Hôtel à Missour au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Je crois savoir qu'il existe un hôtel à Missour. A part le camping sauvage vers le fort de Tidarine, je souhaiterais recevoir quelques renseignements à propos de cet ou autre hôtel à Missour. J'y serais en Avril 2006, avant de remonter un peu pour pouvoir redescendre vers Erfoud mais en passant par une partie du plateau du Rekkam, vers Boudnib, puis Erfoud. Merci pour ces renseignements.
PA Pat404 ·
😉Salut Il existe un hôtel à Missour, il s'agit de l'hôtel BAROUDI un 3* fort correct, je m'y suis arrété 2 fois en décembre 2000 et en avril 2005. C'est l'arrêt obligé de tous ceux qui passent en 4x4 dans le coin. Il est très bien.Tèl 212 5 585651. Et de là tu peux aller au plateau du Rekkam, c'est ce que j'avais fait les deux fois. Je pense retourner au Maroc un de ces jours avec des amis, si tu passes par Boudnib peux tu regarder s'il y a un hôtel correct et s'il y a une station service qui vend du sans plomb, ça me rendrai bien service. Si tu passes à Erfoud, je te recommande le Xaluca Maadid comme hôtel, il est fantastique et pas trop cher, il se trouve au nord à 5 km de la ville. Il a un site internet, www-xalucamaadid.com N 31° 29' 208'' W 004° 12' 784'' Ca c'est pour le cas où tu aurais un GPS, mais je sens que c'est le cas, et que tu es un gars qui voyage ren 4x4, ce qui est aussi mon cas. Si je peux t'être utile, n'hésite pas. J'ai fait 2 rads au Maroc, j'en suis enchanté et j'y retournerai c'est sûr. A très bientôt
pat404
AF Africain ·
Bonsoir et merci pour la réponse car je compte faire une halte à Missour avant de regagner Erfoud par les pistes évidemment. Le rekkam pour moi a déja été fait au départ de Taourirt en passant par le col de belkacem. Je voulais Missour pour ne pas ouvrir la tente au fort de Tidarine. Merci aussi pour le Xaluca, mais je vais très certainement changer cette fois ci ( je m'y suis arrêté déja 4 ou 5 fois). ensuite je file vers Zagora et Foum Zguid par Chégaga et le lac Iriki. Remontée ensuite vers Ouarzazate par les palmeraies de l'anti atlas. ( Les R.B utilisés sont ceux de Vibraction et bien évidemment l'ensemble des W.P de J.Gandini, et maintenant mes propres R.B depuis 4 ans). merci donc et peut être sur les pistes en Avril/Mai.
TH Thierryangel Veteran ·
Salut les gars Prevoyant notre prochain trip au Maroc pourriez vous eventuellement me renseigner sur l etat de la piste pour faire Midelt Jaffar Imilchil ensuite nous repassons par Tounfite mais la nous y sommes deja passe a pied et notre 4x4 nous y a retrouver . D autre part nous pensons rejoindre Figuig en empruntant la N19 qui pase pres du Plateau de Rekkam y at il de bons coins pour bivouac Derniere question est ce envisageable de faire le Jbel Tazzeka mi mars

Suis tjrs a la recherche d une piste pour rejoindre Figuig Merzouga sans etre oblige de reprendre le goudron

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
NO Norkam ·
soyez le bienvenu chez moi t'es pas besoin d'installer à l'hôtel. !! à partir de 7 année je serai à Missour car j'étais au sud "sahara marocaine". à tt. Nour dine
GI Gipsybe2001 ·
bonjour nourdine,

Je suis passé à missour il y a deux ans. La route de midelt vers le nord etait dans un état miserable.

Comme je suis resté 2 jours à midelt j'ai u l'honneur et le plaisir de rencontrer Mr le député-maire et un nombre de collaborateurs de son equippe.

Il m'a donné le renseignement que la route serait refaite debut 2007. Je m'adresse à vous pour demander si les travaux ont commencés.

Merci

gipsy
GI Gipsybe2001 ·
petite correction, je suis resté é jours à missour en c'est bien la que j'ai rencontré Mr le député-maire et son equippe

gipsy
NO Norkam ·
nn pas encore mais c'est juste 40min. alors si vs avez decidé de voyger c'est la bonne période car il est bien chaud...démarrer...et passer un beau temps au desert..Bon route..et à bientot..

Similar discussions

You might also like