Horaires des ferries Malé - île de Huraa? (Maldives)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Nous allons passer 5jrs aux Maldives après le Sri Lanka, nous allons sur l'ile de Huraa au nord de Malé; est-ce que quelqu'un à connaissance des horaires de Ferry qui relie cette ile depuis Malé? Cela nous éviterait bien sur de prendre un speed boat au prix très speed lui aussi😕... Merci à tous ceux qui pourrait me répondre.
LO Louise2012 ·
Bonjour Fabienne, nous devons séjourner au clubmed qui se trouve à côté de l'île de Huura l'été 2013, je cherche moi aussi des prix moins cher que ceux proposés par les TO... je ne sais pas s'ils proposent votre île mais j'ai trouvé un site bien fait, www.transferotel.com qui propose des tarifs moins speed !!
KA Kania Regular ·
Bonjour Louise Voilà je rentre des Maldives avec des infos toutes fraiches! Nous étions sur l'ile de Huraa qui se trouve bien en face du club med! Il y a bien un ferry( type ferry "hyeres/Porquerolles pour ceux qui connaissent) à quelques roupies malesiennes je crois 1,50 euro!!! Ce ferry dessert l'ile 3 fois par semaine depuis Male en seulement 1heure.Tout d'abord je dois préciser que c'est une ile habitée, donc rien à voir avec les iles resort; D'après les infos recueillis auprès du patron du resto de notre hotel, les étrangers sont autorisés à séjourner sur ces iles uniquement depuis 1an 1/2 autant dire que ce séjour fut l'un des plus authentique vécu depuis bien longtemps . De plus nous étions les premiers Français à séjourner chez lui ( avec le sourire svp car je sais que le français est réputé pour bien savoir tirer la gueule...) Nous avons étés reçus comme des rois, musiques et danses traditionnelles rien que pour nous je sais maintenant ce que veux dire " être un hôte". D'autant plus que notre séjour coîncidait avec la fin du Ramadan, nous avons été invité à fêter l'ahïd chez 'l'Imam , bref un grand honneur vécu avec beaucoup d'émotion. Par contre ne pas s'attendre aux clichés magnifiques des plages blanches auxquelles on croirait s'attendre. L'ile souffre encore des restes du tsunami, débris pas encore déblayés faute de moyens, la cocoteraie et la seule petite plage sont jonchées de bouteilles plastiques et autres poubelles🙁 dommage c'est le seul point noir que l'on ai pu noter. Par contre nous avons pu aller plonger (en snorkeling) sur les barrières de corail ou là bien sur on s'en ai mis plein les yeux🙂🙂🙂 Le patron du resto possède un petit bateau et pour quelques dollars on s'est régalés!!! Régalés aussi à son resto, sur l'ile il y a quelques petits shops pour acheter de l'eau minérale, du pain de mie et du fromage pour grignoter le midi bref que demander de plus. Bon je dois dire que c'est une extension depuis le Sri Lanka que nous nous sommes payé, un petit plus pour terminer le voyage car à une heure d"avion il aurait été bien dommage de passer à coté. Petite précision nous étions en mode sac à dos donc cette ile est un super compromis pour avoir un petit aperçu à moindre frais. Bref un souvenir mémorable de l'accueil que nous avons eu!!! Je reste open avec plaisir à fournir si je peux d'autres infos .
CA Carancho Regular ·
Aller aux Maldives, pour se retrouver dans une guest house bordée par une plage bordée de debris plastiques et de poubelles, non merci!!!

On m'avait bien dit que les Guest houses c'était pas encore çà, mais à ce point...

Je fréquente l'archipel depuis un petit moment, et je peux vous dire que beaucoup d'îles hôtels offrent des plages merveilleuses d'un blanc immaculé, l'accueil est chaleureux, la restauration et l'hébergement hors du commun

Quand on a fait 8000 km, on peut exiger un séjour dans les meilleures conditions, d'autre part dans les hôtels il ya toujours la présence d'un médecin; ceci est capital car quand on fait de la plongée ou du snorkeling, il ne faut surtout pas lésiner sur les conditions sanitaires ( eau potable ) et la sécurité.
KA Kania Regular ·
Salut Carancho Je pense bien que lorsque l'on va aux Maldives on s'attend à voir une plage maculée, mon message est fait pour informer après chacun fait bien ce qu"il veut! Tout le monde n'a pas le même budget et surtout ne recherche pas les mêmes choses, fort heureusement!!! Bonne continuation😉
BE Belinda75 Regular ·
Je suis assez d'accord avec Carancho, faire autant de kilometres, pour se retrouver sur une île entourée de detritus et de poubelles ce n'est pas vraiment la vision idyllique, que j'ai des Maldives. Mais je respecte tout à fait votre vision des choses, les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas
Belinda
MA Macean Regular ·
bonsoir,

nous allons 2 semaines au sri lanka et 1 semaine aux maldives pour finir en juillet on compte aussi aller sur l'ile huraa a quelle guest house etiez vous ? et de quel resto parlez vous ? nous serons aussi en mode sac à dos avec notre fils nous recherchons aussi la simplicité et pas le super " resort" je suis preneuse d'infos sur votre voyage au sri lanka aussi 🙂!

merci beaucoup de votre réponse
KA Kania Regular ·
Bonsoir Céline Je réunis les infos d ici ce week end et vous enverrai tout ça! Bonne soirée Fabienne
MA Macean Regular ·
merci beaucoup !!🙂

Similar discussions

You might also like