Horaires de bus Negombo-Kandy? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelqu'un pourrait-il me confirmer (et/ou éventuellement me donner quelques horaires) qu'il y a de nombreux bus par jours pour relier Negombo à Kandy ? J'arrive tôt le matin (6h30) et souhaite rejoindre Negombo pour changer de l'argent, prendre un petit déjeuner avant de repartir direct pour Kandy (à défaut de pouvoir rejoindre facilement Dambulla ou Sigiriya, ce que j'aurais encore préféré).

Merci
PE Pereti Regular ·
slt bon je ne peut pas te doner de reponses clair car jai pas utiliser cette solution la mais je suis passe devant la gare routiere de negombo qui par rapports aux autre que jai vue dans le pays me parait assez grande de toute facon tu peut prendre le bus de l aeroport gratuit qui te dep ose a la gare routiere a cote de la bus pour negombo gare routiere info et tuck tuck negombo plage tous ca pour une modique somme de qq centaine de roupie voila a oui cet ce que jai fait a l arivee aux mois de novembre a 6 h du matin voila michel
pereti
LA Laisla Regular ·
Personne pour me donner quelques horaires ? J'ai lu sur un blog que les bus partaient "toutes les heures de 5 h à 9 h du matin". Donc rien après 9 heures, ou était-ce une erreur ?
MI Michalon Regular ·
Bonjour, pourquoi veux tu passer par Negombo pour partir direct à Kandy? Le change, tu peux le faire à l'aéroport et tu auras pris un pt'tit dèj. dans l'avion. Sinon un paquet de BN peut te dépanner si tu ne t'endors pas !!!! Arrivé à Kandy, tu auras plus de temps pour apprécier ton premier "repas". Après le bus gratuit de l'aéroport, effectivement, plein de bus pour Kandy. Demander. Il y en a tous les 1/4 d'heure ou 1/2 heure.. Ne pas monter dans un bus surchargé, mieux vaut attendre quelques minutes, sinon, debout tout le trajet!! Bonnes vacances.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
LA Laisla Regular ·
Merci Michalon !

Mais bien sûr, s'il y a un bus pour Kandy de l'aéroport, alors je file à Kandy directement ! Il y en a régulièrement de l'aéroport ?
MI Michalon Regular ·
Quand tu sorts de l'aéroport, sur la gauche, un bus pourri, gratuit, (bienvenue au Sri Lanka) jusqu'à la gare routière, au pire, tu demandes "free bus to bus station", il y en a beaucoup, ils transitent à moitié vide.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
LA Laisla Regular ·
Je ne savais pas qu'il y avait une gare routière à côté de l'éaéroport. C'est donc une excellente nouvelle.

Peut-être y aura t-il des bus pour... Sigiriya ? Ce qui serait encore mieux.
MI Michalon Regular ·
Là, je sais pas mais je ne crois pas!! effectivement, si tu ne veux pas aller à Kandy, fais une recherche pour le train Colombo Damboula Trinco, voir le bus, mais de toute façon, cette option, c'est Colombo Fort, pour la gare routière ou la station des bus (à côté l'une de l'autre) Compte quand même ta journée dans les transports pour Sigiriya.
SU Sunspell Veteran ·
J'ai vu que tu avais déposé un message en janvier et Michalon t'avait indiqué un bus gratuit partant de l'aéroport de Colombo pour se rendre à la gare routière et ensuite à Kandy.

As-tu essayé cette solution. Comme nous arrivons vers 5h30 du matin, te souviens-tu des horaires ?

Si tu (ou quelqu'un sur le forum) a des bons plans transports, n'hésitez pas. Nous irons comme beaucoup au triangle culturel en passant par Dambulla, à Trincomalee, Ella, Galle notamment. nous avons un peu plus de 3 semaines.

Merci
MU Mushu23 Veteran ·
Il y a bien une navette gratuite aéroport gare routière et ensuite tu prends un bus pour la destination de ton choix.

