Hors Taxes (Montréal) et retour de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je quitte pour Cuba bientôt... j'ai trouvé beaucoup de réponse grâce à ce forum. Cependant, quelques de mes questions n'ont pas trouvé de réponse sur le forum.

Hors Taxe aéroport de Montréal : Je compte acheter mes cigarettes là bas. Est-ce qu'il y a des cigarettes? Est-ce que les prix sont ''boosté'' étant donné que... tu ne peux plus sortir?

Retour de Cuba : 2 copines à moi sont revenue avec 2 bouteilles de rhums dans leur bagage à main. Bon elles ne se sont pas fait fouiller et en plus, elle ne le savait pas qu'elle n'avait si elle avait le droit ou non. Merci de m'éclairer là dessus. Les restrictions sur le retour de Cuba (sac enregistrer ou bagage à main)

MERCI!
FR Fransue Regular ·
Bonjour,

Pour les cigarettes, oui tu vas en trouver après avoir passer le point de contrôle. il y a des boutiques hors taxes, donc le prix est d'environ 50$ dépendamment de la marque. il y a quand même plusieurs choix. Mais comme exemple moi je fume cameo menthol, il n'y en pas donc je dois acheter autre marque. Dans ces boutiques, tu peux aussi acheter vin, boisson et autre comme parfum, en ce qui me concerne, pour les parfums je ne trouve pas que cela vaut vraiment la peine car souvent nous avons des bons spéciaux dans les grandes surfaces.

ll me semble que par internet tu peux aller voir la marchandise qu'ils offrent ainsi que les prix.

tu peux également acheter dans l'avion, ça tu peux savoir par internet avec la compagnie d'aviation ce qu'ils offrent et les prix et même réserver à l'avance, mais là beaucoup plus restreint comme choix. Même chose au retour.

Pour la boisson, tu as droit à 1.14 litres au retour. Il semble avoir une tolérance pour 2 bouteilles de 750 mililitres. Moi j'ai toujours déclaré 2 bouteilles de 750 ml et jamais eu de problème ni commentaire et les personnes m'accompagnant non plus.

Pour le vin, c'est 2 bouteilles de 750 ml -

Cigarettes 1 cartouche mais de cigarettes canadiennes - si tu achètes des cigarettes cubaines, il pourrait te charger droits et taxes provinciales.

Concernant les restrictions pour sacs enregistrés ou baggages à main, ce sont les mêmes qu'au départ.

Bon voyage!
Fransue
LA Lapuce Globetrotter ·
En principe, tu n'as pas droit à aucun liquide dans ton bagage à mains....

Probablement qu'à Cuba, ils sont moins "pointilleux" qu'ailleurs. Au fait, à quel endroit tes copines ont-elles acheté leur rhum? Si c'est au Duty Free, il n'y a aucun problème d'autant plus que nous n'avons que notre bagage à mains à ce moment-là.

Pour la quantité, j'ai toujours (les fois où j'en apportais) apporté 2 bouteilles.

Concernant les cigarettes, nous en avons déjà acheté au Duty Free de Montréal. C'était pour donner au retour. Lorsque nous sommes revenus à Montréal, ils ont voulu nous faire payer une taxe. Nous avons refusé. Ils nous ont remboursé notre achat.

Est-ce encore le cas? Je n'en sais rien.

Pour les boutiques hors taxes, je trouve que bien souvent, ça ne vaut pas la peine.... Pour les parfums, pas du tout!
RY Rythmo Regular ·
Quand tu reviens de Cuba, tu as droit à 2 bouteilles de rhum dans ton bagages à mains et tu trouveras des cigarettes à cuba, la marque Hollywood est pas cher et ça ressemble à nos cigarette ici .
FR Fransue Regular ·
Oups! je suis un peu surprise de l'expérience que vous avez eu avec vos cartouches de cigarettes. Voyageant régulièrement avec des non-fumeurs, à chaque fois, je m'achète une cartouche pour fumer à l'extérieur du pays US (au moins 1 X an) et les autres me prennent une cartouche chaque pour le retour, nous avons toujours déclarer ces cigarettes et n'avons jamais eu de problème. Et il y a quelques années, j'allais en bâteau sur le Lac Champlain presque toute les fin de semaine et je faisais également la même chose et aucun problème non plus. mieux que cela je disais même que je les avais acheté au départ. On ne m'a jamais spécifié que cela ne se faisait pas ou qu'il fallait que je paie de la douane. Même chose lorsque nous allons à Cuba je l'ai fait à au moins 5 reprises et pas eu de problème non plus.

Maintenant je rapporte des cartouches cubaines Hollywood justement, et 1 seule fois un de la gang s'est fait dire vous savez on pourrait percevoir des frais de douane pour votre cartouche mais ils n'ont finalement rien fait payer - juste avertissement.

Alors soit que j'ai été très chanceuse ou vous avez été malchanceuse.

J'ai la brochure "Je déclare" de la douane et j'ai vérifié. Ce qu'ils indiquent, c'est que la cartouche doit porter la mention Canada Duty paid - Droit acquitté et il est spécifié dans la dite brochure que les produits canadiens vendus dans les boutiques hors taxes portent cette mention. Les agents des services frontaliers ne tiendront pas compte des produits portant la mention Canada - Duty paid - Droit acquitté.

Aviez-vous plus qu'une cartouche chaque ??? Si non, je ne comprends pas.
Fransue
AN AnnieQC35 Regular ·
Quelqu'un aurait la gentillesse d'apporter mon courrier avec lui lors de son prochain voyage a Cuba et le Poster de Cuba ???

Merci

Annie xxxxx
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
BR Brousnic ·
Je suis revenu de Varadero l'année dernière et un voisin m'avais demandé de lui ramener des cigares, j'ai acheté les cigares à l'aéroport de Varadero ( le moins cher je crois ) pour des cigares légaux. En arrivant à l'aéroport de Dorval après le questionnaire du douanier à l'effet que j'avais acheté des cigares pour un voisin, le douanier m'a fait passer au guichet parce qu'il voulait justement me charger une taxe, raison LES CIGARES N'ÉTAIENT PAS POUR MA CONSOMMATION PERSONNELLE . Voilà la réponse qu'il NE FAUT PAS DONNER les cigarettes cigares et boissons doivent-être uniquement pour notre consommation personnelle.

J'espère avoir éclairé les consommateurs.
FR Fransue Regular ·
Effectivement, plein de bon sens puisqu'il s'agit d'une exemption personnelle qui ne peut être combinée avec celle d'une autre personne, ni cédée à une autre personne donc en disant que c'est pour quelqu'un d'autre, bip! mauvaise réponse.
Fransue
PA Paumiery ·
SALUT À TOI JE PARS LE 16 JANVIER (CAYO COCO ET ENSUITE JE VAIS À HOLGUIN ) JE SUIS UN HABITUÉ D HOLGUIN ET JE TE COMPRENDS POUR LA POSTE LA-BAS C EST MIEUX D AVOIR UNE PERSOMNE QUI Y VAS CAR C EST PAS ÉVIDENT LA POSTE À CUBA!!!!!!

J-F (PAUMIERY@LIVE.CA)

Similar discussions

You might also like