Hôtel à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) en fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
J'ai besoin de suggestions de bons hôtels propres et pas chers à Charlottetown (île du Prince Edouard), entre les 30 juillet et le 3 août. Chambre pour deux personnes (pas de dortoirs, svp).

Puisque ce sera en haute saison, est-il déjà trop tard pour louer une chambre pour 3 ou 4 nuits ? À quels prix dois-je m'attendre (en $CAD) ?

Aussi, je vais arriver sur l'île du Prince Edouard le 30 juillet par traversier à Souris (en partant des îles de la Madeleine), en milieu d'après-midi, et je vais devoir me rendre à Charlottetown mais je ne sais pas comment. Des suggestions ?

Quel prix pour un taxi de Souris à Charlottetown ? Existe-il un transport en commun de Souris à Charlottetown ?
XE Xenafon Veteran ·
Il n'y a pas de service d'autobus. Le taxi coute entre 150 $ et 180 $. Peut-être pour éviter des frais demander aux gens sur le traversier s'ils passent par Charlottetown... ou chercher des occasions en covoiturage (rideshare, carpool)... ce qui devrait être rare. J'ai vérifié et actuellement il n'y a rien.
YO YogaCham Regular ·
Il n'y a pas de transport en commun, de Souris à Charlottetown ? Mais comment font les gens là-bas ?
XE Xenafon Veteran ·
Il y a un service d'autobus entre Summerside, Borden et Charlottetown. La compagnie qui faisait la navette entre Souris et Charlottetown a fermé en mars 2012, depuis les gens se débrouillent. Je ne crois pas que le service était en fonction des heures de départ et des arrivées du traversier. Même dans les années 80, Souris n'avait pas de service. Ce n'est pas seulement à l'Île du Prince Édouard. Il y a eu une grande restructuration des routes après que Irving commence à les abolir. Kéolis a remis sur pied l'essentiel des routes. Certaines régions de la Nouvelle-Écosse n'ont pas de service régulier mis à part des mini bus d'une quinzaine de personnes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'y a pas de transport en commun, de Souris à Charlottetown ? Mais comment font les gens là-bas ?

Comme sans doute des centaines de villes au Canada.😉

Google ;

Un service de transport interrégional direct est disponible à partir de Québec vers les Îles de la Madeleine par autocar de luxe. Les départs de Québec ont lieu tous les jeudis soir lors de la saison estivale, avec arrêts sur demande à Rivière-du-Loup, Edmundston, Fredericton, Moncton et Charlottetown.

https://www.tourismeilesdelamadeleine.com/fr/se-rendre-aux-iles/autobus/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, En 2017, nous avons fait les Maritimes en septembre. Nous avions logé au Sonata Inn, petit hôtel dans une belle maison, très bien placée et très proche du centre. Petit déjeuner copieux buffet et plat chaud. L'accueil et le service au petit déjeuner étaient assurés par des étudiants. Machine à laver et séchage en sous-sol. J'avais réservé sur Booking.com.

Je recommande cet hébergement. Cordialement Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/

Similar discussions

You might also like