Il n'y a pas vraiment d'horaires, en général les bus partent toutes les 30 minutes, ms ça dépend des destinations. J'ai pris le bus pdt 3 semaines et je n'ai jms eu à attendre longtemps.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SU Sunspell Veteran ·
merci d'avoir confirmé l'info, cela simplifiera les choses pour nous.
LA Laisla Regular ·
Salut Sunspell,

Oui, je suis arrivée vers 6 heures et ai pris le bus direction Candy pour une somme dérisoire ! (bus gratuit au bout de l'allée sur ta gauche en sortant de l'aéroport, puis te dépose à gare routière en quelques minutes)

Je n'ai pas les horaires précis pour ces bus, mais comme pour quasiment tous les bus au SL, il y en a tout le temps 🙂 Très joli trajet.

A l'arrivée à Candy si tu as besoin de téléphoner, sache que le "bus stand" où tu vas arriver se tient juste à côté de la poste et que tu peux y téléphoner très tranquillement et facilement dans des cabines. Ça peut servir pour appeler une guesthouse !

Quant aux transports, j'ai voyagé pendant 15 jours en bus locaux (le seul bus où j'ai vu des voyageurs était le bus "touristique" entre Ella et les plage du sud), rien de plus simple, il y en a toute la journée pour aller partout : dans l'ordre Candy -Dambulla - Sigiriya - Pollonaruwa - Arugam Bay - haputale - Ella - Mirissa - Galle

Bons préparatifs !
SI Sickneet Regular ·
Bonjour,

Avant de lire ce post, nous comptions faire Aéroport - Colombo puis Colombo - Kandy en train. Quelle est la meilleure solution ? le train ou le bus Negombo - Kandy ? (notamment en temps)

Merci, Bruno
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai fait Colombo Fort - Kandy en train et j'ai bien aimé, le paysage est sympa et je préfère l'ambiance du train. Le trajet a duré 3h25.

A comparer avec le temps que met le bus (je ne l'ai pas pris sur ce trajet).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SI Sickneet Regular ·
merci ! si quelqu'un connait le temps mis par le bus, je suis preneur Bruno
LA Laisla Regular ·
A peu près le même temps, 3 heures et demi

On voit aussi très bien le superbe paysage de jungle du bus 😉

Prendre le bus m'évitait de devoir aller sur Colombo pour récupérer un train, ce que je voulais éviter à tout prix.
SI Sickneet Regular ·
ok merci beaucoup ! effectivement pour le train a Colombo on a en plus un temps d'attente assez long avant de le prendre, donc la solution du bu est séduisante !

Bruno
SU Sunspell Veteran ·
merci pour les précisions. Je t'embête encore un peu ; quel a été ton itinéraire pour aller à Arugam Bay en venant de Polonnaruwa ? As-tu fait direct au retour Arugam Bay jusqu'à Haputale ? merci encore
LA Laisla Regular ·
En venant de Pollonaruwa j'ai d'abord pris un bus à destination de Kalkudah, je crois, puis Kalkudah - Batticaloa - Kalmunai - Akkaraipatu - Pottuvil -tuk tuk pour Arugam Bay 😎 Des sauts de puce en fait, mais j'ai toujours trouvé le bon bus, rapidement et jamais attendu plus de 10 minutes avant qu'il ne démarre. C'était fatiguant mais très simple et sympa départ 8 heure arrivée vers 16 heures à AB 😎 Arrivée à AB, REPOS et FARNIENTE

Bon, il parait qu'il y a des solutions plus rapides (Pollo-Batti direct par ex) mais moi on ne me les a pas indiquées !

De AB à Arugam Bay très simple 😉. Des bus partent de AB, pas besoin d'aller à Pottuvil ensuite direction... 😕 Désolée, je ne pas totalement sure mais c'était aussi très simple ! J'ai d'abord changé à Moneragala me semble t-il puis montée dans le bus direction Wellawaya mais grâce aux conseils de ma charmante voisine suis descendue à Beragala, au croisement avec la route qui mène à Haputale en 10 minutes. Donc j'ai fini en tuk tuk.

