Les îles habitées... Maafushi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Un petit compte rendu, qui n’engage que moi, sur les ile habitées aux Maldives. Lorsque j’ai souhaité me rendre aux Maldives, peu d’informations sur la possibilité de se loger, manger et se divertir et toutes les questions qui vont avec….

Sachez que l’on peut se rendre dans tous les atolls, pour peu qu’ils possèdent des logements…Le gros problème c’est bien entendu le transfert. La compagnie MTCC Pourra vous mener un peu partout pour une somme dérisoire, le problème c’est le temps…

Un exemple en ferrie Malé/Maafushi MTCC 90 mn et moins de 2 $, en speed boat 30 mn de 20 $ à….170 $ pour une personne (si, si j’ai vu une personne qui a payé cette somme en étant seule sur le bateau).

Pour simplifier le problème et puisque Maafushi ou Guirado sont parmi les iles habités les plus accessibles depuis Malé, je ne parlerai que de celles-ci.

Les réponses aux questions que l’on se pose avant de partir :

- Changer ses euros en dollars ou en monnaie locale à l’aéroport (le change sur les iles habitées sera moins intéressant) . - Pas d’ATM à Maafushi (en projet). - Les adaptateurs électriques sont fournis en général dans les hôtels ou guests houses. - Transferts : voir les horaires sur le site MTCC pour les ferries si vous en avez le désir et la possibilité. Pour le speed boat voir avec votre hôtel pour un partage de bateau avec d’autres arrivant ou avec Icom (petit structure de voyage à Maafushi qui assurent des navettes à heures fixes. - Une seule plage « bikini « à Maafushi et aucune à Guirado…

Que dire sur Maafushi :il y règne une certaine décontraction, la plage pour les « touristes » est sympa mais pas très grande (snokeling possible depuis la plage, apportez vos chaussures en pvc) une seconde plage coté océan existe mais petit paréo juste avant de rentrer dans l’eau. Les gens sont en général sympas et au pire indifferents.

Quelques boutiques et épiceries...

Mon bar préféré... 1$= 15 Rufiyaa Match de foot....

Les hôtels vous proposent différentes sorties (spots de snorkeling, repas sur ile déserte ou journée sur une ile hôtel).Les tarifs sont en général identiques partout mais si vous attendez le soir pour « booker » et si le bateau est déjà bien remplit des remises sont courantes…

Pas d’alcool sur les ile habitées, mais possibilité d’aller sur un bateau (notamment à Maafushi) et de boire une bière pour 7$ ou un cocktail pour 10$... Pour les sorties sur les iles hôtels, différents pacages vous seront proposés :de l’accès simple jusqu’au tout inclus avec repas et boissons (alcool si vous le souhaitez).

En conclusion les deux formules (en ressorts ou ile habitée) ont leurs avantages et leurs inconvenants : Le prix d’un coté (mais pas que….) et les « contraintes » vestimentaires et l’absence d’alcool pour le second…. J’ai testé les deux….Trois nuits en ressorts à faire la queue pour manger et voir les gens « réserver » leurs transat avec la serviette sans l’occuper pendant des heures.

Me voir proposer un transfert à 180$ pour rejoindre une ile habité que j’ai payé 50 $ avec l’hôtel que j’ai rejoint…

Bref vous l’avez compris ma préférence va aux ile habitées…Mais en discutant avec d’autres personnes sur place toutes les préférences existes.

Bon futur voyage à tous dans se paradis…
BU
Hello Merci pour ton précieux CR ! je me demandais si tu étais content du snorkeling (au niveau faune) depuis la plage de Maafushi et si tu avais fait des plongées bouteilles ?

merci, bonne journée !
UN
Bonjour,

Je ne connais pas ton niveau d’exigence pour ce qui est du snorkeling, mais depuis la plage public tu peux accéder à la barrière de corail sans problème et admirer une faune sympa, sans être transcendante si tu as l'habitude de beaux spots...Mais sans danger tu peux accéder à quelque chose de sympa...je ne suis pas plongeur (problème d'oreilles ) mais j'ai accompagné mon fils qui lui est plongeur en tant que snorkeleur avec Maldives Passions club de plongée tenu par un Suisse (marc) et tu as l'embarras tu choix coté lagon ou océan...Pas de requins baleine, ou exceptionnel à Malé sud mais une faune riche ( suivant la période....).

Tu vois "ça" (2 m de fond) depuis la plage "bikini"...Les 2 "cocos" en surface je ne les connais pas...[;)][;)]

@+
BU
[:)] ça donne envie !

merci beaucoup pour tes précisions !
PA
Cher collègue snorkelleur, Moi aussi j'adore le snorkelling et ai trop mal aux oreilles pour faire de la plongée bouteille. Je vais aller aux Maldives pour la première fois cet été, dans la 2e quinzaine de juillet, et au vu des prix sur les croisières et les îles hôtels, je suis à la recherche de deux ou trois îles locales avec du beau snorkeling, soit en nageant depuis la plage, soit en excursion bateau à la journée ou à la demi-journée. Je te remercie pour ton retour de voyage, il y a bien peu d'infos sur les îles locales. J'aimerais bien avoir plus d'information sur l'hôtel (où par rapport à la bikini beach) que tu avais choisi et savoir qui organisait tes sorties snorkeling en bateau : ton hôtel, une agence locale, un centre de plongée ? Merci d'avance. Si cela te gêne de me donner les infos en "ouvert", merci de me répondre en message privé. Pasqualina
CL
Bonjour, Il y un peu plus de 2 ans, j'avais essayé de visiter (en routard) les Maldives. Il est vrai que c'est plutôt réglementé et du coup assez difficile d'avoir des informations sur place (sauf sortis de l’aéroport) du faite que beaucoup de resort attendent leur client sur place. Donc en définitif tu peux visiter quelques îles autour de Malé qui non pas beaucoup d’intérêt. (des navettes qui fonctionnent presque jour et nuit pour des prix dérisoire). La seule île intéressante que j'ai pu voir était à une heure de malé l'une des seules îles ou les maldiviens peuvent se détendre le week end. (je ne me souviens malheureusement plus de son nom) enfin le trajet m'avait coûté 100 dollar et un repas quasi gratuit du faite de la pêche à la traîne qui avait été généreuse. Brefv eviter le mois de janvier... Sinon le snorkeling est vraiment top!
EL
Bonjour,

Merci pour les informations et les photos , on se laisserait bien tenter :)
UN
Bonjour, Des iles habitées il y en a pleins...Je parle de l’atoll de Malé sud car facilement accessible , mais tu peux très bien aller sur Ari sud par exemple...L’hôtel (Sun Tan Beach) loué sur booking est à 200m de la plage bikini.Les sorties snorkeling peuvent être organisé par les hôtels (qui possèdent leurs bateaux ou par des agences (toutes les sorties se ressemblent mais la dimension des bateaux varient ). Bateau du Sun Tan Beach (pas très rapide et au moins 20 personnes à bord).

Bateau plus petit 8 personnes (hôtel Kani beach)...

fais une recherche sur le forum, on parle de plusieurs iles habitées...

