Horaires des bus en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je me rends cet été en Mongolie avec une amie. Notre voyage durera plus ou moins trois semaines et nous aimerions voyager avec le plus d'indépendance possible... J'ai lu quelque part qu'il y avait des bus...Quelqu'un peut-il me renseigner les trajets que ces bus font et les horaires? merci beaucoup
ME Meridiana Veteran ·
bonjour

a savoir en premier ceci + les bus sont aleatoires car ne partent que si 1+1/2 plein donc les horaires pour cela sont un peu flou, aussi prevoir un peu plsud e temps afin de ne aps se trouver coincer qq part et ne aps pouvoir rentrer a temps sur Ub pour revenir en belgique!

+ les bus ont des liasions en etoiles donc en clair cela signifie que de Ub il y a des bus pour chaque capitale de provinces (aimag) mais de ces capitales on ne va que a Ub et rarement sur une autre villes ce qui signifie que l'ôn revient sur Ub pour repartir vers une autre ville. il faut en tenir compte pour la gestion du temps et itineraire

+ si on fait des trajets longs comem pour aller a olgy par ex on roule j et nuit car 2 chaffeurs vont se relayer pendant 4j environ, il faut en tenir compte pour gerer son bien etre....

+ viister la mognolei en bus est donc possible mais eviter de faire un itienraire même si vosu avez 20j de presence pour visiter de vouloir faire un itienraire trop serré et vouloir allez trop loin ou vouloir en faire trop

+ a savoir ausi que une fois joint a votre vilel de destiantion qui vosu verrez sont des bourgades faites de bric et de broc et si un peu mieux comme khovd ou olgy se ressemblent +++ car il semblerait que a l'epoque sovietique il y a 70 ans un seul et même architecte ai dessiné les villes mongoles et russes¨le hic est que il n'y a rien a y faire presque rien a voir et que les nomades ou il fait bon partager leur quotidien sous la yourte sont eparpilles dans la steppe que l'on rejoint que si on a un moyen prive fut il ses propres peids! donc la visite des nomades, la vie a partager peut si on utilise que les bus pour decouvrir la mognolie peut donc s'averrer un peu plus difficile.

dans les villes et bourgades il est fort difficile de trouver a louer une jeep pour qq heures ou jours pour en visiter les environs.

sachant tout cela vosu allez pouvoir mieux preparer votre sejour la bas afin de pouvoir realiser au mieux vos reves et aspirations

listes de bus...

BUSSES price 05/05/08

Between towns no public transport and go through UB.

Gobi-Altai once a week on Sunday, price-around 25$

Ondorkhaan- everyday 10000T

Choibalsan-Everyday 24500T

baruun-Urt-Evereyday 20500T

Khovd-3, 7-45000T

Olgyi- everyday (minivan) 50000T

Tsetserleg-Everyday-19300T

Moron-everyday

Dalanzadgad everyday 20500T

TRAIN :

There is only one line of railway from north to south.

Train to Ulan-Ude and irkutsk leaves everyday in the evening.

Train to Sukhbaatar (north point) leaves 2 times a day One in the morning and one in the evening (with train to Irkutsk).

Train to Erdenet leaves every evening (from Erdenet tourists go to Bulgan and Moron. I don't know how)

Train to Moscow leaves on tuesday and Friday at 1:50pm.

Train to Sainshand leaves everyday in the morning.

Train to Zamyn-uud leaves everyday in the afternoon 4pm.

These trains stops on all points on the way except Moscow train.

To Erlian leaves on Thursday and Sunday, to Hoh hot leaves on Monday and Friday.

Train to Erlian and Hoh hot is full when students go to svhool in the end of August.

en esperant que cela va aider un pe vos projets

allons souvent en mongolie donc on peut ausi vous aider si cela peut vous etre certes utile, on peut vosu donner nos amis et contacts sur place....

voir mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter pour plus!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
OL Olympe1975 ·
Bonjour,

Serait-il possible de savoir sur quel site vous avez obtenu ces informations concernant les horaires et tarifs des bus en Mongolie ?

Merci!
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, simplement en demandant  à mes amis en Mongolie!!!!!!!!!!!! ainsi on est sur même si cela n'exclut pas des changements de dernières minutes et ces infos sont de 2008 donc les prix ont surement subit une augmentation, prix essence oblige! mais cela reste une bonne base

plus? voir mes pages www.terramongolia.com, me contacter, peut donner aussi bonnes adresses et bons plans si cela peut interesser comme adresse de nos amis pour que l'on vienne vous prendre gratis a votre arriver, vous loge dans modeste guest house, pour vous mettre sur la bonne piste pour que vous puissiez continuer votre aventure selon vos criteres, budget et rêves, rien ne sera imposé, serieux, honnete et fiable...

bon voyage
OL Olympe1975 ·
Bonjour Meridiana,

Car tu as d'autres amis à part Mejet ? Nous l'avons contacté et ses suggestions portent surtout sur la formule Jeep + chauffeur + guide. Or j'aimerais avoir plus de latitude et pouvoir faire de la rando, ce qui ne semble pas du tout assuré, sinon très peu, en faisant appel à un guide / chauffeur.

ça, c'est pour les critères, quant à notre budget, il est très serré (c'est la crise 😎)

Merci à toi,

Olympe
ME Meridiana Veteran ·
pour la rando a pied là j'avoue que je n'ai eprsonne sauf des conseils que tu peut trouver en allant sur le lien cite dans mon chapitre a pied de terramongolia.com

et mejet aussi ce n'est aps on fort, on peut pas etre bon pour tout! pour rando chevala vec guide ai une bonne adresse

pour faire des sejours dans des familels de nomades aussi mais a pied non, cela ne t'empeche aps d'y descendre comme guest house et de là organsier aprt oi meme ou selon autres infos, lui saura te emttre sur la bonen psite, bus... et te donenr qq conseils pour ne aps trop galere seul a peid dans la steppe

je suis desolee de ne pas pouvoir faire plus

bon voyage
OL Olympe1975 ·
Effectivement, j'ai cru comprendre que le trek n'était pas très réputé en Mongolie. Quant au cheval, ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas très bonne cavalière; Pas envie de me péter une jambe à l'aube de mon tour du monde !😐

Merci quand même, je vais essayer de trouver des cartes (j'ai quelques liens plus un nom de boutique à UB qui en vend)

à bientôt !

Olympe
ME Meridiana Veteran ·
🙁😊 pas grave si jamais vu un canasson de la vie ou même si tu ne distingue pas la tete de la queue! car là on va au pas! donc avec un guide et au pas on ne se pete pas la guibolle ou alors diable là c'est la scounoune!!! il ne faut renoncer à cela si le trek a cheval peut etrte une bonne solution pour son voyage et decouverte de la Mongolie voir avec http://horsetrails.mn qui sont fiables et sympa, ont une formule ou on prend juste le guide et les jours que l'on veut et on choisi son circuit, bref la liberte totale. pour cela 9 euro le guide apr jour idem pour le cheval pensez que un cheval de bast pourrait etre necessaire pour porter bagages et vivres

il faut se rendre a kharakorim apr ses propres moyens facile! on prend le bus public depart quotidien assuré environ 15$ par trajet, 7h de route. si vosu descendez chez mejet il vosu mettra dans le bon bus , horsetrails et mejet sont ausis en relation et tout le monde est content d'eux (pas de commission reversée, on paye ses prestations pour la rando directement a horsetrails!!!)

je suis sure que tu vas arrivée à comprendre ce qui va le mieux pour toi et tu feras un magnifique voyage

a plus

Similar discussions

You might also like