Hôtel Agan dans le vieux Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a tous,

nous avons decidé ( 4 amies) de quitter mari et enfant pour 4 jours a istanbul a la mi octobre..... ON se rejouit de partir et on est bien sur ala recherche de bons plans... Comment rejoindre le centreville depuis l aeroport? quelqu un connait il l' hotel agan? Nous avons prevu un bon dejeuner, un p tit encas sur le pouce a midi ( shopping et visite obligent ) et de manger typique le soir. donc avez vous des adrresses de restos sympas mais pas forcement touristiques.... Le but etant de vraiment decouvrir cette belle ville

la ville est elle sure le soir pour 4 femmes... Je pense que oui surtout qu apres avoir vadrouillé toute la journée nous serons contentes de nous reposer

j attends de vos nouvelles

un grand merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quel aéroport ? Il y en a deux...
Mathilde
CO Corinne3107 ·
c est vrai. excuse moi . nous arriverons a Sabiha Gokcen
MA Marina42 Regular ·
bonsoir corinne,

pour partir de sabiha gokhcen vous allez apercevoir en sortant de l'aeroport les bus havas vous demandez pour aller a taksim 6 euros par personne vous pouvez payer en monnaie (euros) apres a taksim vous prenez soit 2 taxi car a 4 c pas possible 15 a 20 TL le trajet taksim-gulhane soit vous prenez le funiculaire pour kabatas 2 TL (0.80 cents) sur la place taksim (si vous n'etes pas chargé bien sur car l'arret du bus de l'aeroport est a 300 m environ de la place)et ensuite tramway la ligne T1 kabatas et apres 6 arrêts arrêtez vous a station gülhane 2TL prevoyer de changer un peu d'euros a l'aeroport.. et aussi avant de partir faire une copie d'ecran du quartier et de la rue si vous avez un smartphone.. l'hotel agan est super!! tres propre et un peu kitch 🙂 quand vous sortez de gülhane vous allez a droite vous allez voir un pub qui fait le coin the north shield vous reprenez a droite donc le bd ebussuut la 3eme rue a droite c'est la rue de l'agan !! 250 m a peu pres tram http://www.vazyvite.com/photo_div/2011_istanbul/carte_tramway_metro_istanbul.jpg

j'ai toujours eu l'habitude de voyager seule et franchement a istanbul dans ce quartier fatih et a coté sultanahmet ça ne craint pas du tout!! je marche seule que ce soit de jour ou de nuit par contre j'espere que vous parlez anglais!!!!! ou espagnol 😛 sont pas tres tres francophone...voir pas du tout! bon sejour marina
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
CO Corinne3107 ·
merci marina nous parlons anglais donc pas de soucis ...Par contre mes amies ont choisi l hotel old sultanahmet(Piyerloti Caddesi | Emin Sinan Mahallesi Piyerloti Caddesi No:41 Oldcity/Sultanahmet, Istanbul 34490, Turquie) vous le connaissez.?

Nous aimerions aussi profiter de faire un hamman mais dans un endroit pas trop touristique...Pouvez vous nous aiguillez?

Par contre je pense que pour rejoindre notre nouvel hotel c' est plus ou moins dans la meme direction en tout cas jusqu a Taksim....

En tout cas je me réjouis de partir ( finalement début octobre) et de découvrir cette ville magnifique

cordiales salutations
MA Marina42 Regular ·
non corinne je ne les connais pas... le old je l'ai vu de dehors il a l'air sympa... en fait vous allez toute dans la meme direction vous vous arretez a gulhane et vos amies a la station suivante donc sultanahmet... qui sont a 500 m entre les 2 le quartier fatih cotoie sultanahmet vous avez juste ce grand boulevard ou le tram passe qui vous separe... voila!!! alors les hammams ce n'est pas mon dada... !! 🤪 j'ai vecu 15 ans au maroc et j'ai du y aller une dizaine de fois et encore pour faire plaisir!!! vous allez etre enchantee et a la fois surprise d'istanbul... sultanahmet ressemble etrangement a des maisons de louisiane tres colorées et parfois en naturel.... c'est tres typique.. voila ma chere corinne si vous avez des questions n'hesitez pas! sincerement marina
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
CO Corinne3107 ·
vraiment un grand merci marina.

Je viens de me commander un guide sur Istanbul, je pourrai potasser un peu. Quelle chance d avoir vécu au Maroc.... J adore ce pays. Nous y sommes deja alles 2 fois ( Marrakech et Essaouira) donc des destination trés touristiques et nous comptons y retourner plus longtemps pour louer une voiture et partir dans l arriere pays..

Enfin bref, si j avais d autres questions qui me viennent je n hesite pas a vous en parler

bonne journée et encore merci

Similar discussions

You might also like