Cher collègue snorkelleur, Moi aussi j'adore le snorkelling et ai trop mal aux oreilles pour faire de la plongée bouteille. Je vais aller aux Maldives pour la première fois cet été, dans la 2e quinzaine de juillet, et au vu des prix sur les croisières et les îles hôtels, je suis à la recherche de deux ou trois îles locales avec du beau snorkeling, soit en nageant depuis la plage, soit en excursion bateau à la journée ou à la demi-journée. Je te remercie pour ton retour de voyage, il y a bien peu d'infos sur les îles locales. J'aimerais bien avoir plus d'information sur l'hôtel (où par rapport à la bikini beach) que tu avais choisi et savoir qui organisait tes sorties snorkeling en bateau : ton hôtel, une agence locale, un centre de plongée ? Merci d'avance. Si cela te gêne de me donner les infos en "ouvert", merci de me répondre en message privé. Pasqualina
HA
Bonsoir .nous partons mi mai pour 10 jours sur l'ile de Maafushi , je voulais savoir si les plages sont grande et propre , et si en pouvais se baigner sur toute l'ile ou en veux. Je vais loger au Kani beach village . Merci pour votre réponse
UN
Bonjour, Baignade possible donc en maillot de bain sur la petite mais sympathique plage privée pour touristes.De l'autre coté de l'ile coté océan possibilité de baignade aussi mais accès en paréo (par exemple) plus sauvage mais pas de soucis...
LA
Bonjour,

s'il vous plaît, pourriez-vous m'aider ?? je suis en train de planifier mon 1er voyage aux Maldives et je trouve ça vraiment compliqué à choisir les îles (contrairement à la Polynésie Française)

Je compte partir 1 mois (en mars 2017) et demeurer 7 nuits sur 3 îles différentes. Est-ce que vous savez si on peut avoir un transfert (soit par bateau ou hydravion) d'une île à l'autre ou s'il est vrai que l'on doit toujours repasser par Malé ?

Auriez-vous des îles à me suggérer pour leur beauté de la plage ? je ne fais pas de plongée et juste très peu de snorkeling. Je préfère me baigner, promener etc etc

À force de faire des recherches, je commence à comprendre leur système une île un hôtel, mais je ne recherche pas le gros luxe, mais surtout un endroit propre et soit direct sur la plage ou tout près. Aller dans une guesthouse ne me dérangerait pas.

Si vous avez des conseils ou suggestions, j'apprécierais vraiment votre aide ou toute autre info pour cette super destination!

merci sincèrement de prendre le temps de me répondre!
Laurie Pelloso
MI
Salam alhekoum Actuellement sur les iles en independante, voici qq infos. Male grouillante, une journee a zoner dans les ruelles, la petite plage sympa, jai bien compris que tout se fabrique ou repare ici, y compris les ateliers de fabrication tissu ou seuls les hommes cousent je ny ai pas vu de femmes. pour ensuite etre envoye sur les atolls si besoin est. Maafushi. Jy suis. Une eau plus chaude que l, air ca fait envie quand en france il fait pas chaud. Mais quand il fait chaud, ca fait bizarre ...! Je my suis sentie brulee... La bouffe est un peu minable, pas grave ya le sun shine La plage tourist est actuellement en travaux. La plage public interdite aux maillots de bain est devenue autorisee, enfin... Je crois comme ca , puisque tt ce petit monde y etait. RAS pour le reste.. Villingili, ben jai adoooore ! ... Pas de touristes, le peuple gentil, on mange local peu epice, se baigner sur la plage cote male en maillot une piece avec un pareo, ya la douche fermee a cote pr se changer, ... Le soir beau coucher de sun sur l'ile d'en face Male Bref jy serai bien restee 1jr de plus... .. Mais ya les bateaux a organiser. Jai vogue avec les vieux ferries locaux, pas cher et tres bien. Et puis j'avais oublie que vendredi cest jour religieux, donc pas de boat. Voila voili Demain saturday, un retour en boat sur male et airport pour ... Le sri lanka !

Byebye
HA
Salam alikoum. Je part le 10 Mai pour Maafoushi avec ma ptit famille .et jvoulais avoir un peu plus d'info sur l'ile et sur sa plage . Alikoum salam
MI
Que veux tu savoir Hamdi ? La plage, ya plein de possibilites, yen a plusieurs . Mais seulement une seule ou il ya qq transats et parasols, mais ya les cocotiers, toutefois Attention !! de bien choisir un arbre sans coco, car ca tombe de haut !!

L'ile est petite, tu as fait le tour en 1h maxi. Aucune auto /ok j'en ai vu 2. Sinon qq scoots. Des excursions partout, tu fais ton choix, Le soir tres calme J'avais des dollars donc tu les depenses ou changes contre des ruffiyas, notamment a l'airport de Male. Valeur 1$ = 15 ruffiyas partout. nb. Prends beaucoup de creme anti soleil et aussi apres. Casquettes chapeaux. Foulards pour se proteger les epaules. Robes d'ete longue cest pas mal pour madame, ca tient pas chaud et ca protege. Je fais un peu "langouste cuite " en 24h . impossible de toujours passer a l'ombre ! Aucun moustiques recenses,

Quel est ton vol et hotel?...
HA
Salam. Mon vol est avec saudia airlines . Et mon hotel c'est le Kani village and spa. Ma femme porte le voile donc sa va pas poser souci au niveau de la baignade . Trouve ton des crevettes et langouste pour faire des barbecue . La plage est propre ?? Il parait que sur les iles habites c'est pas tres propre . Les habitants sont gentil ? Merci d'avance des tes réponses
MI
Les gens sont comme partout au monde, souriant si tu l'es ! La plage est propre Petet langouste dans les hotels comme le tien je ne sais pas Bon voyage
PA
Chère Laurie, Personne ne t'ayant répondu, je vais le faire, bien que j'en sois comme toi à la préparation. Ton post m'a surprise parce qu'un mois dans les Maldives sans aimer le snorkeling et la plongée c'est peut-être long. En effet on a trois options dans les Maldives, la croisière plongée, pas ton goût, les îles-hôtels où on peut se prélasser en maillot sur les bancs de sable ou au bord de la piscine (de chères à hors de prix, 100 € à plusieurs centaines voir milliers par nuit) et enfin les îles locales, guest-houses abordables, mais une unique petite plage bikini pour les touristes qui veulent se bronzer sur la plage (il faut être habillée sur les autres) et assez peu de possibilités de se promener car les îles sont petites et sans relief. J'ai alors pensé qu'une autre destination comme par exemple la Malaisie ou l'Indonésie pourrait mieux te convenir. Mais j'ai vu sur ton profil que tu avais adoré la Polynésie, donc je vois ce qui t'attire dans les Maldives. Même si les îles polynésiennes ont plus de relief et de possibilités de promenade. Tu as bien de la chance, je crois que la Polynésie sera toujours hors de mes possibilités à cause du prix du billet d'avion. Nous avons le même âge mais je travaille encore (pas encore assez d'annuités pour avoir une retraite décente) et moi je suis une fan de snorkelling. Tu devrais essayer, nager au milieu des poissons c'est extraordinaire et le snorkeling ne demande aucune préparation physique, pas de problèmes de douleurs d'oreilles, et on flotte mieux dans la position du snorkelleur que dans celle du nageur. D'autre part de nouveaux masques de snorkel sont sortis, j'ai vu ça hier sur le site de la marque Tribord, on peut respirer avec le nez sans avoir le tuba à serrer dans la bouche, c'est plus facile d'utilisation que les masques et tubas classiques.

