Hôtel bon rapport qualité-prix à Sainte-Marie, La baleine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Avec un ami, je vais passer une semaine début septembre sur l'ile sainte-marie. Nous pensons réserver à l’hôtel la baleine, quel est votre avis sur cette hotel? La plupart des avis lus sur le net sont bons mais certains lui reprochent des bungalows ds un état moyen, un bord de plage pas idéal pour la baignade... quel est votre avis sur cet hotel?

sachant que nous privilégions un accès direct à un bord de plage le plus magnifique possible , le tout pour un budget d'environ 25€/j/personne uniquement pour le logement, quel hotel pouvez-vous nous conseillez (si la baleine ne convient pas)?

merci de votre aide
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour,

Avec un ami, je vais passer une semaine début septembre sur l'ile sainte-marie. Nous pensons réserver à l’hôtel la baleine, quel est votre avis sur cette hotel? La plupart des avis lus sur le net sont bons mais certains lui reprochent des bungalows ds un état moyen, un bord de plage pas idéal pour la baignade... quel est votre avis sur cet hotel?

sachant que nous privilégions un accès direct à un bord de plage le plus magnifique possible , le tout pour un budget d'environ 25€/j/personne uniquement pour le logement, quel hotel pouvez-vous nous conseillez (si la baleine ne convient pas)?

merci de votre aide

Bonjour, il n' y a pas vraiment de plage pour se baigner à Sainte-Marie si ce n'est dans le nord où vous serez bien isolés. Un bon compromis l'hôtel Atafana, à une dizaine de kilomètres au nord de la "capitale". Sinon pour le calme et la tranquillité (pas de route, pas d'automobiles) avec baignade garantie, l'île aux Nattes. Chez Sica ou Analatsara. Bon voyage,
JJ JJ Regular ·
Vous avez un budget très acceptable... Toute cette face de l'ile est peu propice à la baignade directe, pas de fond et pas propre. Sauf le Libertalia, juste au sud de la capitale qui a un ponton reliant un ilot... Mieux, mais encore dans un budget de 50€/ le Lakana, un peu plus au sud. Belle plage et aussi ponton avec chambres sur le ponton...
NO NosybeMada ·
Bonjour,

L'hôtel La Baleine est sympa, bungalows des plus simples mais une bonne ambiance avec les propriétaires (s'ils n'ont pas changés). Après personnellement mon choix se porte comme le dis plus haut JohnBill vers le Lakana : des tarifs à environ 30€ par nuitée dans les bungalows sur pilotis, tenu par le couple Jean-Jacques et Joëlle qui s'occupe de vous au petit soins ... Mais toujours comme dis plus haut, difficile de se baigner sur la côte Ouest ... 2 solutions : Le Boraha Village sur la côte Est, un peu excentré et plus venteux (mada ne le protège pas) mais un superbe lagon ! Et ne pas rater sa spécialité du crabe à l’entonnoir 😉 Sinon, direction L'île aux nattes ! La bas, pas de courant, pas de route mais un lagon sublime ... Lorsque je travaillais la bas j'avais l'habitude de dire "si Sainte Marie est une carte postale, l'île aux nattes est le paradis".

Et si le séjour est en Septembre, les baleines à bosses seront encore présentes (moins qu'en août par contre), un safarri baleine est obligatoire 😎
Bons plans vacances sur l'île de Nosy Be http://www.actu-vacances-nosybe.com/

Similar discussions

You might also like