Horaires des excursions au Stromboli en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Salut à tous !

J'ai prévu d'aller en Sicile en juin. En parcourant le net j'ai vu que L'île (volcan) Stromboli était vraiment à faire et y consacrer au moins 1 journée (+ la nuit). J'aurai donc voulu savoir si le samedi ou le dimanche serai le mieux pour cette excursion sachant que les horaires des ferry et des guides sont differentes selon le jour de la semaine. De plus nous logerons à Palerme, est il possible de prendre un moyen de transport maritime de là ? Quel est le transport proposé le plus rapide ?

J'aimerai pouvoir profiter de cette endroit le plus longtemps possible et un moyen de transport rapide.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ustica Lines depuis Palerme, mais ça va être très long...

Il faudrait partir de Milazzo (si possible en aliscafo de Siremar je pense)...
Mathilde
SS Ssssssoso ·
Merci de ta réponse. Meis il me semble qu'Ustica se trouve plus prêt de Palerme que Milazzo. Connaîtrais tu des agences pour que je puisse réserver de France ?

Et je ne sais pas si tu connais un peu Ustica mais j'aimerai savoir si ca vaut vraiment le coût pour la plongé et quel est le plus beau site de plongée sur cette île ?
Le Stromboli n'est pas sur l'île d'Ustica...😕
Mathilde
SS Ssssssoso ·
Autant pour moi c vrai 🤪. Comme je souhaite faire les 2 îles j'ai pas fait attention.

Connaîtrais tu un site fiable où je puisse réserver d'ici un guide et un bateau ? J'ai entendu parlé des hydroglisseur qui allaient plus vite ?
A Stromboli, j'ai vu une place devant l'église où tout le monde semblait réserver des guides pour monter (plusieurs agences, certaines louant le matériel, d'autres ?). Dès qu'on arrive au port, certains vous proposent leurs services. Il me semblent qu'ils demandent en gros 30 à 35 euros par personne, nous ne sommes pas montés à pied.

Pour les bateaux, il suffit d'acheter son billet sur le quai à Milazzo (par ex. via dei Mille 17, il y a une agence qui les vend).
Mathilde

Similar discussions

You might also like