Horaires du Liemba sur le Tanganyika (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour

J'informe les personnes qui voulaient passer par le lac Tanganyika que les rotations du bateau Liemba sont passees de 4 a 2 par mois.😠
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
GéraldHR ·
Bonjour, je cherche un moyen de rejoindre Kigoma depuis Mpanda (en sept 2009). Pourriez-vous me donner davantage de renseignement sur le Liemba (ou tout autre moyen) ? Horaires, durée du voyage, ...

Bien à vous, Gérald
MD MDA Regular ·
Bonjour

Depuis Mpanda, le mieux sera de prendre un bus qui va jusqu'a Kasulu en passant par Uvinza. Soit tu reprends un bus a partir de Kasulu, il y en a tous les jours pour Kigoma, soit tu tentes d'avoir un vehicule qui va a Kigoma depuis Uvinza (100km). Mais en passant par Kasulu tu fera en gros dans les 80km en plus je crois.

Le Liemba n'est plus fiable et depuis Mpanda tu dois rejoindre le lac, sans avoir l'assurance de le trouver (le Liemba, pas le lac)😉
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
KE Kerupo ·
Bonjour, Connaissez vous les dates pour aout 2009 ? Merci
MD MDA Regular ·
Salut

En theorie c'etait le 1er mercredi du mois et le 3eme; mais s'il a un retard, tout est decale. Le mieux serait de me recontacter 1 mois avant (si c'est possible dans ton planing) pour avoir des infos plus credibles.
PI Pioute1304 ·
Salut MDA, Pour commencer, je suis desole de passer par une ancienne conversation pour pouvoir te joindre, mais je ne pouvais pas tecrire car je nai pas encore assez publie sur le forum... Je madresse a toi car je souhaiterai eventuellement venir vers le lac tanganyika, vis tu toujours a kigoma? ma question a en fait pour but de savoir s'il y a un moyen " assez facile " de rejoidre kipili car je souhaiterai plonger avec les chichlilides....je suis a ce jour a arusha, demain repos, apres demain Ngorogoro.. et apres.. ben je sais pas... en fait il me resterai 16 jours en tanzanie et je souhaiterai donc si possible venir vers le lac, et pour finir 3/4 jours a zanzibar ... est ce faisable a ton avis????

je ne sais pas si tu auras le message rapidement, en tout cas, je te remercie d'avance pour la reponse.

melanie
MD MDA Regular ·
Salut Melanie

Je ne suis plus en Tanz depuis 2 ans; mais si tu veux aller a Kipili, le mieux c'est de voir avec les bus. Par l'ouest en direction de Sumbawanga. A mi distance entre cette ville et le parc de Katavi, tu auras une route avec transport jusqu'a Kipili; Le Liemba n'est jamais sur quand on est trop tenu par le temps. Il partait a jour fixe 2x par mois quand j'y etais (le mercredi).

Par contre le bus de Sumbawanga ne passe pas a Kigoma mais tu le prends a Kasulu.

Si tu dois aller sur Dar il vaudrait mieux que tu continues apres sur Mbeya vers le sud et voir le bus ou le train pour Dar. En theorie tu aurais le temps, mais tout depend des jours des transports; C'est toi qui voit pour le timing

bonne chance
PI Pioute1304 ·
Salut Mda, je te remercie pour ta reponse tres rapide, je prends bien note de tous tes conseils pour aller a kipili, et te tiendrai au courant!!!!!

merci encore!

melanie
NA Nadraia Regular ·
Salut Pioute Je ne peux pas te conseiller pour te rendre à Kipili car on y est allé avec notre 4x4 en juin 2012. Il me semble qu'il y a le train jusqu'à Tabora, après ... Il y a un aérodrome à Kipili donc possibilité de vols 2xsemaines ou 2xmois, mais en charter ? avec quelle compagnie ? Par contre, je peux dire que ça vaut vraiment le coup d'y aller. L'endroit, même si on n'a pu y rester que 2 jours, est un petit coin de paradis, mais il se mérite ! Il y a une super adresse qui fait lodge et camping : le Lake Shore Lodge (http://www.safaritourtanzania.com/home.html), tenu par un jeune couple de Sudaf qui recrute le personnel au village. Tu peux contacter Louise () qui pourra te donner pleins de renseignements et t'organiser des activités au même une sortie au parc de Katavi. Le camping c'était moins de 20 euros pour 2 personnes/nuit et le repas sur la plage, aux chandelles avec une cuisine délicieuse avec les produits locaux même pas 15 euros par personne. Par contre, si tu veux pas manger toujours au resto, il faut être auto-suffisant. Le trajet entre Kipili et Tunduma via Sumbawanga est assez difficile car piste et en plus en travaux mais de beaux paysages. A partir de Tunduma, superbe goudron jusqu'à Dar Es Salam. Si tu peux, fais un stop au parc de Ruaha, absolument magnifique, un de nos meilleurs souvenirs de parcs africains et pourtant on en a vu quelques uns ! J'ai encore d'autres bonnes adresses si ça t'intéresse. Je suis justement en train de rédiger mon carnet de voyage. Il n'est donc pas encore en ligne, par contre les photos y sont : http://www.aventures-nomades.fr/mygallery/v/kenya-tanzanie2012/ Au passage, un coucou et merci à MDA que j'avais aussi contacté pour avoir des infos pour me rendre à Kipili. A bientôt Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
MD MDA Regular ·
Je suis content que ca t'ai plut. J'ai regarde le site que tu as donne, les photos sont magnifiques. Pendant plusieurs annees j'ai essaye de convaincre les autorites que l'ouest pouvait concurrencer la cote est, mais il faut toujours que ca soit des etrangers qui viennent tout monter. Je desespere de voir les africains se prendre en charge.

Je vais encore retenter l'aventure en RDC, cette annee j'espere. Quand on a le virus, c'est dur de s'en defaire, quelque soit l'age
NA Nadraia Regular ·
Bonjour MDA Ca nous a plus que plu ! Nous sommes vraiment tombés sous le charme de la Tanzanie lors de ce voyage et celui de novembre dernier. Ca nous fait vraiment réfléchir sur la possibilité de s'installer dans ces coins un de ces jours. Mais entre y vivre et y voyager, il y a plus qu'un pas qu'on est pas encore prêt à franchir.

J'ai regarde le site que tu as donne, les photos sont magnifiques

Merci, ça fait toujours plaisir de faire plaisir !

Nous aussi on a prix le virus de l'Afrique mais pour l'instant, on le cantonne à la partie voyage et c'est déjà beaucoup parfois 😉 A bientôt, et donne des nouvelles si tu pars en RDC ! Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
BA Balmo64 ·
Bonjour MDA,

Je voulais savoir si tu avais de nouvelles informations à propos du bateau qui traverse le Lac Tanganyika. Sais-tu s'il est possible de le prendre depuis le Burundi afin d'aller jusqu'en Zambie ?

Merci,

Magali

Similar discussions

You might also like