Hôtel ''chez Antoine'' à Sainte Marie (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut tout le monde! je cherche désespérément le contact de l'hôtel ''Chez Antoine'' dans le nord de l'île Sainte Marie. Connaissez-vous cet hôtel? Pouvez-vous m'envoyer son contact, ou sa localisation précise? Je l'ai trouvé dans le Guide Du Routard 2006/2007, mais ils restent très vagues😕: pas d'adresse, pas de n° tél, ni mail, ni localisation sur la carte... Merci de me répondre!!!🙂
Soe & Tof
JI Jipi Globetrotter ·
salut sorry je connais pas cet hotel mais attention au routard sur l afrique mada compris ils sont vraiment plus dutout au top loin de la les adresses eronnees renseignements faux infos perimes pululent allez plutot vers le petit fute bcp plus serieux ou lonely planet (pas tres bon nivaux resto) ou alors sur internet voir "le guide" de madagascar en cherchant par yahoo on le trouve mais qqes infos un peu vieille remise a jour pas tres suivi mais c est fait pas des gasy et reunionnais
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Soeettof ·
merci beaucoup! je vais de ce pas faire un tour du côté des Petits Fûtés et autres!😉
Soe & Tof
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour, moi je connais CHEZ NOEL ou ATAFANAH dans le nord de l'ILE c'est un endroit superbe, un très bel endroit. Une nourriture variée et fraîche et NOEL et BRIGITTE SONT ADORABLES++++++++++++ ils te proposeront d'aller traverser l'ile à pied et surtout fais le avec un jeune que tu paieras à la journée Et au milieu tu commanderas un CRABE COCO lorsque tu reviendras de la baignade tu pourras le déguster. J'y suis allée plusieurs fois et si je pouvais j'irai tous les mois à cet endroit merveilleux Bonne route Et n'oublie jamais que les malgaches sont des gens super mais ne jamais abuser de leur gentillesse... J'ai vu des VAVAH qui en profitaient et cela m'a plutôt dégoûté d'être FRANCAISE!!! Qu'on se le dise A+ Anne
ANNEBLEUE
SO Soeettof ·
salut Annebleue!

merci pour l'info, mais aurais-tu les adresses de ces hôtels, ou un moyen de les contacter pour réserver, ou faut-il y aller directement une fois sur Sainte Marie (dans ce cas, pourrais-tu me donner les localisations exactes)?

Quand à la visite de l'île, nous ne manquerons pas de faire appel à des locaux pour nous guider! Et ne t'inquiète pas, nous n'avons aucune envie de nous conduire en touristes pénibles! Nous partons pour découvrir une région, ses habitants, ses coutumes, pas pour jouer les vazaha prétentieux et mondains.

En tout cas, merci bien d'avoir répondu, et peut-être à une prochaine!
Soe & Tof
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu des VAVAH Anne

on dit VAZAHA
PL Plascassier Veteran ·
Bonjour,

J'ai vu des VAVAH Anne

on dit VAZAHA

Alors Kamiko, où étais tu passé ? On te cherche partout !😉
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
TH Thierryangel Veteran ·
Je me posais la meme question 😉, il doit etre dans sa vanille préférée

A+ Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir Réponse rapide concernant CHEZ ATAFANAH Voilà l'histoire qui vous plaira 1/ des amis y étaient allés en 1988 2/ ils nous ont donné l'adresse mais aucune référence particulière 3/ nous sommes arrivés à STE MARIE en 1990 et là il y avait tous les hoteliers de l'ILE, certains attendaient avec des brouettes pour porter les bagages car les locations n'étaient pas loin de l'aéroport qui n'était pas celui que vous verrez cette année imaginez qq tôles et une piste 4/ Noël faisait partie de hoteliers qui attendaient des clients tous avaient des livres d'or présentant leurs bungalows 5/ nous nous sommes embarqués dans la voiture de NOEL

6/ nous sommes devenus amis et y sommes retournés au moins 5 fois...

Regardez dans les guides (peut être le LONELY???) mais soyez certains que NOEL sera à l'arrivée de l'avion avec son sourire et la photo de ses bungalows et de la plage (une superbe plage... si vous y allez en octobre vous verrez les baleines de chez lui et pourraient louer un bateau pour aller les voir en mer A NE PAS MANQUER)

Donc allez chez ATAFANAH (chez NOEL ET BRIGITTE) Vous pourrez louer des vélos et vous balader dans les environs (cascades, plages de rêve, végétation luxuriante +++++++++++++)

Voilà Oui je sais que l'on dit les VASAHAS (j'ai simplement fait une faute de frappe!!!) je vois que les posts sont lus et relus

Super de pourvoir communiquer de la sorte

Bons préparafifs JE vous envie de visiter la grande ILE. Buvez le rhum COCO d'accueil de chez NOEL!!! croyez moi il est fameux surtout lorsque vous le boirez sur la plage!!!!! Bonne route Anne

Localisation d'ATAFANAH nord de l'ILE près d'un grand complexe dont je ne me souviens plus le nom mais indiqué dans tous les guides... Excuse moi mais je n'ai plus de guide de MADA je regarderai demain dans une librairie et te le dirai exactement.

