Hôtel pour 3 nuits à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Nous allons passer 4 jours à Londres en Novembre. Nous avons l'habitude de passer par la chaîne Travelodge lors de nos voyages britanniques, mais les prix dans la capitale anglaise sont assez élevés.

Auriez-vous un hôtel à conseiller ? On vise dans les 300€ / 220£ pour deux les 3 nuits, avec petit dej de préférence, et un accès rapide au centre de Londres (donc soit bien placé, soit proche du metro).

D'avance merci
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
JU Justine21 Regular ·
Tu pars en voiture? Si c'est le cas, le bon plan est de prendre un hotel dans les Royal Docks, vers l'Excel center, en face de l'O2 Arena, de l'autre coté de la Tamise. D'ailleurs c'est un bon plan même si on ne vient pas en voiture! Bien sûr ce n'est pas le centre, c'est en zone 3 (limite de zone 2) mais il y a la DLR qui t’amène en 20 mn au centre. Aprés plusieurs séjours dans des qurtiers différents ( Victoria, Westminster, City, Hamstead et Hammersmith) c'est la solution qu'on choisit désormais parce que les hôtels ont un bien meilleur rapport qualité-prix (sans compter que par là il y a des parking pas chers si on vient en voiture, plus économique que l'Eurostar et plus de liberté d'horaires) On était fin août àl'Ibis London Excell Royal Docks Victoria, pour une soixantaine d'euros la chambre pour 2 avec buffet petit déj compris mais réservation plusieurs mois avant. Et ily a 10 jours, j'ai réservé le Premier Inn Excell pour fin décembre:38 £ la nuit sans petit déj. En ville, je devais compter plus du double, et l'hôtel est particulièrement bien noté....
GO Golgaff Regular ·
Merci beaucoup Justine21 pour ce retour, je vais regarder ça de suite.

En effet, on est de Lille, et on hésite encore sur le moyen de locomotion ... La voiture en fait partie !
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
JU Justine21 Regular ·
Si tu pars en voiture, le secteur Excell-Greenwich est facile d'accés, et j'ai trouvé un chouette parking gardé à 5£ par jour par le site Justpark. N'hésite pas à me recontacter en MP si besoin.
GO Golgaff Regular ·
Merci pour les infos ...

On ne sait vraiment pas quoi faire, on réfléchit encore ... En fait, on hésite entre être en plein cœur de ville opter pour les transports ...

C'est comment ce quartier ? Qu'est-ce que ça donne à 22h-23h ? On a aussi un problème pour nos bagages. Il faut qu'on soit sûr qu'on puisse les laisser à la réception car notre voiture ne ferme plus ...
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
JU Justine21 Regular ·
La mienne non plus ne ferme plus! L'Ibis avait bien un service de consigne gratuit, et normalement les Premier Inn aussi. Attention, je ne crois pas qu'il y en ait pour les Travelodge...Le quartier est moderne, propre, et aucun soucis pour rentrer tard. On est rentré vers minuit tous les soirs, j'étais seule avec 3 ados...De toute façon, on a jamais eu de sentiments d'insécurité à Londres dans tous les quartiers où on a logé. C'est surtout les tarifs qui vont peser dans la balance dans ton cas, il faut que tu compares...Pour moi maintenant, y a ^pas photo!
GO Golgaff Regular ·
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.

Tu maitrise bien le sujet ... ^^
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
GO Golgaff Regular ·
Bon, on commence sérieusement à se décider pour suivre tes conseils. Même si le tarif final n'est pas si exceptionnel (188£ les 3 nuits au Premier Inn), ça nous fait tout de même économiser 100€ grâce à la voiture. C'est quoi le parking que tu as trouvé ?
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
JU Justine21 Regular ·
On parle bien du Premier Inn Dockland Excel ? Le parking que j'ai pris en août à 5£ par jour est celui de Seagull lane, juste derrière l’hôtel Crown plaza. En fait c'est le parking du personnel. Comme la plupart vient avec la DLR, ils louent leurs places via le site Justpark. S'Il y en a plusieurs, compare bien les prix avant de décider. On était à 5 mn de notre hôtel (Ibis). J'ai regardé sur Googlemap, là ça donne 16 mn à pieds du Premier Inn. Je regarderai sur Justpark s'il y aussi intéressant plus prés. Le parking du Crown plaza était sous surveillance vidéo et avec barrière. Le Premier Inn a l'air très bien, beaucoup d'éloges sur Tripadvisor. Comme pas mal d'hôtel à Londres, les tarifs montent au fur et à mesure des réservations. Les chambres étaient à 38 £ la nuit pour 2, hors petit dej Il y a 10 jours. En voiture, on a vraiment apprécié de ne pas stresser pour les horaires, d'autant qu'on prend un retour "horaires flexibles". Et en arrivant vers 11 heures, on a pas eu de bouchons du tout en arrivant par le Blackwall tunel.
GO Golgaff Regular ·
Encore une fois, merci beaucoup, tes réponses sont complètes et précises.

Oui on parle bien de cet hôtel, les retours sont en effet très positifs. Mais finalement, on va peut être partir sur l'Ibis que tu m'a conseillé (presque 100€ moins cher sur les 4 jours !). Tu en a vraiment été contente ? Là c'est le prix sans petit dej'. A 13€ on hésite ... il vaut le coup / coût ?
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
JU Justine21 Regular ·
Le Ibis nous a beaucoup plu, et le parking de seagull lane est tout prêt. Pour notre séjour en décembre, ilest plus cher, sinon on y serait retourné... Petit dej impressionant pour un Ibis: tout ce qui compose un breackfast anglais (lard, beans, tomates, oeufs brouillés, rosties...) jus et salades de fruits frais, yaourts en tous genre, fromages et charcuteries, gâteaux, viennoiseries, céréales...Je suis tentée de te dire de le prendre déjà un matin, et aprés tu vois si tu veux continuer ou aller prendre ton petit déjeuner ailleurs. Il y a pas mal de commerces et restos autour. ps: Demande une chambre avec vue sur la Tamise et le bassin des Docks, c'est sympa!
GO Golgaff Regular ·
Bon ben merci à toi, c'est décidé, on va y aller !

Merci encore pour toutes ces réponses, et ce très bon conseil !

Je ne manquerai de venir dire ici même si on en a été content ...
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
JU Justine21 Regular ·
Pas de soucis! Oui, je serai contente d'avoir tes impressions! Attention après le tunel pour trouver l’hôtel, j'ai ramé...Mais j'avais pas de GPS! Bon séjour.

You might also like