Hôtel Ayubowan à Bentota? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, qui connait l'hotel ayubowan à bentota et qui peut me renseigner plus? merci
CH Christof Regular ·
Bonjour, J'ai été à deux reprises à l'hôtel Ayubowan à Bentota. Hôtel tenu par un Suisse et avec un personnel local très accueillant. Il y a quatre grands bungalows avec piscine. Les prix sont un peu plus chers que la moyenne mais qu'on s'y sent bien. En fait pour un bungalow, le ptit déj et le dîner, il faut compter environ 25 euros. Parfois, cet hôtel est presque vide, et on peut toujours négocier le prix. Si tu veux en savoir plus, je crois que cet hôtel dispose d'un site internet qui te donnera un peu plus d'éléments. En tout cas, j'ai toujours fini mon séjour au Sri Lanka à Bentota, avant de reprendre l'avion à Colombo et cet halte dans un telle établissement était vraiment reposante, surtout après de longs treks dans les montagnes du centre du pays. Cordialement Christophe
AN Anacrouse Regular ·
merci pour l'info, c'est la première réponse à ma question posée depuis longtemps sur plusieurs forums. En fait j'avais fini par consulter leur site, mais malgré plusieurs mails je n'ai jamais obtenu de réponse. J'ai fini par abandonner et réserver ailleurs. ceci dit j'avais eu bien du mal à trouver des avis voyageurs sauf un ou 2 en allemand. voici ce que j'avais récupéré comme infos: Il est situé sur la Galle Road vers le sud sur la gauche (c'est-à-dire pas à côté de l'océan) entre le pont de chemin de fer sur le Bentotafluß et l'endroit où les voies de chemin de fer de la Galle Road se croisent à nouveau. Les deux bungalows se trouvent dans la partie arrière du terrain qui diminue légèrement en pointe ce qui fait qu'on entend pas la route. Endroit Calme et reposant.

Les 2 chambres "supérieure" se composent de logements avec une assez grande salle de bains avec douche, grande chambre avec ventilateur, air conditionné, réfrigérateur et une grande terrasse avec vue sur la piscine. Sur la demande, sur la nourriture servie. Les deux autres n'ont pas de logement et pas de climatisation, terrasse, sinon, en principe, le même équipement.

les chambres sont très propres, la nourriture est délicieuse, la piscine assez grande (par rapport à la taille du Guest Houses), 2 chiens de garde pour le site, on peut voir parfois des varans et des oiseaux colorés, il y a un étang de nénuphars, une mini chute d'eau artificielle, il y a un assez grand choix de livres allemands et anglais (romans, polars, Harry Potter), etc, etc ....

je n'ai pas réussi à savoir exactement ou se situait la voie ferrée. En explorant bien le web, j'ai compris que la voie de chemin de fer longe la mer et coupe par exemple le jardin d'un hotel voisin. Certains voyageurs ont d'ailleurs relevé cette situation en décrivant une vraie nuisance la nuit mais qu'en est il exactement?. je m'interroge aussi sur le chemin pour aller en bord de mer. cela semble assez tranquille. mais en ce cas ou se trouve la nationale par rapport à l'hotel? D'après mes lectures et vous le confirmez, l'hotel semble très tranquille. le jardin est il grand? les vis à vis entre bungallow est il important? je vous pose toutes ces questions car à mon retour en février je rédigerai un compte rendu avec toutes les infos vécues que j'ai glannée et qui peuvent servir sans autre recherche. Ayubowan restera sans doute un regret car je me suis rabatue sur un établissement vraiment hotelier (nous voyageons avec un ado) sans conviction.
CH Christof Regular ·
Bonsoir, Pour ce qui est de la ligne de chemin de fer, elle ne pose aucun problème à l'Ayubowan, puisqu'elle est assez éloignée. En fait, cet hôtel se trouve entre la nationale et une petite étendue d'eau. Bien au calme. En fin de journée, on admire les merveilleux oiseaux dans le jardin, quelques varans de passage et la nuit, on entend les insectes. Pour rejoindre la plage, il suffit juste de traverser la nationale puis de descendre un peu à travers un chemin tranquille et on arrive à la plage très peu fréquenté. Le jardin est de taille correcte et le gros plus, c'est cette formidable petite piscine à 28 degrés toute l'année. Par ailleurs, nous ne sommes pas dérangés par les autres bungalows, sachant que la végétation nous sépare. Il faut dire que j'y suis allé deux fois : la première fois, il n'y avait qu'un touriste suisse et la seconde, j'étais tout seul dans l'hôtel et je profitais pleinement de la piscine. Que dire d'autre si ce n'est que c'est un de mes hôtels coup de coeur au Sri Lanka.
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ton post. J'arrive un peu tard mais au cas où... En vrac. Venant de Kovalam (Kerala) j'étais au SL en janvier dernier et je suis tombé par hasard sur un hôtel que je ne peux que recommander. Il s'agit de l'établissement "HOTEL BENTOTA VILLAGE", situé en retrait sur la route de Galle, côté gauche (donc à l'opposé de la plage. Il se trouve avant l'intersection de la route avec la voie de chemin de fer. C'est un véritable bijou, d'une architecture originale. Je conviens que le prix de la chambre peut ne pas convenir à tous les budgets mais bon, de temps en temps ça fait du bien. J'avais négogié facilement à 40 euros en demi-pension : chambre, petit déj et dîner (trop copieux, mais composition souvent redondante). Il faut dire que la rareté des touristes jouait en ma faveur. Nous étions 4 dans cet hôtel de moins de 20 chambres très spacieuses, avec une salle de bains de la taille d'une chambre à 400Rs en INDE. Le personnel très attentif (25 personnes environ) était aux petits soins. Le seul point faible est sa localisation par rapport, à la plage : 10mn, après avoir traversé la route de Galle (très fréquentée) et la voie de chemin de fer à l'accès aux services : à pieds, 10mn du village, 30mn de Alutgama (il manque peut-être un "h"). L'hôtel dispose de 2 rickshaws à disposition (prix à négogier au départ...) L'hôtel dispose aussi d'un van pour faire la navette vers ou depuis l'aéroport de Colombo. Compter 1:30-2:00 en fonction du trafic - coût=70euros A/R. Le patron, Kumar, regorge de sympathie. Pour la petite histoire, c'est un sri lankais de 35 ans ayant été élevé en Allemagne, orphelin adopté dès son jeune âge par un riche industriel de Hambourg, et qui avait le mal du pays. Pour lui trouver une occupation, son père adoptif lui a offert à la fois un terrain et la construction de l'hôtel qu'il manage aujourd'hui. Les bonnes fées existent encore...

Le site web de l'hôtel http://www.hotelbentotavillage.com/ L'email hotelbtvillage@slnet.lk L'adresse postale Alwis Road, Warahena, Bentota, Sri Lanka

A l'occasion, transmets lui les meilleures salutations de John Peter, the French.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like