Hôtel Chez Gérard et Francine ou Vanila à Nosy Be en octobre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Nous partons 5 jours à Nosy Be en Octobre prochain, après avoir passé 10 jours à La Réunion. Nous recherchons un hotel sur Nosy Be et avons entendu parler de "Chez Gérard et Francine" ou Vanila hotel. Nous ne recherchons pas un endroit pour le toursime de masse, mais un coin tranquille, mais où l'on peut sortir de l'hotel et trouver des restaurants et de belles plages. J'ai vu que l'on peut se baigner avec des tortues pas très loin sur l'ile de Tanikely. Merci de vos conseils sur cette île.
YO Yoh1 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas chez Gerard et Francine mais on m'en a dit du bien.

J'ai séjourné au Vanilla hotel, pas mal, un peu excentré mais Nosy sakatia juste en face. C’était vide quand j'y étais et il n'y a pas grand choses aux alentours. Les plages à cotés ne sont pas terribles non plus. Service et chambres très correct. Il y a juste à coté possibilité de faire des excursions en quad pour voir les les lacs sacrés et ses crocodiles, je le recommande! Pour la plongée allez en effet à Nosy Tanikely et n'hésitez pas faire un tour aussi à nosy komba, voir y passer une ou deux nuits. (au jardin vanille par exemple)

Bon séjour.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Je reviens d'un deuxième séjour à l'hotel "Un autre monde" à 200 m de la plage du Palm Beach. Impeccable. Très propre, patron et personnel très sympa. Piscine et excellente table. Nombreuses possibilités d'excursions en voiture ou en bateau.

Excursion à Tanikely : a faire, belle plage, beau point de vue et coraux magnifiques près de la plage. Nosi Komba : je n'y ai fait que passer mais mérite surement plus.

En mer, en octobre , il devrait encore y avoir des baleines.

A fare aussi : mont Paso, tour de l'île, visite de Hell Ville, le marché, etc.

Point de vue tourisme, Mada est très calme pour le moment.
FA Familtrav ·
Bonsoir, Nous partons 5 jours à Nosy Be en Octobre prochain, après avoir passé 10 jours à La Réunion. Nous recherchons un hotel sur Nosy Be et avons entendu parler de "Chez Gérard et Francine" ou Vanila hotel. Nous ne recherchons pas un endroit pour le toursime de masse, mais un coin tranquille, mais où l'on peut sortir de l'hotel et trouver des restaurants et de belles plages. J'ai vu que l'on peut se baigner avec des tortues pas très loin sur l'ile de Tanikely. Merci de vos conseils sur cette île.

J'aimerais vous recommander Chez Gerard et Francine , Vanila hotel est vraiment très cher. Laura
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir,

Merci à toutes les personnes qui me répondent. Je vais surement opté pour un endroit un peu moins excentré que le VANILA. Je souhaiterais faire du snorkeling et un peu de plongée. Où me conseillez-vous d'aller sur Nosy Be ?
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le mieux serait de vous adresser à votre hotel qui vous conseillera (s'il ne le fait pas lui-même) des organisateurs de ballade en bateau sur les différents spots de plongée ainsi que des excursions sur des îles avoisinantes où l'on peut pratiquer le snokerling du bord.
SY SylvainMer ·
Les 2 sont supers - la convivialité étant LE point commun !

Mais ce sont 2 structures différentes. Gérard & Francine est à Ambatoloaka, près de l'animation et des bons restaurants, mais suffisamment excentré pour pouvoir se reposer quand on veut le calme. Les propriétaires (Gérard et Francine, donc) sont vraiment très gentils. On s’y sent un peu comme à la maison. La plage d'Ambatoloaka est une des plus belles de Nosy Be. C'est un endroit très agréable. Il y a un petit coin où l’on peut faire du snorkeling.

Le Vanila est un niveau au-dessus et évidemment les tarifs grimpent avec le standing. Le cadre est magnifique. Un bon mix du « traditionnel » et du tout-confort. Ce qui est bien c’est qu’on peut y organiser toutes ses excursions sur place. C’est bien pour un séjour en famille. Et la distance ne nous a pas dérangés. J’ai un ami plongeur qui est allé quelques mois après moi. Il m’a dit qu’il y a un beau spot de snorkeling en face de l’hôtel. Nous, on avait fait des plongées bouteille avec le club juste à côté, Sakalav’ Diving – qui est très bien aussi.

On peut voir des tortues à Nosy Tanikely, oui. Et des poissons ! C’est magnifique.

Finalement, je pense que c’est le budget qui peut faire trancher entre ces 2 hôtels. Ou vos envies spécifiques.
YO Yoh1 Regular ·
Ne pas oublier de préciser que l'ambiance de la nuit à Ambatoulouk est "particulière"... 😉
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Similar discussions

You might also like