Adam's Peak ou Horton Plains (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons 15 jours au Sri Lanka et avons prevu de passer quelques jours dans les montagnes centrales. Nous aimons la rando et les beaux paysages. S'il faut choisir, conseillerez vous plutôt l'adam's peak ou horton plains ? Merci par avance pour votre aide ! Elise
AY Ayubowanslk ·
Bonjour Elise,

Horton's Plain et Adam's Peak offrent deux expériences différentes !

Horton's Plain incarne davantage une randonnée dans un parc naturel d'altitude où il est possible d'apercevoir quelques animaux. On y emprunte des sentiers en terre qui traversent la brousse et qui débouchent sur plusieurs promontoires fort impressionnants. Par beau temps, il est possible d'apercevoir l'océan Indien !

Adam's Peak, comme je te l'ai expliqué, propose une expérience plus spirituelle. L'ascension se fait de nuit pour profiter d'un des plus beaux panoramas au lever du soleil. L'expérience est d'autant plus impressionnante les jours de pleine lune (poya day).
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
LI Lilou125 ·
Merci ! Je comprends que l'expérience est un peu différente mais si tu devais faire un choix, il n'y a pas un des 2 endroits que tu privilégierais ? Plus beau, plus spectaculaire ?? Merci bcp (encore!)
GU Guig52 Regular ·
Bonjour Elise,

L'Adam's Peak est assez extraordinaire vous partez de Dalhousie à 1 heure du matin pour y arriver au lever du soleil 5500 marches à monter (3h) les chants bouddhistes vous accompagnent. A savoir que vous pouvez acheter de quoi boire et manger il y a des stands sur la monter... C.B
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, pour l'ascension du Pic d'Adam et mes impressions voir mon récit : http://bijoliane.blogspot.fr/search?q=Pic+d%27Adam

Bon choix ! quand j'ai fait l'ascension il n'y avait personne car ce n'était absolument pas la période touristique (aucune boutique ouverte, voir la date...)
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BA Bananette Regular ·
Bonjour,

Nous n'étions pas allés à Horton Plains car le coût pour effectuer la rando était assez élevé mais par contre nous avons fait l'Adam Peak et je vous le recommande chaudement!

Nous avons adoré cette expérience qui reste pour nous l'un des moments forts de notre voyage au Sri Lanka.
LI Lilou125 ·
Super, Merci bcp à tous pour votre aide ! C'est décidé, on fera l'Adam peak et à priori + tôt balade dans les plantations de thé a Nuwara eliya car pas le temps de tout faire.. A tout hasard, quelqu'un est allé a udawalawe ? Est ce que ça vaut le coup qd on a fait le parc de yala ? Merci ! Elise
BA Bananette Regular ·
Bonjour,

Nous étions également allés à Uda Walawe après avoir hésité avec Yala. Je pense qu'Uda Walawe est plus sauvage et nous y avions vu beaucoup d'éléphants, à quelques mètres du véhicule!

De plus les paysages sont beaux et rappellent (toute proportion gardée) un peu ceux de l'Afrique.

Bref, nous n'avons pas regretté notre choix!

A l'entrée du parc il y a un centre de réhabilitation des éléphants et malheureusement nous ne l'avions pas visité mais j'ai lu qu'il était bien plus sympa que celui dans le sud du pays.

Pour les balades dans les plantations de thé, il y en a de très belles à faire autour de Dalhousie (point de départ de l'ascension de l'Adam Peak). Egalement de belles marches autour d'Haputale (Lipton seat).
LI Lilou125 ·
Merci ! Du coup je pense revoir pas mal mon itineraire en fonction. Je pense faire Kandy (3 nuits) - Nuwara eliya (2 nuits) - adam's peak - udawalawe - Mirissa (2 nuits) à la place de : Kandy - adam's peak - Nuwara eliya - Ella - Yala. Led trajets me paraissent + simples, ça permet de prendre le train entre kandy et Nuwara et tant pis pour Ella et Yala... Qu'en penses tu ? Merci Elise
BA Bananette Regular ·
3 nuits à Kandy me semble beaucoup mais c'est très subjectif. J'avais trouvé la ville assez bruyante. On y était restés 2 nuits.

Pour Uda Walawe on était partis de Tangalle car on ne pensait pas le visiter et on a changé d'avis en cours de route.

Il faudra que je retrouve le parcours mais on avait pris le train entre Kandy et Hatton il me semble. De Hatton on avait pris le bus pour Dalhousie.

On avait ensuite poursuivi jusqu'à Haputale et on était ensuite repartis vers Ella.

Ella est assez sympa bien que touristique. L'environnement est très beau.

De Ella on avait continué vers Tissamaharama (proche de Yala) avant de rejoindre la côte.

En espérant t'avoir un peu aidée ;-)
LI Lilou125 ·
oui merci, tu m'as bien aidée :-) en fait on a 2 semaines et on aimerais bien faire un peu de plage / plongée aussi, donc il faut faire des sacrifices. on a prévu 3 nuits à Kandy (soit 2 journées) dont une pour aller à Sigyria et une pour les alentours de Kandy. ensuite on pensait faire Adam's peak, puis partir en train vers Nuwara puis rejoindre ella, puis yala, puis Mirissa (2 nuits), puis unawatuna (3 nuits) et en fait d'apres les différentes réponses, je pense qu'on fera plutot. Kandy puis Nuwara, puis Adam's Peak, puis Udawalawe, puis Mirissa.

Ca te parait dommage de louper Ella ? C'est vraiment différent de Nuwara Elyia ? Est-ce que tu étais allée à Hortons plains ? Merci bcp
BA Bananette Regular ·
Ton planning me semble bien ;-) L'avantage du SR c'est que c'est un petit pays qu'il est facile de parcourir.

On ne s'était pas arrêtés à Nuwara, on avait poussé jusqu'à Haputale qui nous semblait un peu moins touristique.

Ella ne me semble pas incontournable car il y a de belles balades également vers Dalhousie, Nuwara, Haputale... Vers Dalhousie on avait beaucoup aimé déambuler dans les plantations de thé. On y avait croisé beaucoup d'enfants, visité des écoles, rencontré des villageois...

On n'avait pas fait Horton Plains car le coût était assez élevé (transport + droit d'entrée) mais il paraît que c'est beau (quand il n'y a pas de brouillard!!).

Et enfin Mirissa nous avait bien plu pour la détente. Et il est plus facile de s'y baigner qu'à Tangalle.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)

Similar discussions

You might also like