Hôtel Mountain Lodge Rio Celeste au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Pour un voyage prévu en Mai 2008, nous hésitons à réserver pour une nuit (au Mountain Lodge Rio Celeste). Comme nous sommes short time, on ne voudrait pas être déçus et donc, on hésite à y passer une nuit ou à filer direct vers Ricon de la Vieja. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup

Scarlette
EL EliCR Regular ·
N'hesitez surtout pas: Rio Celeste est absolument mangnifique!
SC Scarlette83 ·
Merci beaucoup de votre réponse, je vais de ce pas réserver le lodge. Avez vous des infos pour la visite de ce Rio Celeste ? Peut on s'y baigner ? Merci beaucoup !
KE Kenouchba ·
C'est un très bel hôtel où nous avons passé une nuit. L'accueil est agréable, les chambres spacieuses, la table excellente mais si vous êtes de gros mangeurs vous risquez fort de ne pas être rassasiés! La piscine est toute petite... Mais, je pense que vous ne serez pas déçue par le parc du Volcan Tenorio. C'est relativement proche de Rincón de la Vieja donc cela pourrait constituer une étape agréable... Cependant, je vous suggère un autre hôtel: La Carolina Lodge Là, vous n'aurez pas la vue sur le volcan mais serez dans un cadre sympathique et convivial. C'est moins cher que l'hôtel où vous souhaitez aller, les repas sont plus copieux, vous mangerez des plats typiques (contrairement à l'autre), il y a une rivière au pied de la lodge. Vous pourrez faire du cheval et le parc est plus proche par rapport à l'autre hôtel. Pensez à réserver! Bon voyage!
KE Kenouchba ·
Le parcours dans le parc est balisé donc un guide n'est pas nécessaire. Vous pourrez vous baigner à certains endroits, cependant prenez garde d'oter vos bijoux en argent si vous en portez!

Merci beaucoup de votre réponse, je vais de ce pas réserver le lodge. Avez vous des infos pour la visite de ce Rio Celeste ? Peut on s'y baigner ? Merci beaucoup !
MA Machito ·
Bonjour scarlett, je ne sais pas si tu as deja reserver vu l anciennete de ton message mais concernant la reponse de Kenouchba j ai quelques petites clarifications a faire. 1. Il est egalement possible d'aller a cheval au rio celeste depuis le celeste mountain lodge. 2. On y mange moins peut etre mais la qualité de la nourriture n est pas comparable. La base de la cuisine au celeste lodge se fonde sur le choix des ingredients typiques de la regions mais sont revisités de manière contemporaine et avec une french touch, même si l'excellentissime chef est originairedu village. Les plats sont donc basés sur des principes régionaux et innovateurs. 3. Les concepts hoteliers du carolina lodge et celeste lodge sont assez distinct mais lesdifférences de prix sont relativement proche si je ne me trompe. Le premier est plus rustique et traditionel et le deuxieme plus contemporain et jusqu'a maintenant unique dans son genre au costa rica. Un ou l'on s'éclaire a la bougie et l autre aux flambeaux et lampes basses consomations.

Personnellement, je trouve la vue depuis le celeste lodge est magnifique. Pour le rincon de la vieja je vous conseille le bed and breakfast aroma del campo http://www.aromadecampo.com/ j'y suis allé c'est très correct, agréable, convivial et paisible, c'est tenu par un couple de belges. Si vous avez des questions concernant le costa rica vous pouvez me le faire savoir, j'y ai vécu plus d'un an et y retourne cet été pour 6 semaines.

Bon voyage
SC Scarlette83 ·
Salut Machito,

Merci pour ton message. En fait, ça y est, nous avons réservé au Rio Celeste Mountain Lodge. Notre départ de France est prévu pour le 25/04, donc très bientôt ! A Rincon de la Vieja, nous avons pris le Ricon de la Vieja Lodge, j'espère que nous ne serons pas déçus. Peux-tu éventuellement m'indiquer de bons restaus le long de notre itinéraire ? (nous irons à Puerto Viejo (Cahuita), puis les volcans (Sarapiqui, Arenal) puis Tamarindo et enfin pas loin de Jaco). Merci, bye ! Scarlette
MA Mafilao ·
Je conseille vivement le Celeste Montain Lodge ! J'y ai passé 4 nuits en février. OK, la piscine est petite mais ce n'est pas la priorité. le cadre est tellement superbe, on entend les singes hurleurs le soir et le matin c'est les oiseaux qui nous réveillent. C'est l'endroit idéal pour se reposser et profiter de la nature aux alentours. Rien à dire sur la cuisine. Des repas typiquement Ticos, bien préparé et les quantités suffisantes (entrée, plats, désert) L'hotel est géré par un Français. Très bon accueil !

J'y ai laissé ma paire de jumelles, allez-y et demandez qu'on vous la prête !

Marion.
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

J'hésite à enlever l'étape de Tortuguero après Cahuita pour aller dans la région de Tenorio et du Rio Celeste (cf. http://voyageforum.com/v.f?post=2169470#2169470) d'ici le 20/12 car j'ai peur d'aller dans une usine à touriste à Tortuguero alors que nous recherchons des lieux sauvages. Que me conseillerais tu ? Pour le logement, j'ai entendu parler de la Carolina lodge mais j'ai aussi repéré le Tenorio lodge. Qu'en penses tu ?

Je vous remercie tous de m'aider à me décider, c'est urgent car nous partons dans 10 jours et devons réserver les hôtels en cette haute saison...🤪
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like