A+ DONC
ANNEBLEUE
SO Soeettof ·
c'est super!

je vais essayer de trouver le contact dans les guides.

Merci beaucoup en tout cas!!!! Grâce à vous tous, on va pouvoir passer une merveilleuse lune de miel ! 😎
Soe & Tof
RA Raoulx Globetrotter ·
Pour ceux qui connaissent, puisqu'on est dans le sujet : Que sont devenues les auberges que j'ai connu autour de 1980, et que je rève de retrouver :

La famille Blondel et "la crique"

et Vavat, au bout de la piste de l'aéroport???

Nostalgie du festin de langoustes dans une ambiance parfumée à la girofle.
AN Annebleue Veteran ·
SOE et TOF Ce matin je suis allée vous chercher les infos concernant mes chers NOEL ET BRIGITTE de chez ATAFANA Le futé : tel 57 401 54 et info@atafana.com 13 km de la CAPTITALE!!! mais attention toute petite capitale mais si chaleureuse.

Lonely : www.atafana.com

Vous pouvez aller en vélo A LA CRIQUE : belle plage mais à l'époque c'était très cher et les repas moyens par rapport aux prix pratiqués ailleurs... Par contre la crique comme son nom l'indique est belle avec des rochers noirs style seychelles

Allez à l'ile aux nattes : Dites moi si TITY est toujours là pas loin de l'embarcadère pour l'ile aux nattes j'y étais restée une semaine dans des bungalow rustiques avec salle d'eau et WC extérieurs mais les poissons pêchés par l'ami de TITY (qui est tahitien et prof de sciences si je me souviens bien) étaient les meilleurs de tout MADA...

A voir donc si tout cela est toujours en place car je n'y suis pas retournée depuis 5 longues années!!!!

Allez visiter le vieux phare au sommet de l'ile aux nattes Le gardien était un personnage qui gardait son phare sans aucun moyen de là haut vous aurez une vue panoramique de toute l'ile aux nattes dont vous pouvez faire le tour sans pb.

Une petite REQUETE, si vous allez chez NOEL ET BRIGITTE : pouvez vous me donner votre adresse mail?? j'aimerais vous envoyer une photo (de ma petite personne) pour que vous leur donniez de mes nouvelles et les saluez bien amicalement. Je voudrais aussi que vous me donniez des nouvelles de leur fille qui faisait médecine... Merci donc de me répondre car ce sont des souvenirs inoubliables. A+ Anne
ANNEBLEUE
SO Soeettof ·
pas de problème!

j'ai imprimé ton message pour être sûre de ne rien oublier!😉

Il ya de rès fortes chances qu'on atterrisse chez Noël et Brigitte, alors si tu veux leur transmettre un message et des photos, tu peux nous les envoyer, on se fera un devoir et un plaisir de les leur transmettre. Tu peux nous envoyer tout ça sur mon mail: solenrg@hotmail.com

Voili voilà ... Merci encore beaucoup pour tes infos, et à bientôt!
Soe & Tof
JI Jipi Globetrotter ·
hotel "les baleines" route de l aeroport mi chemin de la ville juste apres le" lakana vezo " en venant de l aeroport la aussi un super punch coco (specialite de l ile)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Soeettof ·
Merci Jipi!

si t'as une adresse, ou un contact, j'suis également preneuse!

A+
Soe & Tof
SO Sophieflo ·
Salut ! Oui, nous connaissons, nous nous sommes arrêtés chez lui pour déjeuner cet été. Nous n'avons pas ses coordonnées, mais comme il est dans un endroit très réculé, pas de souci de réservation. Il loue des bungalows très sympas et fait plutôt bien à manger. Voili voilou Sophie
SO Soeettof ·
merci encore!
Soe & Tof
MO Mouse ·
salut l hotel est la baleine le proprio c lantoo albert sont mail et lantoualbert@wanadoo.mg tres pitorresque super acceuil bungalow a partir de 16000 ar voili voilou
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c** !
SO Soeettof ·
salut "mouse"!

merci pour le contact de l'hôtel " la Baleine ".

J'aurai juste une petite question: le prix que tu annonces pour les bungalows, c'est par personne? Merci de me le confirmer.

Dans tous les cas, à bientôt, et merci encore!

PS: concernant la vitesse de la lumière, c'est tout à fait juste!
Soe & Tof
MO Mouse ·
salut le prix et pour une personne pour deux tu rajoute mille ou deux mille ariary si je me souvient si tu veut d autre renseignement je peut t aider
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c** !

Similar discussions

You might also like