Mais revenons à ce qui t'intéresse, des conseils pour cet été. Je vais te donner le résultat de mes recherches et réservations. J'ai acheté les guides papier du Petit Fûté (que normalement je n'aime pas beaucoup) et Lonely Planet, mais c'est sur le premier que j'ai trouvé les infos utiles pour voyager aux Maldives sans trop débourser. Le Lonely Planet commente que 500 € par nuit est un prix raisonnable et il s'adresse résolument aux plongeurs et surfeurs, pas aux snorkelleurs ni aux gens comme toi qui veulent juste profiter de la plage et se promener. Mais grâce au Petit Fûté j'ai trouvé deux des trois îles où nous allons aller, ma soeur et moi. Et le reste en écumant le site booking.com pour les réservations d'hôtels. Nous resterons 16 jours aux Maldives au mois de juillet, 5 nuits à Dhiffushi, île locale de l'atoll de Malé Nord, 4 nuits à l'île-hôtel Ranvelli Village et 6 nuits à l'île locale de Dhigurah, ces deux dernières faisant partie de l'atoll d'Ari (au sud, seulement 1 h de bateau local entre les deux). J'ai trouvé les noms de Dhiffushi et de Dhigurah sur le Petit Fûté, et enfin la dernière nuit sur Malé, la capitale. Nous avons choisi Dhiffushi pour nous reposer après le voyage et parce que l'ambiance avait l'air sympa, l'île très verdoyante pour se reposer et les prix très abordables. Il ya quelques guesthouses, dont une des premières qui a ouvert aux Maldives (Happy Life), mais nous avons choisi une de ses voisines, Rashu Hiyaa, à cause de ses prix plus bas, des bons commentaires de clients sur booking et des nombreuses excursions qu'ils offraient (on a échangé des mails avant que je réserve). Il y a des excursions en mer mais aussi vers des îles voisines, vers un banc de sable, de la pêche, etc... Nous n'avons pas choisi Maafushi sur l'atoll de Malé sud, qui sera certainement une de tes étapes si tu restes un mois, car nous voulions aller au sud de l'atoll d'Ari où se trouvent des mantas et des requins baleines et qu'il n'y a aucun transport entre Malé sud et Ari, il fallait repasser par la capitale. De plus il y a au moins 30 guest houses sur Maafushi, et une seule plage bikini, donc c'est sûrement l'île locale où il y a la plus forte concentration de touristes. La description sur le guide me faisait un peu penser aux îles Gilis entre Bali et Lombok à Bali où je suis allée l'été dernier. Nous voulions plus de dépaysement, mais si je restais une semaine de plus aux Maldives, je passerais sûrement par Maafushi. En tout cas elle offre pas mal de possiblités, justement parce qu'il y a plus de clients potentiels Ensuite donc nous avons pris deux îles proches d'Ari Sud, Dhigurah car c'est l'île locale la meilleure marché à proximité des points où passent les mantas et les requins baleines, elle est mentionnée sur le Petit Fûté, et Ranveli par ce que c'est probablement l'île-hôtel la moins chère des Maldives sur booking. Et comme elles sont très proches, le transfer ne coûte "que" 70 $ en petit bateau affrété par l'un ou l'autre des hébergements (ils nous ont donné le même prix par mail). D'autre part Ranveli pousse au transfer par hydravion, beau mais hors de prix (400 $ aller retour), mais par Dhigurah et un pdf de Ranveli trouvé sur internet, nous avons trouvé qu'on peut se rendre dans la zone depuis Malé par ferry (bateau local) ou hors bord, les deux beaucoup moins cher que l'hydravion. En ce qui concerne les transports, je t'invite à consulter le site atolltransfer.com qui a une entrée "ferryroutes" pour les ferry avec lignes, cartes et horaires (prix dérisoires, billets à acheter sur place), et une entrée "private speed" pour les hors-bord et les hydravions et on peut leur acheter ces billets en ligne. Pour en revenir à Ranveli et Dhigurah : les commentaires sur Ranveli sont bons, même sur la nourriture alors que les autres îles-hôtels bon marché sur booking ont en général de mauvais commentaires sur la nourriture, l'île a peu de chambres, le prix est d'une centaine d'euros avec les trois repas inclus et tous les commentaires soulignent que la belle barrière de corail est à quelques mètres, accessible à la nage. Il y a aussi un joli banc de sable blanc et une piscine, et quelques activités autres, mais pas beaucoup. Par contre, elle est très petite donc pas beaucoup de promenades. Pour Dhigurah, longue île locale de 3 km de long entourée de bancs de sable, on peut se promener, mais il y a du courant sur la barrière de corail donc c'est mieux en bateau (info donnée par mail). Il y a trois hébergements sur booking, un cher avec repas inclus et de bons commentaires, et deux à des prix raisonnables mais seulement le petit dej. et de bons commentaires aussi. Nous avons choisi TME Retreats car ils avaient des chambres à deux lits et pas l'autre. TME Retreats comme le centre de plongée Island Divers avec qui ils travaillent ont aimablement répondu à mes mails et ils offrent ensemble un superbe éventail d'excursions snorkel et plongée, notamment vers les mantas et les requins baleines avec peu de trajet en bateau donc des prix très corrects. 65 $ l'excursion des requins baleines ce n'est pas cher, nous avions payé le double il y a 5 ans depuis Isla Mujeres au Mexique. J'espère que ces informations te seront utiles, ou à d'autres personnes qui essaient de tenter les Maldives sans crever leur budge, c'est vrai qu'on trouve encore bien peu d'infos pour les voyages bon marché aux Maldives. Par contre il faudra attendre septembre pour que j'écrive ce que j'ai pensé de ces trois îles. Nous continuons ensuite sur le Sri Lanka qui n'est qu'à 1 h 30 (et 150-200 €) d'avion de Malé. Il y a aussi de belles plages là-bas, mais mer dangereuse en juillet-août sur la plupart des belles plages du Sri lanka sauf sur la côte nord-est. Nous irons plutôt voir les ruines et temples boudhiques et hindhouistes, la fête de l'Esala Perahera avec ses centaines d'éléphants et les parcs nationaux et leurs animaux. Bon voyage Laurie, Pasqualina
LA
Bonjour Pasqualina!

En tout premier lieu, je tiens à te remercier vraiment très sincèrement de m'avoir si bien répondu (en effet tu es la seule et j'en suis fort surprise car pour la Polynésie j'en avais eu vraiment beaucoup des commentaires) ainsi que de toutes les informations très précieuses que tu m'as fournies. Je suis contente de savoir que nous avons le même âge et que nous aimons les mêmes destinations.

Concernant la Polynésie, en effet j'ai pu réaliser mon rêve (que j'avais depuis presque 50 ans) en 2010 quand j'y suis allée pur la 1re fois (c'était surtout pour Bora Bora) et depuis j'y suis retournée en 2013 et 2015 (40 jours à chaque fois) donc j'ai pu vraiment la découvrir à mon goût.

Quand mes recherches pour les Maldives commençaient à devenir trop, mais trop compliquées, j'avais pensé laisser tomber et retourner en Polynésie, mais j'ai persisté car j'adore les endroits paradisiaques, exotiques et lointains et les Maldives m'ont toujours fait rêver aussi.

