Horaires Machu Picchu et Wayna Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je vais bientôt partir visiter le Machu Pichu et le Wayna Pichu, 1er groupe. Je ne compte pas utiliser les bus qui permette d’accéder a l'entrée du MP, et y aller à pied. Comment cela se passe t'il:

- Il me semble que c'est des escaliers à monter, soit 500m de dénivelé ? - Mais comment accède t'on a ces escalier est ce proche de l'arrêt de bus pour le MP? - y a-t-il une horaire d'ouverture pour ces escaliers, ou peut on les monter quand on veut ? - Le site du MP ouvre me semble t'il a 6h ? - les premier bus partent ils bien à 5h25, pour arriver à 5h40 devant l'entrée ? - Et enfin combien cela prend-il de temps de visiter le MP + WP, d'un bon pas mais sans non plus que cela soit la course ?

Ha si dernière question, il faut faire attention à ne pas prendre de trop gros sac, qui je crois ne sont pas autorisé sur le site ?

Merci à vous,

Cdt,

Pierre.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Pierre,

Nous avons pris le minibus. Mais de ce que nous avons vu, ceux qui le faisaient à pied, sont partis par la même route. Au lieu de suivre la route en lacets, ils coupent à travers tout par des escaliers.

Pour monter le WP, je note dans notre article 1h à 1h30. Cela comportait les temps de pauses pour attendre que les nuages fassent place à une éclaircie. Précision importante nous sommes seniors.

Bien que nous soyons restés la journée entière sur le site de l'ouverture à la fermeture, si tu es là à l'ouverture, il me semble que 2h30 pour le WP et idem sur le site plus une petite marge, la chose peut être bouclée vers midi.

Autre info le site s'est vidé vers 14h. Ce qui rendait la visite en fin d'après-midi bien agréable.

Cordialement,

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ME Mel5358 ·
Bonjour a vous. Je viens tout juste de faire le Machu Picchu et Moñtana Machu Picchu. Je vous conseille fortement de prendre le bus pour accéder au site du Machu Picchu, puisqu’à pied, il s’agit de 1200 marches et vous devrez ensuite monter 1900 marches pour arriver en haut de la Moñtana. Seulement la Moñtana, c’est très long et exigeant...avec l’altitude, même en bonne forme physique, ça nous a pris énormément d’énergie. Les bus partent vers 5:30, c’est environ 20 min se rendre en haut et les portes ouvrent à 6:00. Si vous voulez être dans les premiers, vous devez vous mettre en ligne à 3:45-4:00am max! Faire le tour du site avec un guide est environ 2:00. Ensuite, vous pouvez sortir du site aller aux toilettes(pcq il n’y en a pas à l’intérieur), prendre une collation et vous diriger vers l’entrée de la Moñtana(20 min). De là, monter en haut prend environ 1:30. Vous pouvez passer un peu de temps pour prendre les photos et admirer la vue(20-30 min) et redescendre(45 min.) Les marches sont en pierre et très inégales. Ensuite, sortir du site prend un autre 20 min. Nous sommes entrés à 6:15 et sommes sortis à 12:30. Si vous prenez le bus de retour, comptez 1:30 d’attente et 20 min. de bus... Si vous décidez de monter les marches le matin plutôt que le bus, vous devez sortir d’Aguas Calientes et vous rendre a la grosse pancarte Machu Picchu, de là, le chemin est indiqué. Pour les sacs à dos, un sac de jour est drôlement préférable puisque d’avoir un sac lourd vous épuisera davantage... Si vous voulez d’autres informations sur le Machu Picchu ou sur le Pérou, j’ai un blog à ce sujet:http://www.tripenfamille.com/, il est évolutif et j’y mets de nouvelles information chaque semaine. En espérant vous avoir éclairé:) Bon voyage!
Mélanie de www.tripenfamille.com
PI Pierre69000 ·
Bonjour Mel, Je vous remercie pour votre retour, mais je suis déjà rentré de mon voyage ;)

Et je confirme être monté a pied, afin d'être le premier à entrer et foulé le site du MP + Wayna Picchu: Objectif réussi non sans mal ;)

Mais quel joie de pouvoir prendre des photos du site sans personnes, et de pouvoir monter le Wayna picchu sans personne devant. Un vrai plaisir d'avoir été la haut en solo !
ME Mel5358 ·
Merveilleux! Contente que vous ayez apprécié votre voyage! En effet, l’effort paie bien, puisque la vue est incroyable! En addition: la fierté et le sentiment d’accomplissement!
Mélanie de www.tripenfamille.com

Similar discussions

You might also like