Horaires trains Colombo pour Ella et Haputale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

j'ai cherché mais pas vraiment trouvé de réponses à toutes mes questions. Je cherche les horaires et tarifs des trains, départ de Colombo, qui apparemment n'existe pas sous le nom de Colombo sur le site, mais se nomme, sauf erreur de ma part FORT ? Je ne trouve plus aucun horaires alors qu'il y a 1 mois j'avais accès à ces informations mais je ne savais pas dans quel sens je ferai mon voyage, maintenant je sais mais plus d'horaires.. Ma destination (s) Ella et ou Haputale. Est il préférable de réserver ? De France ? Je souhaiterai loger à proximité de la gare, si 1 ou 2 adresses de GH simples, propres avec fan et sdb privative. Merci d'avance pour les réponses précises. Cordialement Chris
CHRISBAGAN
MU Mushu23 Veteran ·
La gare s'appelle Colombo Fort, sinon j'ai rien réservé à l'avance, j'ai acheté mon billet directement sur place le jour même à chaque fois.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, c'est Colombo Fort. Et il est inutile de réserver. Nous avons passé un mois en mars au Sri Lanka sans la moindre réservation, ni en transport ni en hébergement.Ca n'a posé aucun problème.
BA Baroud35 Veteran ·
Salut,

Je rajoute une petite chose pour les résas..

Lorsqu'il y a une 1ère classe ou la classe touristique, il est préférable de réserver quand même... Mais je ne conseille pas cette 1ère classe ou il y a peu de sri lankais et au final peu de vie pour à peine une meilleure vue.

il me semble que la 3 ème classe ne possède même pas de système de résas.

Et pour certains trajets comme Kandy-haputale, je n'avais pas réussi à avoir de place le jour que je voulais en 2 ème classe car bondé... Du coup j'avais acheté le jour J des billets de 3 ème classe... Et je suis monté en seconde car impossible de mettre un pied dans les wagon tellement c'était bondé 😛...

Idem pour la seconde, on a fait le voyage assis sur les marche pied avec la meilleure vue possible du coup...

A la fin du voyage, j'avais réservé de Matara à Colombo en seconde 2 jours avant et c'était archi bondé...

Le seul trajet que j'ai fait de facile sans résa, c'est entre Negombo et Puttalam... Quasi personne mais 3 heures de retard.

Voilà pour mon expérience du train.
CH Chrisbagan ·
merci à tous pour vos réponses😎
CHRISBAGAN
RL Rlpe ·
Bonjour,

La gare de Colombo se nomme bien "Colombo Fort". Les horaires peuvent être trouvés sur ce site : http://eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en

Nous avons pris le train deux fois (Colombo-Kandy et Matara-Colombo), sans réserver à l'avance. Mais nous sommes partis en juin (hors-saison) donc il n'y avait aucun touriste, seulement des locaux. Je ne pense pas qu'il soit utile de réserver depuis la France. A la limite, rendez vous à la gare la veille pour réserver votre billet. Si je ne me trompe pas, seuls les billets de 1ère classe peuvent être réservés à l'avance.

Il n'y a que peut de bons hôtels à Colombo... Nous avons réservé une guesthouse à Negombo (plus proche de l'aéroport que Colombo donc bien pratique avec une arrivée à 4h du matin). Deux jours après nous avons pris le bus de Negombo à Colombo (environ 1h30 sans embouteillage).

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like