Pour le snorkeling, j'en fais quand même un peu et pour la plongée, j'ai justement eu mon baptême l'an dernier à Tikehau (Polynésie) une expérience inoubliable que je serais prête à refaire de nouveau si je me sens en confiance. Lorsque l'on voyage toute seule, je fais très attention et suis hyper prudente pour que rien ne m'arrive ou je ne sois pas malade......

Alors, pour en revenir aux Maldives, moi aussi j'ai acheté cette semaine, un guide papier Lonely Planet (le seul disponible en magasin, ils devaient commander le Petit futé et j'étais trop pressée pour attendre) Plus ou moins utile , car la plupart des infos j'avais déjà trouvées sur mes recherches par Internet (mais pratique d'avoir une copie papier quand on veut sous la main et j'ai beaucoup aimé les infos sur Malé)

Mon séjour aux Maldives, je le vois ainsi: pour mieux découvrir ce paradis je voudrais faire 3 atolls différents avec 3 îles différentes en demeurant 7 nuités sur chacune d'elles (quand je suis au paradis, je ne peux pas m'ennuyer surtout avec nos températures l'hiver au Québec.... c'est pourquoi j'y vais en mars où leur météo est au top ainsi que leurs prix malheureusement!!!!) Je peux me permettre 1 transfert (aller/retour) en hydravion pour vivre l'expérience (comme les petits coucous - avions d'air Tahiti en Polynésie- où le coup est aussi exceptionnel vu du ciel) mais atterrir sur la mer ça doit être quelque chose!!!!

À force de chercher, de communiquer (j'ai présentement une agence de voyage située à Malé avec qui je suis en contact + une ici à Montréal qui m'a fait un devis avec 3 hôtels mais plus dispendieux) + tous mes contacts directs avec des guest house et autres, j'ai pu trouver des endroits qui me semblent bien.

Oui moi aussi j'ai bien lu sur les îles dont tu me parles, mais je préfère (si c'est possible bien sûr) sortir un peu des sentiers battus.

Donc, j'ai trouvé une guesthouse (100$US - environ 125$ can.- la nuit incluant les 3 repas) dans l'atoll Malé Nord à Huras island, une autre guesthouse (encore 100$ US incluant les 3 repas + 50$ US pour transfert en speed boat) dans l'atoll d'Ari nord et pour finir dans l'atool de Baa dans un hôtel (prix à confirmer mais que je peux me permettre avec transfert en hydravion. Reste à déterminer si je prends la demi-pension ou full board - je ne sais pas si tu sais la différence entre full board et all inclusive comme ils appellent ??)

À la fin du séjour, j'aimerais demeurer 2 ou 3 jours à Malé pour découvrir la capitale, faire un peu de shopping etc. Par après, au retour lors du transit à Dubaï, tant qu'à y être, j'aimerais y séjourner un 3-4 jours pour visiter aussi cet endroit hors du commun!!!!

Que penses-tu de mon plan ? est-il réalisable (surtout point de vue transferts ?)

Cela fait plusieurs mois que je suis plongée dans mes recherches aux Maldives, donc peu à peu je commence à apprivoiser les îles et atolls (quoique c'est beaucoup plus grand et différent que ma merveilleuse Polynésie, où les transferts d'îles en îles sont tellement simples grâce à la passe inter-îles avec la quelle tu peux faire 3-4 îles et même changer d'atolls avec la même passe avec un seul coût)

Aux Maldives, je trouve les transferts tellement compliqués car je n'ai aucune idée de la distance d'une place à l'autre. Je sais que si je prenais 3 îles voisines, dans un même atoll, ça serait plus simple, mais tant qu'à être là, j'aimerais découvrir d'autres atolls (probablement qu'au bout du compte ça se ressemble tous!!!!) enfin!

Moi je croyais que je partirais de Malé, aller au point A, de là partir pour aller au point B et ensuite partir de là pour aller à C et à la fin revenir sur Malé. Mais d'après ce que j'ai lu, à chaque fois je dois revenir sur Malé. C'est pourquoi je ne peux pas prendre le ferry (pas cher mais long) car s'il faut que ça prenne 3 hrs pour revenir à Malé, je n'ai aucune idée des heures pour le transfert vers l'autre atoll. C'est ce gros point des transferts qui est un un trop casse-tête pour ma petite tête!!!!

C'est pourquoi j'ai pensé peut-être à faire affaire avec une agence (quitte à payer un peu plus cher) mais avoir l'esprit tranquille concernant ces fameux transferts où tout serait réglé par l'agence.

Rien est encore définitif et j'ai beaucoup de temps devant moi pour continuer mes recherche(les billets d'avion des vols internationaux ne sont pas encore disponibles à cette étape. Ça devrait aller en juin) l'important, c'est que je puisse trouver un itinéraire qui me convienne, avec le budget que je peux me payer. Lorsque j'aurai acheté mes billets, je serai prête à réserver officiellement. (pour mes voyages en Polynésie, j'ai tout organisé moi toute seule et tout s'est super bien passé. En plus, en français ma langue donc facile)

Aux Maldives, Il faut aussi tenir compte des "inconvénients/restrictions" dus au fait de leur religion... Je dois trouver une île où je peux me baigner en maillot et me promener sans être couverte de la tête au pied (façon de parler si tu comprends ce que je veux dire) je veux me sentir libre et j'espère en sécurité (quoique je ne pense pas d'avoir rien à craindre là-bas en étant seule) je en suis pas du genre à sortir le soir surtout en étant seule, je ne cours pas après le trouble.... hi hi hi

Voilà sur mes questionnements concernant mon voyage dans l'océan Indien que j'ai tellement hâte de découvrir!!!! J'espère que tu pourras me donner ton avis et suggestions ou conseils que je garde précieusement pour m'y référer au besoin. N'hésite surtout pas à me donner ton opinion.

Encore une fois, mille mercis de tout coeur pour ton beau et précieux message. Je vous souhaite un fabuleux voyage et j'espère pouvoir lire tes commentaires au retour.

Au plaisir de te lire encore !
Laurie Pelloso
PI
Je viens de passer une semaine à Maafushi (du 12 au 19 juillet 2106) , je confirme ce petit atoll est bien sympathique. Nous logions au Kaani beach (excellent rapport qualité prix ) avec un personnel adorable. Notre snack préféré était Hot Bites, en plein air à l'ombre d'arbres et toit en palme. bon séjour à vous.
LA
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'ajouter vos commentaires. Mes 4 îles sont déjà réservées et je ne sais pas si j'aurai le temps et la chance d'aller visiter Maafushi.

