Hôtel Arequipa
by Flo7481
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je pars au Pérou début Février et j'enchaine Lima-Arequipa des mon arrivée en avion.
Le problème c'est que j'arrive vers 23h a l’aéroport d'arequipa!
Pouvez-vous me conseiller un hotel qui accepte une arrivée si tardive ou une autre solution "sécurité" pour rejoindre le centre car je serais seule.
Merci beaucoup
Salut,
Je n'ai pas de nom précis à te communiquer mais je viens de tenter quelque chose qui devrait te permettre de trouver chaussure à ton pied, ou devrais-je dire… lit à ton dos? 😏
Tape "hotel recepcion 24 horas arequipa" dans Google et t'auras toute une liste d'hotels qui devraient te convenir.
Pour ma part, je pars au Pérou jeudi et à Arequipa je pense loger à l'hotel Refugio Ecologico (24/24 selon booking.com)
Je n'ai pas de nom précis à te communiquer mais je viens de tenter quelque chose qui devrait te permettre de trouver chaussure à ton pied, ou devrais-je dire… lit à ton dos? 😏
Tape "hotel recepcion 24 horas arequipa" dans Google et t'auras toute une liste d'hotels qui devraient te convenir.
Pour ma part, je pars au Pérou jeudi et à Arequipa je pense loger à l'hotel Refugio Ecologico (24/24 selon booking.com)
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
Tu peux voir Chez Julie au Pérou, elle a l'habitude d'aller attendre ses hôtes à la gare - même si elle doit attendre trois heures pour cela !! (les bus n'arrivent pas toujours à l'heure...). Je t'envoie son mail en message privé pour éviter de passer par un intermédiaire.
Presque tous les hôtels du Pérou t'ouvrent leur porte 24h/24.
Tu peux faire une réservation via le site web d'un hôtel, la plupart te proposeront de t'envoyer un taxi...
Bonsoir,
Elle n'est effectivement pas dans le centre mais pas très loin non plus. Il y a une station de taxis tout près.
Par contre, je n'avais pas fait attention que tu arrivais à l'aéroport et non à la gare routière. Je ne sais pas si elle va jusque là, il faudrait lui poser la question.
Prendre un taxi est un problème au Pérou (même les habitants te mettront en garde), surtout à Lima et Arequipa car il y a des faux taxis qui rançonnent les touristes.
Le mieux est de demander aux policiers de faction d'en appeler un. Ils vérifient sa licence avant de vous laisser monter.
Mais il y a sûrement à l'aéroport un service sécurisé qui te désignera un taxi sûr.
Pas de problème pour avoir un taxi à n'importe quelle heure dans les terminaux de bus et les aéroports, des taxis fiables attendent des clients.
Est ce vraiment inquiétant de prendre un taxi seule a cette heure la a l’aéroport? Je ne sais pas quoi penser entre un discours plutôt inquiétant et l'autre rassurant 😐
Pour ce qui est de l’hôtel je souhaitais plutôt m'installer au centre pour justement éviter les transports. D'ailleurs quel quartier privilégier a arequipa?
Merci
Non, aucun problème, des milliers de personnes prennent chaque soirs des taxis à Lima et Arequipa sans pour autant se faire séquestrer :)
Pour visiter Arequipa, le mieux reste de loger dans le centre, on se déplace facilement à pied.
Salut Flo pour le taxi prend dans le hall de l aeroport si tu es seul c est plus sécurisant ils attendent a l intérieur .pour l hotel je te conseil Huspalay hotel en plein centre d Arequipa a 50 m de la place Armas , en plus le proprio est français .
coucou
nous étions au centre à l'hôtel Santa Catalina
CHANTAL
CHANTAL
Log in first, then come back to this page.








