Hôtel à l'aéroport de New York JFK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

Pour une fois, je partirai de Montreal avec une arrivée a JFK vers 22 heures pour repartir le lendemain matin à 8.40 pour Johannesburg. Quelqu'un peut il me dire si il y a un hotel situé en zone transit a l'aéroport de JFK ??? J'ai vu qu'il y a beaucoup d'hotel tout autour, mais dans ce cas, je crains les formalités américaines pour sortir et entrer de nouveau dans l'aéroport ....... Merci à tous de votre aide Chackaland
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il n y a pas de zone transit dabs les aéroports US Mais si vs partez de Montréal les formalités d immigration serobt faites a Trudeau donc pas de problème a JFK
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour a tous,

Pour une fois, je partirai de Montreal avec une arrivée a JFK vers 22 heures pour repartir le lendemain matin à 8.40 pour Johannesburg. Quelqu'un peut il me dire si il y a un hotel situé en zone transit a l'aéroport de JFK ??? J'ai vu qu'il y a beaucoup d'hotel tout autour, mais dans ce cas, je crains les formalités américaines pour sortir et entrer de nouveau dans l'aéroport ....... Merci à tous de votre aide Chackaland

Bonjour

la notion de transit n'existe pas aux USA vous serez obligée de repasser par l'immigration
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Il n y a pas de zone transit dabs les aéroports US Mais si vs partez de Montréal les formalités d immigration serobt faites a Trudeau donc pas de problème a JFK

salut JP

même pour une si longue escale ?

car si je comprends bien elle compte sortir de l'aéroport car à part les boites à sommeil ou les bancs qu'on peut trouver de part le monde je ne vois pas bien
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Peu importe la durée de l'escale, elle va prendre un vol vers les USA au départ de Montréal, donc fera toutes les formalités d'entrée sur le territoire Américain à l'aéroport de Montréal. Au demeurant, le fait de pouvoir faire les formalités à Montréal au lieu d'un aéroport américain est un des ''critères'' de vente d'Air Canada pour inciter les français à faire escale à Montréal (et donc prendre un vol Air Canada 😄) pour une destination finale aux US! Si notre ''amie'' est française de nationalité, cette escale ne la dispense aucunement d'un ESTA en règle (au cas où..😉)

Concernant les hôtels en zone de transit (donc zone communément appelée ''Zone internationale'') me semble que c'est très rare!! JE ne suis pas grand voyageur mais j'ai comme l'impression que les plateformes aéroportuaires ayant ce genre d'hôtel se comptent sur les doigts de la main!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SO Soula1 Veteran ·
Salut, Peu importe la durée de l'escale, elle va prendre un vol vers les USA au départ de Montréal, donc fera toutes les formalités d'entrée sur le territoire Américain à l'aéroport de Montréal. Au demeurant, le fait de pouvoir faire les formalités à Montréal au lieu d'un aéroport américain est un des ''critères'' de vente d'Air Canada pour inciter les français à faire escale à Montréal (et donc prendre un vol Air Canada 😄) pour une destination finale aux US! Si notre ''amie'' est française de nationalité, cette escale ne la dispense aucunement d'un ESTA en règle (au cas où..😉)

oui mais là les USA ne sont pas sa destination si j'ai bien compris elle repart le lendemain pour Johannesburg ....

en France on voit souvent des gens dormir en zone de transit sur une banquette mais là pas possible . elle pourrait éventuellement rester dans l'aéroport mais elle passera obligatoirement par l'immigration .

pour les hôtels en zone de transit je n'en ai jamais vu ; ce serait d'ailleurs un non sens car l'idée est de laisser le voyageur en " suspend " le temps de sa correspondance ; empêchant tout contact avec l’extérieur ; aussi bien au niveau douane que police .