Merci encore!
Laurie Pelloso
BS
bonjour cher Membres de voyages forum nous avons été aussi aux maldives dans 3 ( trois) iles en février 2016 il faut dire la vérité compléte , ne pas cacher ce qui se passe [:P] de plus en plus dans les hotels et les resorts , les employées féminines des resorts / hotels doivent s' habiller à 100% pour se baigner même plus le droit à un maillot de bains une pièce ok et c'est sur leur contrat de travail et je n'écris pas toutes les obligations

et Nos femmes - en maillot 2 pièces - même pas en bikini à la mode européennes ok sont regarder OK regarder . sur les plages ou piscines communes de l'hotels par les employés - balayeurs , homme d'entretien - même sur les plages juste devant votre chambre ( donc loin et cachée des allées de passage à pied ou vélos , et loin des parties communes )

à quand notre tour ??? - hommes - de devoir s'habiller pour nager ( ou alors, ok dans votre piscine privée - en enclos fermé par des murs ou sur pilotis sans vis à vis - de votre chambre .... mais là ++ d' €€€ )

plus n'oubliez pas de signaler aussi que l'on est réveillé dés 5.30 du matin par le muslin - haut parleur- appel à la prière .... , et s'il n ' y a pas sur votre iles à "touristes" , sur l'ile mitoyenne " habitées" , ils augmentent le son , pour que vous l'entendiez , même celles de l'aprés midi ok

on ne viens pas sur ces iles pour çà , çà on l'a ici lollll

le PIB de cet ETAT est à 97% en provenance des taxes sur touristes , et hotels , sans les touristes ils font faillites

le taux d'occupation cette année 2016 de tout début janvier à mi fevrier était en baisse importante pourtant trés haute saison sur nos trois hotels taux de remplissage ( T.O. ) de 50 à 55 % , et dixit d'autre touriste à l'aéroport à Malé au retour = idem dans leurs iles

et les touristes commencent à savoir .... voilà bonne continuation et merci de vos infos

Bonjour,

Un petit compte rendu, qui n’engage que moi, sur les ile habitées aux Maldives. Lorsque j’ai souhaité me rendre aux Maldives, peu d’informations sur la possibilité de se loger, manger et se divertir et toutes les questions qui vont avec….

Sachez que l’on peut se rendre dans tous les atolls, pour peu qu’ils possèdent des logements…Le gros problème c’est bien entendu le transfert. La compagnie MTCC Pourra vous mener un peu partout pour une somme dérisoire, le problème c’est le temps…

Un exemple en ferrie Malé/Maafushi MTCC 90 mn et moins de 2 $, en speed boat 30 mn de 20 $ à….170 $ pour une personne (si, si j’ai vu une personne qui a payé cette somme en étant seule sur le bateau).

Pour simplifier le problème et puisque Maafushi ou Guirado sont parmi les iles habités les plus accessibles depuis Malé, je ne parlerai que de celles-ci.

Les réponses aux questions que l’on se pose avant de partir :

- Changer ses euros en dollars ou en monnaie locale à l’aéroport (le change sur les iles habitées sera moins intéressant) . - Pas d’ATM à Maafushi (en projet). - Les adaptateurs électriques sont fournis en général dans les hôtels ou guests houses. - Transferts : voir les horaires sur le site MTCC pour les ferries si vous en avez le désir et la possibilité. Pour le speed boat voir avec votre hôtel pour un partage de bateau avec d’autres arrivant ou avec Icom (petit structure de voyage à Maafushi qui assurent des navettes à heures fixes. - Une seule plage « bikini « à Maafushi et aucune à Guirado…

Que dire sur Maafushi :il y règne une certaine décontraction, la plage pour les « touristes » est sympa mais pas très grande (snokeling possible depuis la plage, apportez vos chaussures en pvc) une seconde plage coté océan existe mais petit paréo juste avant de rentrer dans l’eau. Les gens sont en général sympas et au pire indifferents.

Quelques boutiques et épiceries...

Mon bar préféré... 1$= 15 Rufiyaa Match de foot....

Les hôtels vous proposent différentes sorties (spots de snorkeling, repas sur ile déserte ou journée sur une ile hôtel).Les tarifs sont en général identiques partout mais si vous attendez le soir pour « booker » et si le bateau est déjà bien remplit des remises sont courantes…

Pas d’alcool sur les ile habitées, mais possibilité d’aller sur un bateau (notamment à Maafushi) et de boire une bière pour 7$ ou un cocktail pour 10$... Pour les sorties sur les iles hôtels, différents pacages vous seront proposés :de l’accès simple jusqu’au tout inclus avec repas et boissons (alcool si vous le souhaitez).

En conclusion les deux formules (en ressorts ou ile habitée) ont leurs avantages et leurs inconvenants : Le prix d’un coté (mais pas que….) et les « contraintes » vestimentaires et l’absence d’alcool pour le second…. J’ai testé les deux….Trois nuits en ressorts à faire la queue pour manger et voir les gens « réserver » leurs transat avec la serviette sans l’occuper pendant des heures.

Me voir proposer un transfert à 180$ pour rejoindre une ile habité que j’ai payé 50 $ avec l’hôtel que j’ai rejoint…

Bref vous l’avez compris ma préférence va aux ile habitées…Mais en discutant avec d’autres personnes sur place toutes les préférences existes.

Bon futur voyage à tous dans se paradis…
LA
oui merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Je suis bien au courant de toutes ces contraintes rattachées à leur religion islamique musulmane.

J'ai dû faire énormément de recherches afin de trouver des îles ayant une plage "bikini" et pour l'appel à la prière (5x jour) je devrai m'y habituer.

D'ailleurs, c'est le point qui me dérange le plus (contraintes vs religion) car ça sera la 1re fois que je voyagerai dans un pays musulman. Moi qui adore la liberté dans tous les sens du mot, j'espère d'être capable de découvrir les beautés des Maldives malgré tout.

J'ai hâte aussi de pouvoir comparer entre ma merveilleuse Polynésie (3 voyages de 40 jours ces 5 dernières années) et Les Maldives.

Merci encore!
Laurie Pelloso
PA
Cher ou chère Bsiegl, Vous devriez citer le nom des îles où vous avez séjourné car toutes les îles des Maldives ne se ressemblent pas. Il est normal d'entendre le muezzin si vous voyagez dans un pays musulman, sinon allez dans un pays non musulman, la terre est grande. Mais en ce qui concerne l'appel à la prière, pour nous qui avons beaucoup voyagé en terre musulmane, nous avons été surprises de ne quasiment pas l'entendre pendant notre séjour de 17 jours aux Maldives, un peu le vendredi à Dhigurah en milieu de journée et à Malé en fin de journée. Je l'entendais beaucoup plus fort aux îles Gilis en Indonésie par exemple. Ce que vous dites des employées des resorts n'est pas clair : parlez vous des employées occidentales ou indiennes, maldiviennes, sri-lankaises etc... Car je crois que les non occidentales ne se baigneraient de toutes façons pas en maillot. Je suis maintenant au Sri Lanka et nous avons vu des femmes voilées de noir avec seulement la fente des yeux visible et elles entraient dans l'eau jusqu'à la taille. Pour en revenir aux Maldives, nous avons vu à Dhigurah un match de foot entre femmes toutes voilées de couleurs (visage découvert) et elles s'amusaient bien. Et un autre soir elles s'étaient réunies dans une sorte de maison des jeunes et semblaient aussi être contentes d'être ensemble. On en voit aussi beaucoup travailler, tenir des épiceries, des pharmacies, etc... , elles ne semblent pas enfermées et invisibles commes dans certains pays du Moyen Orient. Ceci est seulement l'opinion d'une touriste, comme la vôtre, je ne prétends pas faire une étude psycho-sociale, je n'ai passé que 17 jours aux Maldives.
BS
cher Pasqualina merci de votre longue réponse circonstanciée ce qui me plait toujours c'est que lorsqu on apporte la contradiction à quelqu'un la réponse typique est = si çà vous plait pas cassez vous .......ailleurs[;)] j'ai été dans d'autre pays muslin , mais les "autres" pays à touriste ne vous imposent pas leur reveil ceux à peu ou non touriste oui mais là c'est mon choix et je le sais on ne ME L IMPOSE PAS en cachette..........

