Horton Plains ou Nuwara Eliya? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour je prépare notre voyage au sri lanka et j'aimerais savoir la différence entre nuwara eliya et horton plains Sachant que nous voulons voir des plantations de thé et des cascades (nature) lequel des deux faut-il privilégier ou les deux sont ils à faire ? Merci à tous Monico
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nurawa Eliya est une ville, la plus élevée du Sri Lanka et Horton Plains est un parc national. Pour voir des plantations et des cascades, vous pouvez aller à Nurawa Eliya mais aussi à Haputale, Kandy, Ella...
MU Mushu23 Veteran ·
Nuwara Eliya est le point de base le plus simple pour visiter le parc d'Horton Plains. Il y a une petite cascade à Horton Plains mais aucune plantation de thé, tu en trouveras juste à l'extérieur de la ville à Nuwara Eliya ou sinon également à Haputale ou Ella comme le dit LePiaf.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SU Sunspell Veteran ·
nous partons fin juillet et en regardant les statistiques méteo, nous avons vu que Nuwara Eliya est très humide, bien plus qu'Haputale par exemple. Pensez-vous qu'il soit une bonne idée d'aller quand même à Nuwara ELiya sachant que nous aimons randonner mais si on ne voit que des nuages, alors l'intérêt est limité. Etes-vous allés par ailleurs à Trincomalee, Galle, et Tangalle en juillet-août ? SI oui, quel temps?

J'en profite pour poser une autre question : connaissez-vous une carte du Sri Lanka suffisamment précise et qui indique le relief car nous aimerions faire marche et vélo.

merci d'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
En juillet, je pense en effet qu'il vaut mieux aller à Haputale plutôt qu'Nurawa Eliya. Nous sommes allés à Trinco et Galle mais pas à Tangalle. En juillet, la côte est a un climat sec et la mer est calme, contrairement aux côtes ouest et sud, c'est donc du côté est qu'il faut aller pour bien profiter de la mer.
SU Sunspell Veteran ·
c'est bien ce que nous avons lu concernant le temps sur la côte. Pour les balades alors, nous pensons aller à Haputale et aussi peut-être Ella. D'autres suggestions pour la randonnée et le vélo en évitant les trompes d'eau ? Côté est, nous souhaitons aller vers Ampara aussi. Si vous avez des suggestions à l'est, nous sommes en train de réfléchir à l'itinéraire.
LE Lepiaf Globetrotter ·
en évitant les trompes d'eau

Joli lapsus dans une discussion sur le Sri Lanka, le pays des éléphants 😏 J’espère que vous aimez les pourcentages car les routes de montagne sont escarpées, sans compter la chaleur tropicale. Je suis moi-même cycliste au quotidien mais faire du vélo en montagne au Sri Lanka ne me tente pas, contrairement à la randonnée pédestre.
SU Sunspell Veteran ·
Nous sommes aussi cyclo-touristes et randonneurs mais pas maso ni super athlètes. C'est pourquoi je cherche une carte avec le relief. Je pensais que seule la région montagneuse était escarpée mais que les autres régions se prêtaient plus à une découverte en vélo. Mais peut-être en effet la randonnée est une meilleure option à cause des pentes et de la chaleur. Quelle région avec vous préféré pour la randonnée ? pour "les trompes d'eau", le jeu de mots était fortuit. D'ailleurs à propose d'éléphants, nous avons rencontré des personnes qui ont dû fuir devant un éléphant qui chargeait et qui nous incitent à la prudence.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pensais que seule la région montagneuse était escarpée mais que les autres régions se prêtaient plus à une découverte en vélo

C'est exact, mais il faut prendre en compte l'étroitesse des routes , la forte circulation (le Sri Lanka est un petit pays très peuplé) et la dangerosité des bus qui roulent très (trop) vite et qui doublent n'importe comment. La région que nous avons préféré pour nous balader est celle de Haputale. Il faut effectivement se méfier des éléphants dans certaines régions, surtout la nuit. C'est le cas par exemple autour de la réserve de Minneriya, près de Habarana.
SU Sunspell Veteran ·
Merci pour cette précision qui va donc nous diriger plus sur la randonnée. Haputale nous a effectivement semblé sympathique. Nous éviterons aussi la tombée de la nuit pour les éléphants et les moustiques (ne riez pas de l'amalgame !!!)

Similar discussions

You might also like