Hôtel avec enfants pour Koh Samui et Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

Comme je prévois d'aller en Thaïlande en juillet, je ne peux que me diriger vers koh samui et pourquoi pas koh phangan (deux destinations que j'ai déjà fais par le passé) avec mes enfants en bas âge. C'est plus facile d'accès (avion et un peu de bateau).

Avez vous pour ces deux iles des plages ou il vaut mieux aller et donc des hôtels à conseiller : piscine, prix au maximum 40 euro/nuit ?

merci du conseil
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Mick,

Ma fiancé et moi sommes actuellement en Thailande.

A Koh Samui on vous conseil particulierement la plage de Mae Nam (nord de Samui) si vous recherchez vraiment le calme. Si vous souhaitez être plus proche de l'animation, bars, discotheques on vous conseil la plage de Lamai.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à notre blog, nous avons fait des vidéos de toutes ces plages, ainsi vous vous rendrez compte par vous même de l'ambiance et de la localisation de chacune de ces plages...

Bien cordialement, Julien et Agnieszka :)
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
OP Ophedie Regular ·
Pour nous, Koh Samui nous l'avons fait lors de notre voyage de noces. Nous logions à l'hôtel Poopies au fonds de la palge de Chaweng Beach (où il y a de l'animation) mais étant donné que c'était au bout, nous étions au calme. A la sortie de l'hôtel nous étions sur la route principale qui menait au centre où se trouvent les animations.

Je vous laisse le lien de l'hôtel :

http://www.poppiessamui.com/
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour nous, Koh Samui nous l'avons fait lors de notre voyage de noces. Nous logions à l'hôtel Poopies au fonds de la palge de Chaweng Beach (où il y a de l'animation) mais étant donné que c'était au bout, nous étions au calme. A la sortie de l'hôtel nous étions sur la route principale qui menait au centre où se trouvent les animations.

Je vous laisse le lien de l'hôtel :

http://www.poppiessamui.com/

belle adresse, mais ça risque de faire court pour son budget de 40 euros par nuit.

là ça rentre mieux http://www.kohsamui.com/lagoonbay/

j'y étais en 2004, ça date, mais on avait bien apprécié, service, situation, petit déjeuner, piscine etc.. au bout de Chaweng aussi, calme tout en étant proche de l'animation.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Mickchauv Regular ·
Pour résumer, il vaut mieux être sur chaweng pour koh samui et haad salad pour kohphangan ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
pour koh samui, cela dépend des goûts.

pour Koh Phan Ngan, pour moi c'est clair, pour les enfants, je trouve qu'il n'y a pas mieux en terme de plage, elle a 50 cm de fond sur plusieurs dizaines de mètres, et elle est turquoise par bien des endroits. l'endroit est par contre très calme, pour l'animation, c'est pas à Salad que ça bouge. Bon, il y a bien quelques reggae bar avec billards. mais moi j'aime la tranquilité, alors ça m'allait bien.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YA Yaya2005 ·
Bonjour,

Nous partons pour la Thaïlande en juillet avec 2 enfants et nous avons prévu de faire une semaine de plage.

j’hésite entre Koh samui et koh Phangan.. apparemment c'est mieux koh phangan avec des enfants mais je crains que ça ne soit trop long 7 jours sur la même île.

peut-on faire des excusions de koh phangan sur koh samui dans la journée ou alors vaut -il mieux faire 4 jours koh phangan et 2 jours koh samui?

merci d'avance pour vos réponses
PA Parallele33 Globetrotter ·
j’hésite entre Koh samui et koh Phangan.. apparemment c'est mieux koh phangan avec des enfants mais je crains que ça ne soit trop long 7 jours sur la même île.

peut-on faire des excusions de koh phangan sur koh samui dans la journée ou alors vaut -il mieux faire 4 jours koh phangan et 2 jours koh samui?

Pas de souci pour les liaisons Samui/PhanGan et inversement. C'est rapide et pas cher. Ca se fait bien par exemple depuis l'embarcadère de la plage de Maenam au nord de Samui. Compagnie Lomprayah, réputée. 7 jours sur Phan Gan, c'est peut-être un peu long. Tout dépend de l'âge des enfants. Et de ce que vous-mêmes souhaitez pouvoir faire. Il y a des activités nombreuses et variées sur chaque île. Et des coins tranquilles ou plus animés aussi. Difficile de conseiller plus précisément.
YA Yaya2005 ·
Merci pour votre réponse.

finalement ça sera koh phangan. sur quelle plage me conseillez vous d'aller avec 2 enfants, haad salad ou Haad Yao?

merci.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Haad salad
MI Mickchauv Regular ·
Merci pour ces précieux conseils.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Et Thong Reng Beach

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Yèlèmisen Regular ·
salut salsa 3, tu nous consillerais quelle plage alors et qules bungalows à Ko Pha Ngan (et ko Tao?) avec deux enfants? nous aussi on aime bine la tranquillité, le reggae ne nous dérange pas. merci par avance, Y.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Haad salad sur phan ngan. Sur koh tao, pas d'avis. Bye
Yèlèmisen Regular ·
ok merci

Similar discussions

You might also like