donc mes 3 hotels étaient ile Falhumaafushi, the residence ( tres en bas d l'archipel )

four season ile Landaa Giraavaru. four season Kuda Huraa, Huraa Island

je ne viens pas n i beaucoup d'autres touristes aux maldives à + 1.000€ la nuit pour être reveillé par "leur bruit " à 5.45 Ok c'est des iles 100 % à touriste ok quasi zéro client maldiviens et les musulman - riche- quiy viennen ne viennent PAS pour être reveillé parleurs chants ok et c'est un produit vendu pour nous ok qu'ils adaptent leur produits en fonctions des clients ce serrait logique ils ont leur iles à eux , ou on a peu oû pas du tout le droit d'aller ou pour le moins le gouvernement maldivien devrait ecrire ( en caractére normal ) sur les sites touristique ICI vous êtes chez les mulsins donc reveil à 5.45 etc = si çà vous plait pas CASSEZ vous là ok votre question bain = c'est les employées européennes qui doivent être habillées pour se baigner je ne parle pas des indiennes etc qui souvent se baignent en maillot mais c'est pas le sujet femme employée d' europe dans iles à touriste pour touriste , et çà ( habillée ) c'est récent ....... saississez vous !!

vous dites = un autre soir elles s'étaient réunies dans une sorte de maison des jeunes et semblaient aussi être contentes d'être ensemble Ok , entre eux chez eux ils s'habillent comme ils veulent ou est le problème !!! à la limite c'est vous qui volontairement vous imiscez chez eux je crains que vous mélangiez un peu ???

je crains que travers mes propos courtois , vous n'ayez pas DU TOUT saisi ( ou pas voulu " saisir" ) ce qui se passe là bas lentement et qu'ils vont tenter de nous imposer

si vous allez aux maldives dans endroits musulmans pour côtoyer ces populations , et boire du coca lollll c'est votre plaisir je n 'y voit aucun inconvénient mais nous on va pas là bas pour çà =on va sur iles à touristes pour touriste avec attractions pour touristes etc pas malé ville etc OK pouvez vous le comprendre aussi ???

j'ai un livre officiel sur maldive jusqu'en 1905 ou 1906 , leur femmes musulman se baladaient sur toutes les iles en pagne au niveau d u nombril, tout le buste et épaules étaient 100% dénudées et il y a 25 ans il y avait un ressort européen 100% que nudistes ok fonctionnant trés bien , puis racheté par club med , puis 2 à .3 ans aprés le gouvernement - qui avant acceptez à poil- n'a plus voulu

je sais aussi que sur ce site si vous avez le malheur d'aller dans un endroits chers et de le dire ( hors bateau croisières ) on se fait "engueuler" par les backpakers et similaires çà m' est arrivé ...... tres cordialement bonne fin de voyage
BS
chere Laurie merci de votre intérêt à ma réponse , vous verrez 1- s'il y pleut , vous allez vous " embêter" trés fort 2- ce qui est grave c'est que sans nous touriste europe , USA , et chinois , ills sont économiquement foutu 3- et sournoisement ils nous imposent sur les iles à touristes = leur nouvelles moeurs leurs femmes muslim jusqu'en 1905 /06 étaient en pagne au nombril , buste 100% nues 4- pas mieux que seychelles , ni que bora bora , le snorkeling pas plus beau , la plongée sous marine ( bouteilles ) limité à 15 m si vous n'avez pas assez de diplômes sinon aprés multes précautions maxi 30 metres , de toute façon fond , poisons végétations identique à plein d'autres iles et pas 24 hr avant votre départ , même si vous prenez hydravion volant entre 200 et 400 metres........ çà devient de plus en plus formaté profitez en quand même

on a fait = Falhumaafushi, the residence

four season Landaa Giraavaru. Kuda Huraa, Huraa Island

-- polynésie = nous on essaye d'avoir des info sur l'aranui 5 ( le nouveau ) qui tourne depuis fin novembre = rien personne n'a écris ici !!!! on voudrait le tester dans 12 mois surtout faire 7 jr à bord que les marquises on arriverait de santiago chili , ile de paque transit 2 hr et papetee cordialement
LA
Salut Bernard!

je partirai le 5 mars jusqu'au 6 avril et c'est la belle saison pas de pluie normalement à cette période.

Sur l'île de Huraa, je demeurerai 8 jours au Beach Heaven, une guest house tout près de votre hôtel le Hilton. Comment avez-vous trouvé l'île ?

A Baa atoll, je serai sur une île-resort le Reethi beach resort hotel et c'est pour cette destination que je prendrai l'hydravion aller/retour.

Je ne fais pas de plongée (j'ai eu mon baptême en mars 2015) justement en Polynésie à Tikehau, mais il me faudrait être avec quelqu'un en qui j'ai confiance pour pouvoir recommencer. Je voyage seule, donc je fais bien attention pour ne pas me blesser ni tomber malade.

Merci encore et bonne continuation!
Laurie Pelloso
BS
bsr on etais pas au hilton à Huraa mais au four season qui occupe toute la petite ile seul et à moins de 100m il y a une ile pour maldiviens qui hurle la prière qu'on entend au four season ok

la plongée avec bouteille vous ne plongez pas seule mais toujours avec un moniteur et si peu expérimenté que jusqu'à 15 m maxi , meme si vous y arrivez ...... ils vous remontent par le harnais à 10 m ou moins çà ete le cas sur les 3 iles profitez bien
EP
Bonjour, Pour ceux que cela intéresse il y a aussi une autre façon agréable et assez bon marché pour visiter les Maldives. Il y a une croisière sur un super bateau aux alentour de 2000 Euros/pers pour quinze jours. Tout compris. Il y a un autre bateau plus petit et moins cher. Visitez leur site ils sont français, vous pouvez faire de la plongée bouteille où snorkeling, il y a deux bateaux en plus de celui où vous dormez, un pour les plongeurs un pour le snorkeling et vous visiterez le nord où le sud en vous arrêtant sur des îles désertes où habitées, et bougerez tous les jours. Une façon agréable de visiter les Maldives avec ses milliers d'îles. Peut-être plus chère mais je ne pense pas. Adresse en message privé.
EPeel
PI
Bonjour,

Chaque pays a ses coutumes et usages. Certes le matin nous sommes réveillés par l'appel à la prière, certes certaines plages imposent d’être habillé. certes l'alcool est interdit!

Mais quand on va aux Maldives, on sait que c'est ainsi alors cela ne sert à rien de se plaindre après y avoir été. Je ne suis pas Musulman mais Catholique , quand en France nous sommes prêt d'une église dans une petite ville ou village typique il y a aussi d'autres bruits qui sont désagréables le matin.

le monde est ainsi fait chacun sa culture chacun sa religion, il faut l'accepter à condition qu'on ne soit pas contraint de le faire.

Je garde un excellent souvenir des Maldives et retournerais volontiers à Maafushi.