Tu verras, les choses se mettent en place toutes seules et grâce à la gentillesse des Sri Lankais, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner (et te donner les bons renseignements !), te conduire au bon bus, et faire une partie du chemin avec toi. Un vrai bonheur !
SU Sunspell Veteran ·
merci, nous sommes pressés d'y être.
SI Sickneet Regular ·
Bonjour,

J'aurais encore une question pour le bus Negombo - Kandy : faut il aller à Katunayake en navette gratuit puis vers la gare routière de négombo ou le bus part-il directement de Katunayake ?

Merci, Bruno
SU Sunspell Veteran ·
Nous sommes revenus hier. Il faut aller par la navette gratuite jusqu'à la gare de bus (à Averiwatte) , environ à 1.5km. Tu prends à gauche en sortant de l'aéroport et tu trouves la 'free shuttle' Ensuite, tu trouveras un bus direct pour Kandy.
SI Sickneet Regular ·
merci, c'est ce qu'on a fait ! Bruno
CH Charlott1 ·
Hello Laisla,

J'ai vu ton message. Je pars dans 15 jours avec deux amies faire un tour semblable au tien. je voulais savoir comme tu avais fait pour aller de Pollonaruwa à Arugam bay?

Merci de tes renseignements. Charlotte

Salut Sunspell,

Oui, je suis arrivée vers 6 heures et ai pris le bus direction Candy pour une somme dérisoire ! (bus gratuit au bout de l'allée sur ta gauche en sortant de l'aéroport, puis te dépose à gare routière en quelques minutes)

Je n'ai pas les horaires précis pour ces bus, mais comme pour quasiment tous les bus au SL, il y en a tout le temps 🙂 Très joli trajet.

A l'arrivée à Candy si tu as besoin de téléphoner, sache que le "bus stand" où tu vas arriver se tient juste à côté de la poste et que tu peux y téléphoner très tranquillement et facilement dans des cabines. Ça peut servir pour appeler une guesthouse !

Quant aux transports, j'ai voyagé pendant 15 jours en bus locaux (le seul bus où j'ai vu des voyageurs était le bus "touristique" entre Ella et les plage du sud), rien de plus simple, il y en a toute la journée pour aller partout : dans l'ordre Candy -Dambulla - Sigiriya - Pollonaruwa - Arugam Bay - haputale - Ella - Mirissa - Galle

Bons préparatifs !
SI Sickneet Regular ·
Bonjour,

Nous avions pris le bus de Pollonaruwa à Batticaloa (3h) puis le lendemain de Batticaloa à Potuvil (5-6h) puis tuktuk jusqu'à Arugam ça doit être réalisable dans la journée car le bus partait tôt de Pollonaruwa et celui de Batticaloa partait vers 12-13h de mémoire

Bruno
LA Laisla Regular ·
Bonjour,

J'ai en effet fait le trajet en une journée. Départ de Pollonaruwa à 8 heures puis 4 sauts de puce pour arriver vers 16, crevée mais ravie, à Arugam Bay. Mais peut-être y a t-il des trajets plus directs !

il me semble donc avoir fait : Pollo-Batti, Batti-kalmunai, kalmunai-Akkaraipatu, akaraipatu-Pottuvil et enfin tuk jusqu'à Arugam Bay (mais il existe des bus, même si on vous dit que c'est faux 🤪)

Sur tout le trajet j'ai été la seule voyageuse et ai été choyée, aidée et nourrie par les gens, étonnés de me voir voyager "local" et très pour le coup très protecteurs. Un souvenir très émouvant.

D'ailleurs, j'ai voyagé pendant 2 semaines en bus locaux et n'ai jamais rencontré d'autres voyageurs dans les bus, à part celui d'Ella à Matara, dans lequel les touristes se conduisaient comme des sauvages. La honte...

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like