Horaire de bus Nazca-Cuzco et le jour de fête nationale au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous les voyageurs,

Je pars au Pérou 3 semaines au mois de juillet/août. Je serais à Nazca le 29 juillet (jour de fête nationale au Pérou). J'ai entendu dire que tout était fermé. Est ce que quelqu'un sait si le survol des lignes de Nzaca est possible ce jour là et s'il y a des festivités particulières.

Nous souhaiterions également prendre le bus pour cuzco. Quelle sont les horaires au départ de Nazca.

Merci pour vos réponses
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour je pense que le survol des lignes de nacza est possible ce jour, 50$ par personne il y a 2 ans, les bus au Pérou partent en général quand ils sont pleins alors quelquefois il faut de la patience dernier conseil emmenez des dollars américains (amérique du sud + habituée aux dollars qu' a l' euro de+ il faut payer une taxe de 32/33£ a l'aeroport en partant du Pérou, n'achetez pas de billets de 100 $ de la série AB................. B2................. bon séjour
DA David2008 ·
Salut Lissou82,

C'est vrai!!!...Le survol des lignes de Nazca est possible ce jour!!! ....En Perou pendant les jours fériés, on travail beaucoup plus, mais les prix sont un peu plus cher dans les restaurants, transport, discos, etc.

D'autre côte, au sujet de quelque festivité particuliére pour la fête nationale.....bon, en province je ne sais pas, mais á Lima il y a un spectacle avec feu d'artifice à la plage Costa Verde (le 27 juilliet de nuit), de plus, il y a une parade militaire le 29 juilliet, avec les salons gastronomique, salons artisanales, danses folklorique.

Finalement, tu peux essayer de prendre le bus de la compagnie "cruz del sur". Mais, seulement d'Ica a Cuzco, pas de station á Nazca. Il est une compagnie serieuse. Regardez: Cruzdelsur.com.pe

Á bientot.

David
CO Corgnac Regular ·
Bonjour, préparant mon voyage u pérou, je suis tombée sur ton message, alors j'en profite pour te demander des renseignements: Les horaires des bus CUSCO NASCA et leur prix: y en a t-il de jour, et serait il judicieux de louer une voiture pour effectuer ce parcours? Tes impressions et tes conseils sont les bienvenus, à bientôt de te lire GI
Gigi
LI Lissou82 ·
Bonjour, Nous avons terminé notre séjour au pérou la semaine dernière avec de merveilleux souvenirs. Nous avons effectué le trajet en bus NASCA CUSCO, il y a plusieurs compagnies pour ce trajet chaque jour (au moins 6) avec des lits cama ou semi cama. La majorité des compagnies partent de nuit, il y en a peut être une de jour mais je ne suis pas sur. L'ideal est de se rendre au terminal de bus la veille et de comparer les horaires. En général il y a toujours de la place en arrivant un jour avant. Nous avons effectué le trajet le jour de la fête patriotique, les prix des bus étaient doublés. Le prix normal pour une place CAMA est d'environ 90 soles (20/25 euros), moins cher pour une place SEMI CAMA 65 soles je crois (environ 17 euros). Le trajet s'est bien déroulé pour nous malgré que les routes soient très sinueuses. Ayant l'estomac fragile j'ai été un peu malade mais j'ai réussi à dormir une bonne partie de la nuit.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de louer une voiture pour ce parcours. Il est nécessaire de bien connaître la route et les compagnies de bus sont bien organisées. Notre trajet a duré 12 heures 30.

Je n'ai pas fais le parcours CUSCO NASCA mais je pense que les compagnies et les prix sont les mêmes. Tu peux te reseigner au terminal de bus de CUSCO.
CO Corgnac Regular ·
Merci de ta gentille et précieuse réponse
Gigi

Similar discussions

You might also like