Bonne journée
AR
ça fait rêver ...

J'ai bien aimé le "hotel rocket café" en mode "hard rock café" .

très sympa la couleur de l'eau :p
MI
+1. J'etais aux maldives fin avril, en solo, independant, formule back pack. Jai visité qq iles dont malé vilingili maafushi ... Jai Adoooré !

Le voile ne me pose aucun problemes, les femmes qui se baignent habillees non plus, jai partagé le bain avec elles, ( Ps.c'est quand meme MOINS PIRE que de voir des gens a poil sur nos plages francaises ou des villes homosexuelles en espagne ou les hommes se baladent en slip/boxer et rien d'autres dans les superettes, quand on se promene avec nos enfants et petits.enfants !!! ). le muezzin non plus, ne me gene pas, Tout cela s'appelle RESPECT ! Je sais ou je mets les pieds qd je pars en voyage, les gens sont adorables, les parcours en bateaux de bois avec les locaux sont bien Agreables,

Ce qui m'a le plus genee, ce sont les employes Bengladi qui sont exploites et loges dans de mauvaises conditions, qu'ils bossent dans le tourisme ou dans le batiment. Contrat de deux ans ou trois, ensuite ils repartent dans leur pays. La personne du forum qui se plaint n'a surement pas relevé cette exploitation, car en payant Mille euros la nuitee, seulement qq pauvres $ lui seront verses. De cela il n'en fait pas etat et ne se plaind pas ... Bien sur, il n'a pas fait le tour du batiment et n'est surement pas passé du cote des poubelles ... Humour noir . NO COMMENT !

Donc je reponds NON les Maldives ne sont pas pauvres ! Il ya de la richesse partout au monde qq soit le pays !!

Et moi aussi j'y retournerai avec plaizzzir ...
PI
Hello,

Nous sommes en phase !

Les employés des hôtels ou restaurants venant du Bengladesh, Sri-Lanka, Inde etc étaient adorables je suis en contact avec certains sur FB. C'est une autre façon de voyager Mumu.

Je pense que beaucoup de gens ont un cliché avant de partir et ne veulent pas s'en séparer pendant le voyage. Et souvent ces personnes reviennent déçues de leur voyage. Il faudrait juste connaitre leur environnement quotidien pour les comprendre !

Bonne journée
BS
bonjour je vous re - reponds je sais qu'ici beaucoup de voyageurs sont des backpackers pres à accepter toutes sortes d'hebergement et de conditions ....... pour arriver à se balader ; et je le comprends chacun fait selon ses moyens $$$ et en accepte ou en subi les "contraintes" , trop heureux d'avoir pu se balader et le raconter mais et çà existe aussi au risque de chagriner certains d'autres voyageurs peut être plus agés ayant du fait de leur travail plus d'aisance financière ( au grand désarroi de certains qui ont une certaine amertume ou "pire" de cette clientéle ......- lu sur d'autres sujets ici ) et d'envie de moins de " bruits" locaux surtout que les dits bruits locaux ils sont bien cachées dans les PUB , on les oubli on ne les mentionne surtout pas au contraire ils les cachent OK et on ne vient pas sur ces plages pour entendre çà mais avoir un autre cadre de " vie" , correspondant aux PUB pouvez vous le comprendre ??? on vient pas 8 jr se relaxer , se vider l'esprit , non pas pour refaire le monde sur un plage que certains se délectent dans des motels/ hotels à 30$ la nuits pour pouvoir dire = j'ai été aux maldives avec ces bruits ou d' autres choses et heureux de me baigner dans la piscine au milieu de gens en vétements "peut etre" pas propres ou pire s'ils en "jouissent" c'est leur problème je leur accordent bien volontiers ce droit mais qu'on impose aux autres clientéle à d'autre conditions tarifaires d"autres nuisances - fortement dissimulées - çà NIET

et qu'ailleurs il y ai des gens mal habillée ou demi nu ailleurs ( à rio çà existe aussi et en supermarhé à 23 hr ) OK , c'est pas pour çà que l'on doivent se " farcir" ou tolérer ou comparer avec çà ailleurs et avoir le droit et devoir d'information ( ce site est là pour çà ??? ) et vous le signaler on vous donne une info véridique , confirmée ; vous la lisez vous en prenez note ou pas point barre on est pas là pour se prendre des claques...... ou vous êtes de plus en plus des censeurs QUAND AU SUJET essayant de culpabiliser LES CLIENTS qui PROFITeraient de CES PAUVREs PAKISTANAIs , INDIEN ou AUTRES a bas salaire....... si on n'était pas là . pour les faire travailler même à petit prix , ils creveraient la faim dans leur pays ok

alors vous aussi les backpackers à 30$ la nuit = faite quelque choses au lieu d'aller toujours critiquer les moins pauvres que vous s'il vous plait

j'ai émis une opinion respectable , je suis pas là pour me faire réprimander [;)] pour mon opinion et transmission d' information courtoise et véridique

je me retire de cette discussion stérile.....
MI
Euh... si vous trouvez du 30$ la nuit aux Maldives ... faites-le moi savoir ! [;)]

j'ai aussi fait les Caymans, ce n'est pas non plus Back-pack

Bien à vous,
MI
Désolée Unieux, on a un peu pourri ton post. sorry [:)]
PI
Bonjour,

Quelle agressivité !!!

je ne suis pas backpackers , j'ai résidé dans l’hôtel Kaani Beach.

Mais je vous assure qu'il y avait des logements tout à fait correct ou logeait une famille bien blonde!!

Le seul message que je veux désire faire passer est le suivant : Quand on va dans un pays , on s'adapte à ses coutumes et à sa façon de vivre ! sinon on fait un voyage superficiel. Pour moi claquer des centaines d'euros dans des hôtels de luxe n'a aucun intérêt pour vivre au rythme d'un pays (et je pourrais me l'offrir) .

Chacun ses goûts et ses couleurs !

Bonne journée
SO
Je plussoie Pierre mais on est en plein là je crois dans la différence entre les vacanciers et les voyageurs. Y a rien à faire, on n'aura jamais les mêmes points de vue [;)]
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MI
Effectivement Solène, chacun son rythme, son budget donc ses choix de vacances ou voyages. Mais on ne peut pas se plaindre des us & coutumes d'un pays, et pour celà exiger qu'il modifie ses traditions sous prétexte que l'on paie ! On ne peut pas tout acheter sous présentation de $$$$ ! Je me retire de la discussion. Bon week à tous
DJ
il faut dire la vérité compléte, ne pas cacher ce qui se passe [:P] de plus en plus dans les hotels et les resorts, les employées féminines des resorts / hotels doivent s' habiller à 100% pour se baigner même plus le droit à un maillot de bains une pièce ok et c'est sur leur contrat de travail

Pour ne rien cacher, la vérité complète (si j'mens) c'est que ce maillot de bain unipièce c' est devenu la grande mode aux Maldives depuis quelque temps et ce très seyant costume de bain, il est fabriqué à Male et il faut bien faire travailler en priorité l'industrie textile locale non?

et Nos femmes - en maillot 2 pièces - même pas en bikini à la mode européennes ok sont regarder OK regarder . sur les plages ou piscines communes de l'hotels par les employés - balayeurs, homme d'entretien - même sur les plages juste devant votre chambre (donc loin et cachée des allées de passage à pied ou vélos, et loin des parties communes)

