"Hospitality Club" et autres en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut !

je viens de lire sur un message l'info concernant l'hebergement chez l'habitant en Inde grace a des sites comme HOSPITALITY CLUB

Pouvez vous me dire vos experiences - je precise qu'il ne s'agit pas "d'economiser" des roupies, mais justement la possibilité de passer un jour/nuit chez l'habitant.- donc un contact direct, possibilité d'avoir un "guide" dans la journée, etc. Ce qui m'interese c'est surtout Varanasi, Chennai ou Madurai. Comment ça marche, est ce que n'est pas du commerce deguisé ou autre arnaque (faut pas exagerer quand meme). Quel milieu, quels conditions ? Des experiences positives ?
OC Ocre Regular ·
Perso, je n'ai eu que de bonnes expériences... et je suis une femme! A Madurai, j'ai rencontré quelqu'un et sa famille qui m'ont fait passé un moment innoubliable! Je pourrai t'en dire plus par message privé... N'hésite pas à contacter des gens bien avant ton départ car tout le monde ne regarde pas ce site tous les jours. L'autre site est couchsurfing. Que te dire? Je trouve que c'est un système génial, je retourne dorénavent chez ces personnes rencontrées par ce biais, et qui sont aujourd'hui des amis. Le milieu est en général assez aisé... c'est une autre facette de l'Inde... Lis bien les profils, certains ne donnent pas envie. Je prenais la précaution, avant de rencontrer la personne, de réserver un hotel à 150 rs... au cas où, suivant les circonstances... mais c'est juste une précaution de femme :)
MA Marcomarco Veteran ·
merci ! je t'ai envoyé un MP ...
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

HospitalityClub ou CouchSurfing! avec une petite preference pour le second quant a la diversite des possibilites!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like