Hôtel à Marseille veille de départ en croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous envisageons de dormir à Marseille la veille de notre départ en croisière. Arrivant par le TGV nous souhaitons dormir dans un hôtel proche de la gare. Pouvez vous me donner votre avis si vous connaissez un hotel avec un bon rapport qualité prix(Ibis, Terminus, Balladins..., ) accessible à pied depuis la gare? Et pour le dîner, les restaurants sont ils proches de ces hôtels? Ou pouvons nous diner au restaurant dans certains hôtels? Ce quartier n'a pas l'air très 'sûr' le soir? Merci de vos bons conseils Balou
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ibis Saint Charles à côté de la gare...
Mathilde
MA Marschat Veteran ·
coucou balou , comme indique ibis dans la gare , resto a l 'hotel je ne sais pas , ,sinon au vieux port tu as le choix, prends le grand escalier, bd d'athenes , bd Dugommier, arrive sur la canebiere tu tournes a droite et tu peux aller jusqu'au vieux port, plein de restaurants a ta disposition, ta securite.......ben heu....comme partout pas de portefeuille dans la poche arriere, ballade toi avec des photocopies, tu evites les dabs sur le trottoir, pas de grosses chaines en or :-) en vue, tu sors pas les billets de 500 , et tu ne prends pas les petites ruelles , comme partout quoi.....
DO Domireig Regular ·
Bonjour , IBIS juste en sortant de la gare c'est impeccable pas d'escalier ou de route a faire avec les valises , il y a un resto dedans pas gastro mais correct, ce que j'ai fais en novembre , dépose de valises ensuite ballade sur le vieux port et retour vers 19h a l'hotel pour y diner, cette demi-journée a été sympa .... bonne croisière 😇
BA Balou71 Regular ·
Merci pour ces infos Balou
BA Balou71 Regular ·
Réservation faite pour l'hôtel Ibis Saint Charles de Marseille...en plus il y a une offre spéciale "Croisière de France"(petit dej inclus et cocktail de bienvenue) merci de vos conseils Balou
MA Marschat Veteran ·
coucou balou , elle est pas belle la vie, bonne croisiere
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Balou

Il y a 1 mois nous sommes allés à Ibis Euroméditerranée 25 Boulevard de Dunkerque . Très bien pour tout.... .Bien placé pour les départs de croisères également . Nous y retournerons .

Bon week-end!

Sophie;
EV Evelynette Regular ·
Bonjour Ibis parfait pour sa proximite et sa securite(cameras dans tous les couloirs).lors de notre derniere croisiere l'hotesse costa qui s'occupait des transferts vers le terminal de croisiere est meme venue recuperer les passagers en attente dans le hall de l'hotel.bus costa a quelques metres;vraiment pratique.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Evelynette

Oui , un hôtel sécurisant , propre et accueillant, de plus il possède un parking . (propose à certaines dates des offres "petits dej + ?..".intéressantes également)

En face de cet hôtel le tram en 5mns à peine qui peut vous conduire au vieux port.

Sinon à pieds à peine 1/4 d'heure. (ballade sympa en ville et circuit petit train touristique, super ! )...

A l'angle de la rue un bus vous emmène à l'entrée du port de croisière . (de là attention il faut tirer sa valise le long du port jusqu'au bateau )ce jour là nous étions nombreux même des personnes assez âgées .

Sinon les taxi arrivent aux pieds de l'hôtel bien sûr 😉

Voilà ...

Sophie
BA Balou71 Regular ·
Bonjour, la prochaine fois je pense que nous irons à l'Ibis EuroMediterrannée. Nous ne savons pas encore si nous arriverons en voiture ou en TGV. Est il facilement accessible depuis la gare (bus, tram, métro)? Merci Balou
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Balou,

Très facile, prendre le métro 2 à la gare St Charles et descendre à l'arrêt Joliette. L'hôtel est à 250/300 m sur le boulevard à gauche en remontant vers la sortie de la ville (embarquement croisière). Cordialement Sophie
BA Balou71 Regular ·
Merci pour l'info 🙂 Balou

Similar discussions

You might also like