Faut pas leur en vouloir, à part regarder la mer, toujours bleue et égale à elle-même ils ont si peu de distraction le reste du temps... Un peu de rêve ne fait pas de mal!

plus n'oubliez pas de signaler aussi que l'on est réveillé dés 5.30 du matin par le muslin - haut parleur- appel à la prière...., et s'il n ' y a pas sur votre iles à "touristes", sur l'ile mitoyenne " habitées", ils augmentent le son, pour que vous l'entendiez, même celles de l'aprés midi ok

C'est une directive gouvernementale pour que les vacanciers se lèvent plus tôt et puissent profiter au maximum des heures fraîches de la matinée;les heures les plus chaudes étant réservées traditionnellement à la sieste. Le second appel du "Muslin" l'après midi (avec le son amplifié) c'est pour que la sieste ne s'éternise pas et qu'ils puissent aborder sereinement la soirée!

alors vous aussi les backpackers à 30$ la nuit = faite quelque choses au lieu d'aller toujours critiquer les moins pauvres que vous s'il vous plait

La dernière fois que je suis allé aux Maldives, moi, humble backpacker, j'ai fait quelque chose, pour participer à l'amélioration des conditions de vie locale: j'ai logé et consommé chez l'habitant dans un village où les maisons étaient toutes fabriquées avec du corail.C'était tout simplement magnifique! Et même si le "Muslin" était alors très silencieux je pourrais ajouter: c'était profondément Religieux (au sens noble du terme) La pension complète ( je dis bien pension complète: 3 repas( assez simples) et du thé à volonté plus la nuitée me coûtait 6 US dollars par jour! Autre temps autre moeurs...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BS
bonjour c'est affligeant ces réponses on écrit sur ce site POUR DONNER UNE INFORMATION UTILE sur un fait précis OK

pas pour se faire remonter les bretelles ( ou culpabiliser ) par des gens qui ont des problèmes philosophique graves à résoudre ou à imposer OK on va directement sans passer par Malé ni "leurs" iles ou lieux interdit aux touristes OK

dans les "cher....s" RESORTS à beaucoup de $$$$ pour un confort , silence !! , beaux sites, belles piscines , plages " bouffes" supérieur , etc promis garantis à grand renfort de PUBLICITé pas pour VISITER LE PAYS , ou là on s'adapte aux coutumes locales ......

vous mélangez tous pour forcer les " clients" à subir ces nuisances partout pour info çà commence à se savoir le T.O. ( taux d'occupation ) de mi janvier à mi février ( correspondant à 15 juillet / 15 aout sur Cote d' Azur ) est de 50 à 55% en baisse chaque année comme cela vous pourrez rester entre vous lolllll et vous habillez re - lollll pour votre information pour continuer cette polémique stérile j'ai un livre - pas touristique mais historic local - - pris aux Maldives , ou "çà" explique que jusqu' à environ 1910 les femmes y vivraient en pagne au nombril torses 100% nues il y avait un club nudiste sur une île privée ( trés plein ) qui a était repris il y a 25 ans par le CLUB MED et là le gouvernement leur a doucement sur 2 ans imposées "textile"

pour le correspondant qui ironisez sur les 30$ jour , je l'ai les lus sur voyage forum - donc cherchez , et pire - meme de mon point de vue irréelle - il y a un des interlocuteurs qui écrit 6$ ??? et ceux qui polémique sur les salaires des pauvres " employés" ...... c'est TOTALEMENT h o r s sujet ici ne vous en déplaisent

je me retire aussi de la discussion car pour Moi c'était de l'info que je transmettait pas là pour polémiquer ni faire ou subir du prosélytisme musulman il y a des sites pour çà
UN
"je me retire aussi de la discussion "

Ouf !!!

Toi pas nous manquer.... merci et adieu...

EL
Bonjour à tous, je viens un peu après la bataille mais moi et mon chéri partons 5 jours aux Maldives après avoir visité le Sri Lanka pendant 2 semaines en Janvier. Nous avons choisi l'île de Maafushi car elle est proche de Malé et qu'elle semble nous apporter tout ce dont nous rêvons =) (Snorkeling, excursions, plongées, plages, ... à prix pas trop excessif).

Nous atterrissons donc à Malé à 8h55 et je suis dans l'obligation de demander un speedboat à notre guesthouse (Zest Cabana). Seulement je n'arrive pas à estimer le temps qu'il nous faudra pour partir de l'aéroport et rejoindre le quai où se trouvera le bateau ?

Pourriez-vous nous éclairer là dessus ? =)

Merci d'avance !
UN
Bonjour, Tout dépend ou tu dois "prendre" le speed boat...Si c'est sur l'ile aéroport il y en a pour 5 mn à pied.Que te dis ton hôtel pour le lieu de rendez-vous ? Dans mon cas à l'aller une personne du speed-boat m'attendais avec une pancarte à mon nom et le nom de l’hôtel...Les speedboats attendent à la sortie de l’aéroport, juste une rue à traverser....Au retour par le ferry il faut "prendre" le taxi vers les navettes bateaux qui rejoignent rapidement l’aéroport...

Bonnes vacances.
EL
Bonjour, merci de ta réponse rapide !

Et bien justement je lui ai envoyé un mail en expliquant que nous arrivions le matin et que nous sommes intéressés par le bateau. Il m'a juste répondu que ça coûterait 175$ sans plus de précisions.

Voici ce qu'il m'a donné comme info en pièce jointe d'un mail (je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres voyageurs). (voir photo plus bas)

Nous arrivons un dimanche à 8h55 et repartons un jeudi à 20h30. Nous voulons passer le plus de temps possible sur l'île pour profiter des activités. Malé ne nous intéresse pas plus que ça.

Pensez-vous que si on prend le ferry (normal) de 10h ça sera trop "juste" ? (le temps de sortir récupérer nos sacs et sortir de l'aéroport)

Le dimanche on sera obligé de prendre le speedboat car on voudra sûrement profiter de notre matinée et début d'après-midi =)

J'aimerai envoyer un mail clair et précis à la guesthouse mais pour ça il me faudrait justement ces quelques précisions =)
UN
Pour le ferry public de 10h, je pense que c'est trop juste ( récupérer les bagages, navette boat puis taxi...) par contre il y a celui de 15h à vérifier si les horaires n'ont pas changés... Pour le transfert privé en speedboat (30 mn) demande à ton hôtel un partage de bateau, c'est ce que nous avions fait à l’époque (le prix n'a pas changé 175$ à partager entre le nombre de personnes) les hôtels s'arrangent entre eux... Sinon dernière solution contactes https://icomtours.com/ ils organisent à Maafushi des sorties en mer et sont basé juste en face de la jetée de Maafushi et ils ont des navettes partagés à heures fixes par exemple demain ils ont une navette à 13h30 airport/Maafushi et dans tout les cas contactes les sur place pour le retour car c'est les mieux placé pour les prix (25$) le trajet par personne....
EL
J'avais effectivement dit à la guesthouse que nous étions ok pour que d'autres personnes partagent le bateau =)

Un tout grand merci pour toutes ses informations, ça nous sera d'une aide très précieuse ! Bonnes fêtes à tous !

You might also like