Horaires de bus entre Chetumal et Flores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je prépare un séjour de 3 semaines au Yucatan avec un petit saut au Guatemala (El Remate)

Grâce aux discussions déjà existantes j'ai trouvé les infos pour les déplacements de ville en ville au Mexique, mais je n'arrive pas à trouver des infos précises sur les liaisons Chetumal/Flores et Flores/Chetumal. J'ai lu qu'il y a un départ de Chetumal à Flores à 7h le matin, mais j'aurai besoin d'avoir plus d'horaires et savoir surtout s'il existe des bus qui font la liaisons de nuit (dans les deux sens) Sur le site de ADO, il ne proposent pas Flores (ni au départ ni à l'arrivée). Le but pour moi étant de faire ces trajets le plus rapidement pour perdre le moins de temps possible ( en évitant les compagnies privée hors de prix ) Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des infos ! 😉
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

aucun bus ne circule de nuit au Belize.

les infos sur les bus sont sur le site belizebus:

belizebus.wordpress.com
Jean-Luc
LA Laule ·
Merci Jean-Luc pour ta réponse et pour le lien ou j'ai effectivement trouvé des horaires pour les 2 trajets 😉 J'avais lu que la compagnie Mexicaine ADO faisait le trajet, mais je n'avais pads eu d'info sur une liaison par une cie du Belize...
MA Matisssa ·
Merci Jean-Luc pour ta réponse et pour le lien ou j'ai effectivement trouvé des horaires pour les 2 trajets 😉 J'avais lu que la compagnie Mexicaine ADO faisait le trajet, mais je n'avais pads eu d'info sur une liaison par une cie du Belize...

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez eu des réponses à votre question? Car moi aussi, je cherche une liaison entre Flores et Chetumal ou Bacalar. ADO bus fait une liaison entre Chetumal et Belize City. Et après, on doit prendre un autre transport entre Bélize et Florès. Je veux vraiment éviter trop de transfert. Je préfère et de loin, faire en UNE étape et ne pas arrêter au Bélize. Est-ce faisable d'après vous?

Merci de me répondre.
LA Laule ·
Bonjour Matisssa,

Je n'ai hélas pas eu plus d'infos, et j'ai d’ailleurs abandonné l'idée d'aller a El Remate. Sur un séjour de 3 semaines, je trouve c'est un peu court pour "perdre" 2 ou 3 jours de journées de bus pour 4 jours a El Remate.... Nous repartirons là bas une autre fois ! Bon voyage à toi 😉
GE George2Best ·
Bonjour,

Pas de raison de "perdre" 2-3 jours de transports pour aller de Chetumal à Flores, surtout si tu as prévu 4 jours sur place, ce qui est suffisant. Le trajet se fait dans la journée. Il n'y a pas de transporteurs "officiels" type ADO qui font cette liaison, mais plutôt des agences de voyage locales. Un exemple : http://www.tikalpark.com/#!/busfromchetumal Un autre : http://www.marvelustravel.com/transportation-shuttle-bus-taxi-minivans/mexico-rental-go-private-shared-bus-vans-transfers-riding-boats-taxis-trains-trucks-collective-safe.html# Un dernier pour la route : http://www.lineadorada.info/shuttles.html Généralement, ces liaisons jusqu'à Flores s'arrêtent également à El Remate, c'est sur le chemin. Je t'ai donné des sites web mais la réservation peut se faire sur place dans une de ces agences locales donc, en s'y prenant quelques jours à l'avance par précaution. J'espère que cela va t'aider car ce serait vraiment dommage de rater le superbe site de Tikal juste pour des questions de logistique !

Bon voyage
MA Mathews Globetrotter ·
cherche une liaison entre Flores et Chetumal ou Bacalar. ADO bus fait une liaison entre Chetumal et Belize City.

Il n'y pas de liaison ADO entre Chetumal et Belize City à moins que cela n'ait changé. Il faut prendre un minibus et changer à Corozal pour Belize City. Ensuite de Belize City il faut reprendre un minibus ou bien bus jusqu'à San Ignacio et de là taxi pour la frontière, Melchor De Melchor bus jusqu'à Santa Elena qui est à proximité de Flores Ou bien les bus de la linea Dorada

Autre possibilité de Chetumal c'est de prendre le bateau pour Caye Caulker et de Caye Caulker autre bateau pour Belize City ce qui permet de voir les Cayes

Et après, on doit prendre un autre transport entre Bélize et Florès. Je veux vraiment éviter trop de transfert. Je préfère et de loin, faire en UNE étape et ne pas arrêter au Bélize. Est-ce faisable d'après vous?

on est obligé de s'arrêter au Belize de toute façon. De Corozal c'est possible de rouler pour Belize City mais à Belize City il faut attendre un autre bus pour Flores. De toute façon ça fait 3 frontières à passer et chaque passage de frontière c'est plus d'une heure à chaque fois

Généralement, ces liaisons jusqu'à Flores s'arrêtent également à El Remate, c'est sur le chemin.

ce n'est pas tout à fait exact El Remate n'est pas exactement sur la route Flores-Melchor El Remate est à quelques kilomètres au nord d'un endroit qui s'appelle El Cruce lui située sur cette route la Panaméricaine Ce qui se passe en général c'est que les gens descendent à El Cruce pour reprendre un autre bus pour El Remate
MA Matisssa ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos! J'ai préparé mon itinéraire autrement. J'arriverai au Guatemala par San Cristobal de Las Casas avec bus privé qui organise les excursions. Je commencerai ma visite par le Lac Atitlan. Après je passerai qq jours à Antigua et je remonterai à Coban. Je vais terminer mon périple de ce pays par Flores, Tikal et El Remate. Ensuite je retournerai au Mexique vers Bacalar... naturellement en passant par le Bélize (n'ayant pas d'autre choix).

J'aurais bien aimé trouvé un transport privé de Flores ou El Remate jusqu'à Chetumal ou Bacalar. Je sais qu'à la fin de mon périple, j'en aurai soupé des transferts et j'aurais aimé ne pas me casser la tête! hihihihi je ne suis pas trop patiente avec les transports...

Merci encore une fois! :))

Similar discussions

You might also like