Horaires des bus Valparaiso - Santiago (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je serai à Valparaiso pour un cours d'espagnol jusqu'à la veille de mon départ pour l'ile de Paques (quelle chance!!): un samedi matin, vol 9h (de Santiago, bien sur).

Pensez vous que c'est jouable de prendre un bus de Valparaiso le matin (du samedi) pour l'aeréoport (les horaires sont-ils fiables??) ou dois-je plutot quitter Valparaiso le vendredi soir et dormir à Santiago, ou bien squatter à l'aeroport jusqu'au départ de mon avion?

Merci! Emmanuelle.
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
LU Lucie2006 Regular ·
Salut Emanuelle! D'après moi, il vaut mieux que tu partes le vendredi soir à Santiago après ton cours. je trouve ça un peu risqué de prendre un bus le matin meme. Non que le temps de trajet soit très long, mais on ne sait jamais ce qui peux se passer quand on prend un bus en amérique du sud (meme si j'avoue que les entreprises de bus au chili sont carrément mieux que dans d'autre pays genre Bolivie par exemple😉). Il peut y avoir du retard due à une panne ou juste parceque le chauffeur perd le timing. En plus si ton ton vol est à 9h00, tu dois embarquer avant (au moins 1h), encore faudrait-il se renseigner sur les horaires de bus pour savoir s'il y en a un qui part le matin super tot, mais en tou cas, moi si j'étais à ta place, je partirai le vendredi soir!! a bientot! 🙂 Lucie.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Perso, je partirais la veille et ca malgré l'excellent service des cies de bus que j'ai utilisé au Chili🙂
S.D
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux voir les horaires de Turbus sur leur site Internet. Mais il y a d'autres compagnies. Un bus part au moins toutes les 10 minutes.
DE Delemmo Regular ·
Merci!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui Turbus et Newman sont les 2 plus populaires.
S.D
LO Loukoumeuh ·
Pullman je dirais même, non?
Mes photos du Chili : http://loukoumeuh.blogspot.com Mon parcours en Argentine (quelques infos bus et hôtel et plein de photos!): http://fuguetransandine.blogspot.com
SA Saramango ·
hola,

je cherche une chambre dans un appartement en colloc a valparaiso, aurais tu des bon plans, ca serais a partir du 13 mars, ...

muchas gracias

Sarah
DE Delemmo Regular ·
Désolée! moi je serai en "chambre d'hotes" Bon voyage!

Similar discussions

You might also like