegucigalpa manque serieusement d' interet. c une ville-marché, on vend de tout et de rien. difficile meme a utiliser les trottoires vu qu'il y a des vendeurs a chaque demi-metre carré.

pour l'adresse de l'hotel iberia : je connais pas exactement le nom de la rue mais c la rue qui est en face de l'eglise Los Dolores. a 50 metres. une rue avec plein de stand de vente. c entre cette eglise et la rue pietonne. je te le recommande car g regarder les autres plutot glauque. demande au chauffeur il le saura, aussi il est dans lonely planet. 5$us le single. comme y'a pas bcp d'hotel dans le secteur je pense que meme les gens le connaissent. l'entree est un peu discrete.

simplement evite les hotels du sud de la riviere comme la 6eme avienda, ca ne convient pas aux europeens et tres sale et dangeureux.

si tu arrive par tica bus tu peux prendre le taxi (mieux, et c pas cher), ou bien un bus surcharger. car c au sud de la ville le terminal.

pour partir a el salvador (ou je viens d'arriver hier soir) le mieux c la compagnie king quality, pour 17$ g fait le trajet et depart a 8h du mat. son terminal s´appelle "cruseiros del golfo" ou un nom ressemblant. fo demander au taxi.

pour d'autres questions pas de pb. ;-)
FU Funny2 ·
Merci beaucoup pour les informations, elles vont m'être très utiles!

Si je veux faire le voyage Tegucigalpa - La Ceiba en taxi, ça pourrait me coûter combien tu penses? Ou devrais-je prendre l'autobus? Je sais que c'est un long trajet, c'est donc la partie la plus inquiétante pour deux femmes seules qui voyagent!! Voilà pourquoi je veux être prête!

Merci encore mille fois!

Patricia
La vie est si courte, il faut en profiter!!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
je connais pas les prix des taxis, mais de prendre les bus locaux fait le charme de ces pays.

mais ne t´inquiete pas pour la securité, les gens ne sont pas agressifs. tu verras que le pays parait surpeuplé, vous vous sentirez jamais seules ! non, franchement le honduras n´est pas craignos.

je suis en ce moment arriver au guatemala a antigua. deja je vais me renseigner vu ton distance par rapport a ici. et je communiquerai demain combien environ le trajet en taxi pour 100km comme reference.
CH Chanchan ·
Hello!

J'ai le projet de partir 4 mois en Honduras d'ici la fin de l'année. Je suis infirmière et aimerait trouver un endroit oû je puisse travailler. Toi qui devait partir en mission, peux-tu me donner des infos sur des associations qui bossent là-bas. Merci.
ChanChan
HS Hschorle ·
Je suis vraiement desole, mais ma mission humanitaire (elle est finalement maintenue) est motivee par le pretre de mon village qui est partit la bas a la retraite et je n'ai donc que son frere comme interlocuteur. Pas de contact avec une association, mais si je peux me renseigne sur place je te ferais parvenir les infos (je pars du 22 mars au 18 avril).

Bonne chance quand meme et tente peut etre une question generale sur le forum tu trouvera certainement quelqu'un qui est partit par une association.
CH Chanchan ·
Hello!

Je suis contente de savoir que ta mission est maintenue! Donne-moi des nouvelles, ca m'intéresserait!! Est-ce que la personne avec qui tu as contact chez toi pourrait être intéressé par ma venue?! Bonne préparation de voyage. A +. Chantal.
ChanChan
HS Hschorle ·
Desole de ne pas t'avoir repondu plus tot, j'etais en deplacement professionnel. Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai pas vraiement de contact direct avec la personne qui nous attend sur place, je passe par son frere que je ne connais meme pas. Le mieux c'est que je voie sur place et je pourrais t'en dire plus a mon retour si tu peux attendre jusque la (19 avril).

En tout cas bonne chance pour ton projet.
BE Berluc ·
13/11/2007

Salut aux voyageurs du Honduras,

Nous sommes présentement au Honduras. Nous avons visité Copan Ruinas et demeuré à l'hôtel Graditas Mayas. Petite ville accueillante et tranquille. Nous logeons présentement à l'hôtel Le Canadien à Sambo Creek près de La Ceiba. Plage très sécure. Un petit coin de paradis. Aucun problème au Honduras. Mais ne pas rester à San Pedro Sula. Pour voyager de Tegucigalpa à la Ceiba c'est la compagnie d'autobus Hedman Alas qui est le mieux. Vraiment du première classe. Ils s'occupent de tout et il n'y a aucun problème pour les transfers. Je te les recommande et c'est beaucoup mieux qu'un taxi qui te coûtera beaucoup trop cher pour rien.

Cela fait un an que nous avons quitté le Québec. On a traversé le Mexique, le Guatemala et maintenant le Honduras. On se dirige lentement vers Panama via le Nicaragua et le Costa Rica.

Pour ceux qui aimeraien lire notre blog voici l'adresse http://losdosnosotros.blogspot.com/

À plus et bon voyage.

Lucie et Bertin
SU SuzCado ·
Tegucigalpa - La Ceiba en taxi va couter une fortune. Il y a des bus tres sécuritaires: Cristine et Hedman Alas. Je vis au honduras et je vais souvent a la capitale t je voyage seule. Jamais de probleme.
Unicamente fortaleciendo el músculo de la creatividad de las nuevas generaciones se conservará la humanidad...
RO Romain918 ·
bonjour, jaimerais avoir des renseignements sur le honduras!!!

je dois me rendre chez un amie a la lima dans le cortes et l'avion doit aterrir a san pedro sula!!! Pouvez vous me dire quel sont les dangers niveau sécurité par apparement san pedro sula c'est bien craignos merci!!!
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Tu ne risques pas grand chose au Honduras bien que comme tu le sais apparemment San pedro Sula est relativement craignos. C'est d'autant moins complique pour toi si tu as une amie qui vit sur place, elle saura te montrer les endroits a éviter, les attitudes a adopter. Et de toute façon, la grosse majorité des actes malveillants concernent les locaux et vraiment rarement les touristes. Je pourrai te faire une longue liste des choses qui peuvent t'arriver mais ce serait alarmiste alors que tu prendras naturellement la température des lieux et te rendra compte que tout se passe bien. Il suffit de suivre les précautions d'usage comme ne pas montrer de signe extérieur de richesse, sortir des liasses de billet devant tout le monde, faire attention a tes affaires, se déplacer a plusieurs et en taxi la nuit... Si tu veux des infos plus précises sur le Honduras contacte moi en message privé

You might also like