Hôtel dans un pays de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Je compte bientôt partir pour un pays de l'Est (Lituanie ou Roumanie ou Serbie-Montenegro) pour une semaine. Je ne compte pas réserver d'hôtel, pensez-vous que je puisses en trouver un facilement pour pas cher sur place ?

Merci de vos réponses !
TY Tyler ·
J'en profite pour dire que je cherche éventuellement quelqu'un pour m'accompagner, si cela vous tente ?!
HA Hair ·
Salut Tyler

Je pars le samedi prochain à 3-4 heures du matin vers la Roumanie, plus precisement à Timisoara. Le depart est de Strasbourg, la voiture est une Ford Mondeo break et vide :-)

En suite je vais rentrer le dimanche à Strasbourg et je vais faire le même trajet après trois semaines(donc le retour est possible). Je suis d'origine roumaine donc si t'as des questions je peux te répondre.

Mois j'aime bien la Transilvanie, le Maramures et le Nord de la Moldavie. Sighisoara est aussi une belle ville médiévale ou tu peux trouver des traces de Dracula et des endroits sympas. En plus tu auras une belle surprise avec la langue, étant comme le Français une langue latine tu peux te debrouiller. Si non, un peu d'anglais est suffisant.

Pour plus de details tu peux me contacter par mail

Pour des photos de Roumanie www.alpinet.org
SA Sahara ·
Pour la Serbie-Monténégro, tu trouveras des hôtels pour rien du tout, même dans les villes moyennes. A Belgrade, c'est moins évident.

A Novi Pazar, je te conseille le Tadz (Prononcer Tadj). Sinon, il y a partout des hôtels d'Etat qui ne coûtent pas grand chose. Précise-moi ton itinéraire, et je te donnerai des bonnes adresses. J'ai fait un tour Monténégro-Serbie cet été.

Guillaume
OU Ouais Veteran ·
salut,

En lituanie les hotels sont assez cher car peu repandus, tu peux neanmoins trouver des hotels bon marchés sur vilnius, surtout a l'auberge de jeunesse.

Je n'ai pas bcp d'infos sur le logement car je me fesais loger chez des amis, si tu souhaites plus de renseignements sur le pays en lui meme fais moi signe!!!!!

a+ et bon vent dans ce pays magnifique!!!!!!!!!!!! julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TY Tyler ·
Pourrais tu m'indiquer l'adresse de l'auberge de jeunesse de Vilnius ? Et que faut-il absolument visiter ? Peut-on facilement traverser le pays pour rejoindre la côte ?

Merci pour vos réponses
OU Ouais Veteran ·
Sur l'auberge de jeunesse je ne peux absolument rien te dire dessus. Les truc a visiter:

Kaunas: centre de concentration, basilique ainsi que la rue pietone et le monastere: un peu a l'écart de la ville mais tout le monde connait.

Saulai: la ville en elle meme n' a pas d'attrait mais on y trouve la coline des croix, magnifique et surtout impressionnant.

Palanga: ville baneaire et tres calme avec de nombreux km de plage.

Klaipeda: juste la dune vaut le coup

Vilnius: le vieux centre ainsi que les multiples cathetrales toutes plus belles les unes que les autres. Question transport aucun probleme il y a une multitude de bus et de mini bus.

a+ et bon voyage
SE Seppo ·
A la sortie de la gare, une auberge de jeunesse existe, elle est signalée dans la rue donc facile à trouver, une nuit est autour de 8 ¬ . A voir en Lithuanie: Trakaî: château royal en briques rouges entouré par un lac où on peut se baigner, une heure en bus de Vilnius. Druskininkiai: à trois heures environ en bus de Vilnius, ville thermale à côté de la Bielorussie et de la Pologne (nombreux touristes polonais ici); un musée de la forêt magnifique construit comme il se doit en bois en encorbellement d'un arbre; Gruto Parkas, musée à ciel ouvert accueillant les vestiges du communisme; un lac dans la ville où on peut se baigner; des forêts immenses parsemées de champignons et d'airelles en juillet; la maison d'enfance de Ciurlonis-le peintre-musicien. A côté de la gare routière en face du lac, il loue des chambres pour un prix très modique. Ville éloignée du passage du tourisme occcidental, la ville a une ambiance feutrée très centre européenne. Belles randonnées à faire en forêt, le long du lac, le long du fleuve. Mon coup de coeur.
OU Ouais Veteran ·
J'avais totalement oublié Trakai, ancienne capitale de la lituanie.

Druskininkiai n'est pas un genre de ville abandonnée (peut etre l'ete un peu moins mais bon je n'y suis jamais allé l'ete😉) il me semble qu'il y a aussi une magnifique eglise a son centre: bleue.

Tu as la maison en bois, construite totalement en bois, mais attention pour la trouver on a tourné pendant des heures, en été c'est tres touristique donc aucun probleme.

a+
SU Supergrobin ·
Les pays baltes sont tres beaux. De la Lituanie, j'ai retenu ce qui a ete cite + Senieji Trakai et son eglise du 14eme siecle, et les routes Vilnius-Lazdijai (frontiere polonaise) et Vilnius-Utena-Zarasai (frontiere lettonne). Il parait que Klaipeda et Palanga sont tres beaux aussi, mais j'ai pas visite.

Lettonie : Riga et la Via Baltica

Estonie : Tallinn, Parnu

Republique Tcheque : Prague, Plzen (ville de la biere Pilsener) et la route vers la Pologne (en passant par Hrádec Králové jusqu'a Náchod)

Pologne : le sud de la Pologne (frontiere tcheque de Kudowa-Zdrój/Náchod; Wroc³aw, K³odzko, Cracovie); la Mazurie (les coins d'Ostróda, Miko³ajki, Gi¿ycko), la Podlachie (route Pologne-Lituanie d'Augustów a Ogrodniki/Lazdijai); la Cachoubie (les alentours de Chojnice, Swornegacie, etc.), la Pomeranie (Gdañsk, Sopot, Gdynia, W³adys³awowo, Karwia ...), la Mazovie (Ciechanów, Varsovie ...), et enfin, un coin tres a la mode en Pologne, Kazimierz Dolny pres de Pu³awy et sa place du marche medievale au bord de la vistule et sa colline des 3 croix. Ah, oui ! J'oubliais les Tatras (dont Zakopane), Tarnów, Sandomierz et ... le Parc naturel de Bia³owie¿a, a cote de la Bielorussie, ou vivent les derniers bisons d'Europe.

Slovaquie : Bratislava

Cordialement.

Similar discussions

You might also like