Hôtel à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je désire partir à New York en juin 2016 avec quelques amis. J'aimerais savoir le meilleur moyen de se loger (de préférence à Manhattan). Si vous avez des adresses que se soi en hôtels ou en gîtes ou autres bon plans.

Merci d'avance 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, Le bon plan dépend essentiellement de tes moyens et de tes gouts....et là on ne sait pas, alors cherche sur Expédia, Booking, Google, les centaines d'hotels sur New York, n'oublie pas Airbnb...

Bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Thomas,

Je vais vous donner un avis ou conseil (biffer la mention inutile 😎).

Si vous logez à Manhattan, cela va vous coûter un bras.

Si vous logez dans le New Jersey, de l'autre côté de l'Hudson, cela vous coûte la moitié du prix pour un logement équivalent voire supérieur à Manhattan (ex : avec pdj inclus) et vous êtes à Manhattan en 30 minutes maximum avec le bus ou le PATH (= RER entre New York et le New Jersey).

Cela fait longtemps que je vais de temps à autres à NYC et en matière de logement, j'ai compris l'astuce 😉.

En pratiquant de la sorte, un séjour à NYC reste encore abordable financièrement. Sinon, c'est la grosse piqûre !

A vous de voir.

Bon séjour
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SE Seb6210 Veteran ·
Je conseil long island city plutot qu le new jersey. Le deplacement est plus pratique pour rejoindre manhattan , le prix moyen des logements est sensiblement superieur au new jersey mais faut faire des choix 🙂
NA Nabrab Veteran ·
Le deplacement est plus pratique pour rejoindre manhattan

Bonjour Seb, qu'est-ce "plus pratique" signifie-t-il concrètement ?
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Hotel 31 sur la 31ème, à 2 pas d'une bouche de métro et en plein centre de Manhattan. Divers tarifs selon le type de chambre, tout à fait corrects pour NY. Pour y être restée une semaine, c'est une adresse que je peux sans autre recommander.
Faby
SE Seb6210 Veteran ·
On met moins de temps en general du secteur long island city que d'hoboken et de jersey city ou newhark. Je le vois comme ca apres chacun voit midi a sa porte. En plus les hotels à hoboken ne sont pas donné pour la plupart , le rapport qualité prix me semble plus correct dans le queens.
MI Missmonde73 Regular ·
bonjour

En 2014 nous avons logé au super8 de North Bergen NJ , à 4 pour environ 80€ petit dej compris . Certes ce n'est pas grandiose ( c'est super8 quoi ...) mais le bus vous prend devant l'hotel , il y en a toutes les 10-15mn , et vous dépose en 20mn à Manhattan ( Port Authority ) . Pour le retour idem en sens inverse . C'est vraiment pratique . En plus l'hotel est tt à fait correct , simple et efficace .

Nathalie

Similar discussions

You might also like