Cherche hôtel à Belo Horizonte (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Je pars au Brésil au mois de septembre et durant mon voyage je vais faire une halte dans le Minas Gerais pour visiter Petropolis, Tiradentes, Ouro Preto. Je vais finir mon trip à Belo Horizonte où j'aurai un vol pour Salvador de Bahia. Le vol étant à 11h je préfére passer une nuit à Belo Horizonte afin de ne pas risquer de manquer l'avion (route depuis Ouro Preto, voiture de location à rendre etc..)

Pouvez-vous me dire si l'on peut rejoindre rapidement l'aéroport de Belo Horizonte (Trancredos neves) depuis le centre ville ou s'il vaut mieux que je me trouve un hôtel proche de l'aéroport? Et si par la même occasion, vous avez de bonnes adresses à me conseiller (pas trop cher) ce serait super !

Merci par avance ! 😉
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour ta réponse, tu as booking.com (plusieurs hôtels ou auberge de jeunesse à partir de 12€ la nuit pour 1 personne) ..... ensuite l'aéroport est à 40 km du centre ville, donc en fonction de comment tu te déplace, il faudra tenir compte de l'emplacement de l'hôtel...moi j'ai dormi 3 nuit dans un hôtel proche de la gare routière qui se situait à 10mn à pied (des bus partent en direction de l'aéroport toutes les heures), j'avais ma voiture, hôtel confortable qui ne paye pas de mine, douche commune mais pour le prix de 60 R$ la nuit pour 1 personne, correct et intérieur refait à neuf , ci joint coordonnées...

http://www.booking.com/hotel/br/sao-salvador.pt-br.html?sid=31c635701dfcdbe56dc1ed233025cc0c;dcid=1;checkin=2014-03-08;checkout=2014-03-09;pr=0,50;pr_cur_code=EUR;srfid=bb7d68f1845005c56954c7c96b5391c367d416f2X29
DE Delphf ·
Merci Chicobrasil pour tes conseils ! Je pense aussi loger au centre car je ne suis vraiment pas fan des hôtels d'aéroport ! Je vais aller voir ton lien.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Delphine.

Belo horizonte ne m'a pas laissé un souvenir impénétrable lors de mon séjour au Brésil, ville immense au look américain . Je m'y suis arreté également une nuit , venant d' Ouro Preto et ayant également un vol tôt. Pour le trajet , il nous a fallu à peu près 40 min depuis le centre en bus, je pense une 1/2h en voiture. Pour le logement, et pourtant je n'y suis généralement pas fan , les utilisant souvent en France lors de déplacmeents professionnels, nous avons logé à L'IBIS budget d'Alfonso Pena. Le tarif était imbattable ( 120BR pour deux) et l'hôtel impeccable parce que rénové depuis peu. Tu le trouveras sur le site ACCOR. Impersonnel mais impeccable ! Et surtout très appréciable après trois jours en AJ un peu limite à Ouro. Amitiés Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
DE Delphf ·
Bonjour Guy,

Merci pour ta réponse ! Je pense exactement la même chose que toi par rapport aux hôtels Ibis, que je ne trouve pas du tout "authentique". Mais c'est pourtant celui-ci que j'ai réservé la semaine dernière. Prix très intéressant et les avis ne sont pas mauvais.. Après tout ce n'est qu'une nuit de transit.

Delphine
Bonjour Sandrine ; (moi c'est bruno....) Ca a été ma réflexion : une nuit de transit.... Par contre, sois prudente a belo, j'ai trouve cette ville pas très secure. Pour diner et éviter les lasagnes surgelées des distributeurs de l'hotel ( il n'y a pas de resto), il y a , quand tu remontes l'avenue alfonso pena en sortant de l'hotel, un petit resto sympa et pas cher . Demande ou se trouve le subway, c'est en face. Dans le meme secteur, il y a aussi une boulangerie "francaise" qui fait snacking. Sinon c'est un peu limite dans le secteur. J'ai vu que tu allais après a Bahia, si ca t'intéresses , j'ai beaucoup aime la pousada ou j'ai logé. Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
DE Delphf ·
Oups désolée 😮 j'ai bien vu que c'était Bruno et je ne sais même pas pk j'ai écris Guy !!

Merci pour tes conseils, je pense aussi ne pas m'attarder sur Belo Horizonte, surtout y arriver pour dormir et prendre l'avion. Sur Salvador j'ai trouvé la pousada Esmeralda, et toi où as-tu logé? En règle générale, as-tu ressenti beaucoup d'insécurité durant ton voyage?

Merci

Delphine
Bonjour Delphine.

Sur Salvador j'ai logé à Tamboleiro, plus apparthotel que pousada, mais avec un petit-déj de la mort !!! ( il te l'apporte à l'heure souhaité). Pas adapté si tu es seule mais pas cher du tout et très bien situé si tu veux dormir près du Pelo ( ce que je conseille). http://tamboleiro.com.br/

Concernant l'insécurité, il y aurait beaucoup à dire... Oui, des fois ça craignais, surtout à Bahia où quartiers touristiques cotoient quartiers pauvres... Le Minas était plûtot tranquille, excepté Belo. C'est sûr qu'au Brésil il y a beaucoup de pauvreté et ça engendre des tensions, faut faire gaffe, c'est tout. Et puis il faut pas s'arreter à ça, c'est un pays magnifique ...

Mais, en général, si tu provoques pas ( Rolex, Canon en bandouillère, heures indues) ça craint pas plus qu'à Paris...

Ah, un conseil: gare à ta CB dans les distributeurs ou commerces, planque bien tes chiffres quand tu fais le code. Il sont champion du piratage (et c'est pas une légende !)

bises Bruno

Similar discussions

You might also like