Hôtel au Maroc en avril
by Spatmo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous envisageons de faire un circuit au Maroc de neuf jours (on n'a pas plus) avec nos deux filles de 15 et 9 ans C'est notre premier voyage là bas . On atterrit à Marrakech, on repart de Casa.
On pense rester 3 nuits à Marrakech, peut être au riad Dar Sallam.
Aller à Ouarzazate, peut être à l'Hotel Nadia.
A Fes je ne sais à quel hotel ou riad séjourner.
et finir par Rabat, je ne sais quel hotel non plus, peut être un avec piscine pour détendre les enfants le dernier jour ?
Casa vaut il plus qu'une demi journée, à l'aller on aura 3 heures de transit peut on en profiter pour voir peut etre la mosquée D'Assan II ?
On louera une voiture à la fin de notre séjour à Marrakech et on la rendra à l'aeroport de Casa, ce ne sera pas un 4 x 4
Quel trajet me conseillez vous entre Ouarzazate et Fés ?
Où loger ? Merci de vos conseils
Bon voyage à tous !
Monique
bonsoir,
nous sommes allés 9 jours au Maroc en mai dernier:4 j /3 nuits à marrakech au riad des cigognes à 2 pas de la place en pleine médina.48 euros la chambre double avec petit déj, très beau riad avec piscine et 6/ 7 chambres donc assez intime .Va voir sur le site "terre du monde "tu le trouveras.
Ensuite nous avons loué une voiture toujours par l'intermédaire du riad pour faire une boucle :MARRAKECH, OUARZAZATE, gorges du dades, une nuit à Merzouga dans le désert sous les tentes en plein désert, mémorables aussi bien pour les petits que pour les grands.Retour par la vallée du Draa.
Nous avons dormi 4 nuits le long de notre circuit:
1ere nuit :chez Talout à Skoure
2nde:auberge retour au calme àTineghir
3eme:nuit dans le désert avec l'auberge des dunes d'or
4eme:auberge ifrane à Tamnougalt, petit village ma-gni-fi-que entre montagne, palmeraie c'était la dernière nuit de notre circuit, on a trouvé cette auberge par hasard et on n'a vraiment pas été déçus!!!
Retour à Marrakech pour le dernière nuit passé chez des amis.
Préparez bien votre voyage, glanez des infos sur ce forum, c'est comme ça que j'ai préparé notre voyage, réservez vos 1eres nuits et après faites au gré de vos envies et coups de coeur car vous rencontrerez des gens ou découvrirez des endroits qui vous raviront et vous aurez davantage envie de vous y attardez meme si 9 jours ça passa vite dans un pays comme celui ci.
Bon voyage à vous.
Log in first, then come back to this page.