il existe des " boites à sommeil " automatiques mais pas partout .
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Même si sa destination finale est Johannesburg, vu qu'elle a choisi un vol passant par les USA elle doit faire les formalités d'entrée sur le territoire US (qu'elle fera à Montréal puisque Montréal est ''équipé'' pour lesdites formalités!) Maintenant une fois arrivée à JFK, elle peut toujours essayer de dormir sur une banquette (en zone publique) mais elle serait mieux d'aller trouver un hôtel sur la zone aéroportuaire!! Je ne connais pas JFK mais je suis sûr qu'il y a des hôtels ''en masse'' accessibles par navette depuis le terminal! (chose qu'on retrouve dans la plupart des aéroports!) Les hôtels en zone de transit existent plutôt en Europe car dans ces aéroports, il y a un cheminement qui permet aux voyageurs en transit de ''rester en zone internationale'' sans sortir sur le territoire du pays!! Exemple : à Roissy CDG, quand j'arrive de Montréal et que je vais en Finlande ou ailleurs en Europe, je ne quitte pas la zone ''internationale''. Je viens de regarder sur Internet et apparemment CDG, Heathrow et Amsterdam ont des hôtels (enfin si on peut appeler ça des hôtels vu la taille de la chambre...) en zone ''internationale''.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut On ne peut pas rester en zone de debarquement dans un aeroport US : on est obligé de passer l'immigration, même si l'avion repartait de la même porte. (Cas à LAX par exemple pour les vols à destintion de Tahiti)
SO Soula1 Veteran ·
Salut On ne peut pas rester en zone de debarquement dans un aeroport US : on est obligé de passer l'immigration, même si l'avion repartait de la même porte. (Cas à LAX par exemple pour les vols à destintion de Tahiti)

oui donc tu confirmes qu'elle doit bien repasser l'immigration et trouver un hôtel à l’extérieur .

mais tu sais depuis quand on ne peut plus rester dans l'aéroport ? car jusqu'à une certaine période c'était possible il me semble ?
SO Soula1 Veteran ·
salut, Même si sa destination finale est Johannesburg, vu qu'elle a choisi un vol passant par les USA elle doit faire les formalités d'entrée sur le territoire US (qu'elle fera à Montréal puisque Montréal est ''équipé'' pour lesdites formalités!) Maintenant une fois arrivée à JFK, elle peut toujours essayer de dormir sur une banquette (en zone publique) mais elle serait mieux d'aller trouver un hôtel sur la zone aéroportuaire!! Je ne connais pas JFK mais je suis sûr qu'il y a des hôtels ''en masse'' accessibles par navette depuis le terminal! (chose qu'on retrouve dans la plupart des aéroports!) Les hôtels en zone de transit existent plutôt en Europe car dans ces aéroports, il y a un cheminement qui permet aux voyageurs en transit de ''rester en zone internationale'' sans sortir sur le territoire du pays!! Exemple : à Roissy CDG, quand j'arrive de Montréal et que je vais en Finlande ou ailleurs en Europe, je ne quitte pas la zone ''internationale''. Je viens de regarder sur Internet et apparemment CDG, Heathrow et Amsterdam ont des hôtels (enfin si on peut appeler ça des hôtels vu la taille de la chambre...) en zone ''internationale''.

salut

c'est vrai CDG a un " hôtel " en zone internationale au terminal 2E et il est tout récent ( 2016 )

j'y ai bossé il y a quelques années et je ne le savais pas , c'est un copain qui vient de me le confirmer . apparemment on est entre la chambre d’hôtel et la boite à sommeil japonaise .

il faut bien en profiter car à prés de 100 € la nuit ....😕 la douche est payante aussi ( 15 € ) mais bon ça existe et c'est plutôt bien .

le principe du " transit " est sujet à polémique car il implique que les passagers concernés n'aient AUCUN contact avec l’extérieur et impose donc des contraintes au niveau surveillance et sécurité mais aussi d'infrastructures . ce qui explique pourquoi les USA ne l'appliquent pas

comme le précise JP et que j'ignorai , on ne peut pas rester la nuit dans un aéroport US ; chose possible en France si on a un billet en correspondance .

maintenant pour notre amie , je suppose qu'elle voulait à juste titre éviter des mouvements avec bagages pour une courte nuit ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Thierry On s'est mal compris. Les grands aeroprts US sont ouverts 24h/24, tout au moins dans leur terminal international. Je disais simplement qu'on ne peut pas rester en zone de debarquement, soit entre la porte de l'avion et la fin des formalités de douane. Meme si l'avion repart de la même porte, on est donc obligé de passer en zone publique, de sortir de la zone d'arrivée pour ensuite aller dans la zone depart.
SO Soula1 Veteran ·
OK

Ils ne se facilitent pas trop la tache et compliquent la vie des passagers du même coup mais c'est une approche différente ...

beaucoup plus sécurisée .

chez nous les zones de transit sont très surveillées car les possibilités de fraude sont élevées ; particulièrement pour la détaxe .

@+
CH Chackaland ·
Merci pour toutes ces infos et échanges !! Je vais donc prendre un hotel a l'extérieur de JFK !
CH Chackaland ·
Merci pour toutes ces infos et echanges !! Je vais donc prendre un hotel a JFK !!!
CH Chackaland ·
Merci pour toutes ces infos !! et les échanges entre habitués ! Je vais donc prendre un hotel près de JFK !

Similar discussions

You might also like